Auteur Sujet: être ou ne pas être colosse  (Lu 8638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
être ou ne pas être colosse
« le: 28 mai 2015 à 18:08:22 »
Bonsoir, je viens vers vois car je cherche comment intégré le conquest dans une liste a 50pts, je sais qu'il sort souvent avec Esorscha, mais j'ai du mal a jouer avec cette castrise donc je voudrais savoir avec quelle autre caster vous le verrez.

Je cherche pas une liste toute faite, mais plutôt votre réflection sur une façon peux jouer qui pourrai être sympa, j'ai beau le tourné dans tous les sens le colosse... bah il ne me fait pas rêvé comparer a d'autre qui sont tout de suite plus drôle a jouer.

Je me suis dit ave  vlad2 ou strakhov ça pourrai donner des truck cool, mais pas non plus un truck extraordinaire. .. et je me dit que le colosse sera sûrement  super avec Ezerkovah mais pour l'instant je pourrai pas la jouer pour le petit tournois que je vais faire.

Voilà, donc je recherche des idées, pour faire une liste colosse mais sans une liste déjà jouer, j'ai qu'elle que unité  et solo merco donc ont peu faire des truc un leux bizarre.
« Modifié: 28 mai 2015 à 18:17:29 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

N-o-N-o

  • Invité
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #1 le: 28 mai 2015 à 18:11:45 »
Je pense qu'il y a des trucs à en faire avec pVlad et pIrsuk, qui aident à toucher, aident sa distance de menace, et apprécient d'avoir pathfinder de base.

Pour moi, le gros truc du conquest, c'est la menace de crit devastation à 15''. si ton adversaire maintiens ses beasts jsute hors de portée pour avoir l'alpha, il le fait en restant conscient qu'il risque de se faire throw en arrière. Et un heavy à portée de melee d'un conquest est un heavy mort (sauf ptet imperatus).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #2 le: 28 mai 2015 à 18:55:25 »
Je pense que c'est viable avec pas mal de trucs, je pencherai pour pVlad et arkevitch. Moi perso je le jouerai avec strakov je pense.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #3 le: 28 mai 2015 à 19:04:52 »
hier soir je l'ai testé avec Boucher 3 en 50pts. Mon adversaire Jack : ça ne l'a pas trop fait rigoler. Lui me jouait EHaley. L'avantage du Colosse c'est que c'est une menace non négligeable, et un gros bouclier avant d'arriver sainement au close, en plus des différents tirs (zone d'interdiction)  dont le crittical devastation qui pour une fois à marcher.
La liste c'était ça :

Points: 50/50
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Conquest (19pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Fenris (5pts)
Koldun Lord (2pts)


Liste adverse :

Points: 50/50
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)


C'est pas ultime, mais en multipliant les menaces l'adversaire devra forcément faire un choix, et il ne faut pas qu'il se trompe  ;D

Bon j'ai eu du bol, la partie précédente, qu'il n'a pas jouer contre moi il a sortie EHaley et double colosse. Quoique même avec la liste double colosses,  ça devrait passer.

En tout cas c'est vrai que pour 19pts un colosse ça peut-être dur à rentabiliser, notamment quand on a une rat de 4 et que ce colosse est quand même orienté tir.

sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne tosty

  • Membre
  • *****
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #4 le: 28 mai 2015 à 20:10:45 »
et avec sorcha1 qui permet avec tornade de faire KO sur ADE 4 et feat qui rend stationnaire donc def 5 du coup pour toucher avec le conquest c'est plus simple

vous en pensez quoi?
sans charisme la chance n'est rien

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #5 le: 28 mai 2015 à 20:16:15 »
En fait le problème est pas tant de toucher, mais surtout de fiabiliser le critique.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #6 le: 28 mai 2015 à 20:37:10 »
Un de mes adversaire récurent pour le moment le sort dans une liste pIrusk, avec qui je ne le trouve pas deconnant. Le tour du feat pour mieux toucher au CaC, et inhospatable qui peu suffisamment ralentir l'adversaire pour donner la possiblilité de charger.

Avec quelques mécano, il est quand même bien dur à tomber.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #7 le: 28 mai 2015 à 20:38:50 »
Un de mes adversaire récurent pour le moment le sort dans une liste pIrusk, avec qui je ne le trouve pas deconnant. Le tour du feat pour mieux toucher au CaC, et inhospatable qui peu suffisamment ralentir l'adversaire pour donner la possiblilité de charger.

Avec quelques mécano, il est quand même bien dur à tomber.
C'est pas warrior model le feat de pIrusk ? Celà dit superiority aide a mieux toucher tous les tours donc bon.

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #8 le: 28 mai 2015 à 20:41:02 »
Alors pour le butcher3 jai déjà une liste fait specialement, elle .e paraît assez bien et violente sans tomber dans du mou, je peux vous la mettre si vous voulez, mais, pour le coût pIrusk me semble pas mal même si pour l'instant jai toujours du mal .
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #9 le: 28 mai 2015 à 20:43:03 »
Heu supériorité ne aide pas a la touche vue que cest en cc et non en mat
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #10 le: 28 mai 2015 à 20:50:08 »
Alors pour le butcher3 jai déjà une liste fait specialement, elle .e paraît assez bien et violente sans tomber dans du mou, je peux vous la mettre si vous voulez, mais, pour le coût pIrusk me semble pas mal même si pour l'instant jai toujours du mal .

oui ce serait bien.
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #11 le: 28 mai 2015 à 20:56:11 »
Heu supériorité ne aide pas a la touche vue que cest en cc et non en mat

Si ça donne bien +2 en MAT.

Pour avoir pas mal joué le conquest avec pIrusk ça tourne pas mal du tout, surtout combiné à de l'infanterie haute def, et ça permet de cacher Irusk, qui reste fragile surtout si il se met à allouer/lancer battle lust.
Un peu plus de mal avec eSorscha vu qu'elle a vraiment besoin de lancer des sorts en général (freezing grip c'est le pied), elle a du mal a allouer je trouve (pour le peu que je l'ai jouée c'est ce que j'ai ressenti).
A tester avec Malakov aussi!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #12 le: 28 mai 2015 à 20:57:27 »
0/ 50
Butcher3 +4 PC
* Ruin 10 PC

Doom Reavers 6 PC
* Greylord Escort 2 PC

Greylord Ternion 4 PC

Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Behemoth 13PC

Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC

Eiryss, Angel of the Retribution 3 PC

Herne & Jonne 3 PC

Widowmakers 4 PC
Widowmaker Marksman 2 PC

Battle Mechaniks 2PC

Objective = Effigy of Valor

voilà un peux ma liste butcher3, elle leux gère pas mal de match up je trouve, mais elle est pas forcément prévue pour gagner au scénario, en même  temps je joue butcher3 donc bon le scénario et lui... j'en est gagner qu'une partie scénario avec lui ,e reste je les est gqgner au Caster kill, et une fois j'ai voulut testé le cassage de colosse, alors que j'aurai pu stratopoutré sont caster rhulic.

Sinon avec harkevich vous en pensez quoi le colosse?
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

N-o-N-o

  • Invité
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #13 le: 28 mai 2015 à 21:05:09 »
Je gagne près de la moitié de mes parties gagnées avec Butcher3 au scénario.

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #14 le: 28 mai 2015 à 21:47:16 »
Alors, en faite c'est moi qu'il  l'oriente vers un style tres caster kill alors que oui j'ai de plusenplus l'impression qui est fait mour gagner les scénarios
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #15 le: 28 mai 2015 à 22:42:34 »
Heu supériorité ne aide pas a la touche vue que c'est en cc et non en mat

Si ça donne bien +2 en MAT.


au Pu...O.o moi qui le jouer comme étant +2en ACC.... oulalala...
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne vapatrovitch

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #16 le: 28 mai 2015 à 22:46:09 »
C'est pareil. MAT et ACC sont la même valeur : ACC c'est juste l'acronyme français de la MAT.
Et dans les deux cas c'est la valeur pour toucher au corps-à-corps.
« Modifié: 28 mai 2015 à 23:28:00 par vapatrovitch »

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #17 le: 28 mai 2015 à 23:43:05 »
a ok voilà je me disait aussi, donc je vous voulais parlez du tir, car au final le colosse et la surtout pour le tir avec tous ses AOE de malade qui peux maitre... hors la bah 4en TIR c'est pas top, après ont a l'habitude mais bon...
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #18 le: 29 mai 2015 à 00:41:28 »
ah ok, voilà je me disais aussi, donc je vous voulais vous parler du tir, car au final le colosse est là surtout pour le tir avec tous ses AOE de malade qu'il peut mettre... hors là... bah... 4 en TIR c'est pas top, après ont a l'habitude mais bon...

<MOD Attention, Luffy76300, tu es à la limite du compréhensible. /MOD>
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #19 le: 29 mai 2015 à 07:00:47 »
Oui désolé TiTi, je me suis pas relu cette fois si, et j’étais au travail en pause donc j'ai fait vite, mais merci a toi et encore désolé
« Modifié: 29 mai 2015 à 16:28:57 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #20 le: 29 mai 2015 à 09:43:42 »
et avec sorcha1 qui permet avec tornade de faire KO sur ADE 4 et feat qui rend stationnaire donc def 5 du coup pour toucher avec le conquest c'est plus simple

vous en pensez quoi?

pSorsha
Je trouve que c'est un bon tandem. Faut que je teste ça. Je suis étonné de ne pas le voir plus souvent. Le tour du feat, le colosse va pouvoir toucher 5 cibles différentes avec ses tirs.
Touche quasi auto les autres tours sur les cibles touchées par tempest/freezing grip.
Boundless charge reste aussi un bon moyen de booster le mvt du colosse.

Malakov
C'est top sur le papier. Le POW 24 + 2 SPD vendent du rêve....jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on doive prendre un autre Jack pour le caster. Ce qui monte la combo à 19 + 3 + 7 (Jugg ?) = 29 points sur 55/56. Ca fait réfléchir.

Zerkova
Icy grip sur une unité monte la RAT à 6. Watcher ne permet pas de bouger mais rentrer dans les 6" permet une attaque boostée au tir. Le crti devast prendant le tour adverse peut être sympa.
J'aime aussi banishing ward sur le conquest qui empêche les saletés genre crippling grasp.

Vlad 3
Infernal machine (+2 MAT + 2 SPD) ou hand of fate sont pas dégueu. En Tier 4, le + 2 SPD permet une course tour 1 de 16". 


 

 
« Modifié: 29 mai 2015 à 09:45:41 par leader9-1 »

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #21 le: 29 mai 2015 à 10:08:31 »
Perso, je ne me poserai la question des 2 colosses quand je les aurai, et les aurai peints.
J'ai déjà un Konquest, je ne me vois pas en chopper un autre pour juste tester la combo.
Mais oui, j'achèterai le Victor, ne serait-ce que pour la Collection.

< warrooming>

Oh p.tain. 2 colosses, c'est possible en 35 pts. Sale.

Moi, je jouerai bien la paire de gros avec les Irusks.

Oui désolé TiTi, je me suis pas relu cette fois si, et jeter au travail en pause donc j'ai fait vite, ...
Jeter quoi ? Un kommando flamethrower avec un Conquest ?
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #22 le: 29 mai 2015 à 11:52:32 »
Sérieux les mecs vous pouvez faire un effort sur vos phrases ? On ne vous demande pas des essais à l'orthographe parfaite mais que les phrases aient un sens. Désolé si ça parait hautain comme requête mais là ça devient franchement difficile à vous lire.

Hors ligne vapatrovitch

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #23 le: 29 mai 2015 à 12:58:53 »
Je me demande si le conquest n'a pas un intérêt à utiliser massivement ses zones d'interdiction plutôt que tirer avec ses canons latéraux. En combinaison avec 2 unités de Rifle corps minimales, on doit pouvoir vite saturer le champ de bataille pour limiter les déplacement de l'ennemi. Avec eIrusk ou la old witch, on peut peut être en faire un bon outil de contrôle.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : être ou ne pas être colosse
« Réponse #24 le: 29 mai 2015 à 13:01:12 »
Je me demande si le conquest n'a pas un intérêt à utiliser massivement ses zones d'interdiction plutôt que tirer avec ses canons latéraux. En combinaison avec 2 unités de Rifle corps minimales, on doit pouvoir vite saturer le champ de bataille pour limiter les déplacement de l'ennemi. Avec eIrusk ou la old witch, on peut peut être en faire un bon outil de contrôle.
Ca dépend de ce qu'il y a en face, et du focus que t'as de disponibles. Mais franchement, y a des fois ou elles sont justes géniales (Troupes arm 11-12, genre nyss, kayazi, mage hunter...)