Cette année j'ai encore le bonheur de faire parti des pré-séléctionnés pour aller au WTC
Pour ceux qui savent pas le week-end de sélection se fera en format trois listes (par ce que juste après les erratas vont faire mal, du coup ça sert à rien de s'enfermer dans une liste qui sera peut-être injouable quelques jours plus tard).
Ce sujet a pour moi deux buts : me motiver à plus analyser mes parties après coup et devenir meilleur (tout en vous faisant profiter de mon expérience
)et vous demander vos avis à la fois sur la façon dont je mène mes parties mais aussi sur la façon dont je construit mes listes !
(je vais aussi essayer d'être un peu plus présent sur le forum et partager mes opinions sur les autres thread, vu que je poste très peu d'habitude)
donc sans plus attendre : voici les trois listes que je pense emporter au week-end et les match-ups qu'elles sont sensées couvrir :
Madrak2 :
Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Fell Caller Hero - PC: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
objectve : arcane wonder
Simple et efficace : prend toutes les gunlines du jeu et leur rentre dedans pour les plier en deux ! Marche bien contre les briques également ainsi que le spam d'infanterie par ce que c'est madrak, merde ! Bon par contre pas sur que ça survive au prochain errata, on verra bien. Je m’entraînerai assez peu avec je pense, elle est relativement simple à piloter et j'ai pas envie de focus une liste qui peut potentiellement prendre un violent nerf.
cible : euh tout ? doit éviter principalement les grosse listes de contrôle (type haley2/scaverous/wurmwood) mais peut jouer contre toutes les listes d'attrition classiques je pense.
Doomshaper, rage of Dhunia :
Arcane Wonder - Steamroller Objective
Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia - WB: +27
- Trollkin Runebearer - PC: 4
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
- Mulg the Ancient - PC: 19
- Troll Axer - PC: 10
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Troll Bouncer - PC: 9
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
J'ai appris à aimer doomy2 en MK3 ! Il a pris un gros buff avec hex blast ainsi que field marshall overtake. Cette liste est un monstre d'attrition qui a une faiblesse majeure : le warlock est une craquette. J'ai fait le choix de ne pas investir trop de points dans la survie de doomy pour vraiment optimiser le côté brique de bête relou à tomber.
Cible principal : trolls (la liste est surprenament efficace contre madrak2), wurmwood (et orboros et général, même si à mon avis una 2 va être galère à gérer avec cette liste).
Pour ma dernière liste il me fallait quelque chose qui puisse tenir tête à haley2 tout en étant assez résiliente pour prendre caine2. Si ça peut prendre d'autres trucs c'est bon aussi ! j'ai donc abouti à:
Grissel2:
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels - WB: +27
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used:
Alten Ashley - PC: 5
Feralgeist - PC : 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
L'idée est simple : profiter à fond du KD que procure le flingue de grissel avec des tirs qui ont une mauvaise rat mais de bons dégâts (razorback crew, bomber), tout en offrant une brique crédible avec la doublette de warders sous feat (ou pas d'ailleurs, ça reste chiant à tomber). Gros potentiel d'assassinat juste avec grissel, l'armée peut ouvrir une lourde au tir par tour, la pression au scénar devrait être assez grande. Bon faudrait que j'arrive à rentrer un fellcaller là dedans mais je sais pas trop quoi virer (a priori soit alten, soit feral+lanyssa). Cette liste a ses chance contre haley2 juste par ce que Grissel2 a un tel potentiel d'assassinat contre elle, du coup elle peut pas trop faire la maline niveau domination. C'est pas un match-up simple hein, mais au moins y'a un match (contrairement à mes deux auttres listes qui se font démonter).
Voilà pour la pose des bases ! Je posterai les parties que je fais avec ces listes (ou avec la liste qui remplacera grissel2, qui sait :p ), en attendant les critiques/avis/opinions sont les bienvenues !
A+