Petit débrief d'un tournoi en équipe.
Je suis venu avec 3 parties de MK3 dans les pates et 2 parties avec Iron Mother Directix en MK2...
Bref, le but, ne jouer que IMD du tournoi !
La liste :
IMD
3 assimilators
1 colosse
1 corolary
1 arc node
Des réparateurs
3 boules flare.
Ça fait pas beaucoup de figurine sur la table, ça change d'axis ^^
Première partie magnifique contre vyros.
Je mets le colosse au milieu de ma zone de déploiement et je dispatche un peu partout mes assimilators autour.
On me laisse le premier tour, j'avance tranquillement sans forcer. (Grosse erreur).
Il avance aussi et feat. Bon, j'ai pas assez avancé pour le caster kill à ce tour, et j'ai plus de treat range que lui, autant attendre un tour tranquillement.
Fin de mon tour 2, ah oui on avait parlé d'une kill box...!
Du coup, il court sur les 2 drapeaux et casse mon objo. 5/0
Pas sur d'avoir lancé plus de 10 dés
Pertes subies: Aucune !
Apprentissage :
1) Si tu as le premier tour, court à fond avec tout le monde !
2) Prendre l'objectif Bunker, on joue une Gunline merde !
Ça commence bien cette MK3 !
victoire d'équipe quand même !
Deuxième partie contre du Khador avec Strakhov.
Bonjour j'ai Ruin et un conquest qui vienne te cherche à 15ps et qui son immunisé à la domination
Je joue en 2éme.
Il avance, j'avance, 2éme tour, il cache ruin derrière son objectif Bunker, je décide de nettoyer tout son support et infanterie avec les ground pounder, et j'oblige le conquest à sortir prendre un assimilator.
J'envoi les 2 assimilator restant prendre le conquest sous imperil, raté de peu. Le colosse est obligé de mettre ses 5tir pow 11(13) dessus pour virer les 5pv restant, puis grab ruin qui est sorti de derrière l'objectif et le mange à son tour.
Son tour 4, il reste le caster et des mécano, et j'ai perdu un assimilator.
Victoire !
Pertes subies: 1 assimilator et l'arcnode!
Apprentissage :
Les assimilators, sous impéril, ça tape super fort ! Pow 16 WM
Troisème partie contre du Cryx avec Goreshade 2.
Il a le premier tour, et avance tranquillement.
Cette fois ci je mets tous les assimilators d'un coté, et j'avance juste hors de porté de charge avec tout le monde.
Il me jam un peu avec les statyxis et sort Goreshade de la kill box.
Bon bah je mesure la distance Caster colosse... 17-18ps.
Bon bah depuis le temps qu'on en parle du caster kill à 18ps, on va le tenter.
IMD et les assimilators nettoient le passage avec l'aide du feat.
Le colosse avant, grab, et bim.
Victoire !
Pertes subies: Aucune
Apprentissage :
1) Caster kill à 18ps au colosse, ça se fait bien.
2) J'aurais aussi pu moins me faire chier et faire tirer tout le monde sur le caster, ça aurait aussi du le tuer ama.
Quatrière partie contre du Khador de Rawr.
Il commence et rush avec tout le monde. Mais du coup, me donne un jack... au premier tour, puis ruin au second, puis comme j'aime bien oublié de jouer le corolary avant les autres jack, je laisse en vie béhémote un tour.
Les clouds, ça se gère plutot bien avec les assimilators, et cette saloperie de Orin refuse de mourir sous les ground pounder...
Pour me dépatouiller des cloud et pas perdre au scénario, je me retrouve à faire des tramples dans ses clouds
Au final, il restera sur la table son caster face au colosse et à mes jack, tandis que son jack restant double bouclier qui essayera tant bien que mal de rejoindre la zone de contrôle du caster.
Victoire !
Pertes subies : 2 assimilators sur des bêtises, l'arcnode et les boules flare.
Apprentissage :
IMD, c'est vraiment fort contre warmachine.
Cinquième partie, contre du cryx de la team 17 avec Goreshade 3.
Je commence !!
Je fais faire 10 ps avec tout le monde, pour l'obliger à réfléchir un peu. Faut pas que le caster avance top sinon Bim !
Je prend le jack caractère qui s'enterre au 2éme tour.
Le colosse cryx décide de charger mon propre colosse. Raté, les 2 assimilators juste à coté le mange pendant que le colosse nettoie le reste. (Pow 16 WM c'est vraiment costaud!)
Victoire !
Pertes subies : l'arcnode et les boules flare.
Apprentissage :
C'est très chiant de ne pas avoir de diffuser dans la liste.
Au final :
IMD c'est très fort.
La liste manque de deux choses pour être parfaite :
1 diffuser pour faire peur aux adversaires et être vraiment fort sur les charges d'assimilator. Gagner une attaque et charger plus loin c'est vraiment qualité.
1 tarpite pour aller prendre les objos et prendre du terrain.
Peut être virer l'un des assimilators pour diffuser et obstructors, voir mieux, diffuser et 9 drone puncture pour faire joujou au backclash !