@ygemethor :
- c'est vrai qu'aujourd'hui l'estimation est un skill important, la question pour moi serait plutot, est-ce que c'est un skill interessant a developper chez les joueurs ? Tous les gouts sont dans la nature, mais moi je joue pas a la petanque, donc ca m'interesse assez peu. Je respecte si des gens trouvent ca cool, hein.
- ce qui peche vraiment pour moi avec la premesure, c'est si les threats ranges sont pas geres en fonction. A 40k tu jouais tyranides en debut de v6, t'avais rien qui tirait a plus de 6+18". Face a des gens qui tirent a 36/48" ils peuvent se mettre pile a 24.5" de toi et te ruiner sans jamais rien craindre. Ca aurait pu passer en adaptant les threat ranges de chaque cote. Warmachine a l'avantage d'avoir les scenarios : tu peux rester en dehors de mes threat ranges toute la game, moi je score. Et en moyenne les threat ranges ont moins d'ecart. Et il y a suffisament de tricks dans le jeu pour rendre un calcul theorique suffisament complique deja...
Bref, croisons les doigts, mais de ce qui est annonce, ca me parait effectivement le plus radical, et ca pourrait etre ce qui fait ou defait la mk3 en effet.