Auteur Sujet: ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥  (Lu 133598 fois)

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Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #225 le: 14 mai 2018 à 13:58:35 »
Je vais surement partir sur une liste ragnor pour compléter Kogrima à Joinville. Histoire de voir comment ca fait chier le pairing d'équipe adverse. J'étais sur Hoarluk 3 jusqu'ici mais peut-etre que Ragnor perturbe mieux l'adversaire (genre H3 5 lourde est sensible au grievious wound et avec Harby et le CID menoth, ca pourrait revenir au gout du jour).

Je pense que Ragnor est mieux surtout dans une perspective d'équipe, parce qu'on peut pas niquer son feat, alors que Doomy si. Du coup, même si Doomy prend probablement plus de match, il a aussi plus de chance d'être contré.

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Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #226 le: 14 mai 2018 à 14:27:14 »
Pour info on est obligé de leach, si on oublie l'adversaire est sensé le dire et si les 2 y pensent pas la phase de leach doit être faite plus tard dans le tour...

mzrci pour l info ^^ surtout que dans ce cas la c est vu a la première activation sans aucunes interférences avec les choix qui aurait pu être fait si le leaching avait été fait à temps, sans test de frenzy à faire de base.
Enfin bref ^^


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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #227 le: 14 mai 2018 à 14:40:03 »
Xan la prochaines fois, joue le jeux au pire..
On fait tous des erreurs.. Surtout les autres.

Mais drop une game c'est jamais un bon choix !
Ni pour toi ni pour les autres.
C'est du placo ça?

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Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #228 le: 14 mai 2018 à 14:44:18 »
Xan la prochaines fois, joue le jeux au pire..
On fait tous des erreurs.. Surtout les autres.

Mais drop une game c'est jamais un bon choix !
Ni pour toi ni pour les autres.

chacun son point de vu^^

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Re : Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #229 le: 14 mai 2018 à 16:01:16 »
Je vais surement partir sur une liste ragnor pour compléter Kogrima à Joinville. Histoire de voir comment ca fait chier le pairing d'équipe adverse. J'étais sur Hoarluk 3 jusqu'ici mais peut-etre que Ragnor perturbe mieux l'adversaire (genre H3 5 lourde est sensible au grievious wound et avec Harby et le CID menoth, ca pourrait revenir au gout du jour).

Je pense que Ragnor est mieux surtout dans une perspective d'équipe, parce qu'on peut pas niquer son feat, alors que Doomy si. Du coup, même si Doomy prend probablement plus de match, il a aussi plus de chance d'être contré.

Oui voilà l'idée: poser plus de problème dans une configuration de team. Après je vais tester l'aspect scénario. Baldur2 double colosse en bavait sur l'aspect scénario. Faut que je teste Ragnor double colosse, ca me parait pas forcément mieux.
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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #230 le: 14 mai 2018 à 16:04:42 »
Les whelps aident un peu mais c'est pas parfait non plus.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Arhnayel

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #231 le: 14 mai 2018 à 18:00:11 »
Je suis dans le même flou que Mhean sur le leech obligatoire.

Citation de: Fury Manipulation
During the Control Phase, this model resplenishes its fury points by leeching fury from the warbeasts in its battlegroup. This model cannot exceed its Fury stat in fury points as a result of leeching.
Citation de: Leeching
During its controlling player's Control Phase, a model with the Fury Manipulation special can leech fury points from warbeasts in its battlegroup that are in its control range.
[...]
Leeching is performed at the start of the Control Phase before threshold checks are made or fury is spent to upkeep spells.

Partout dans le livre (à moins d'avoir raté un truc, ce qui est tout à fait possible) quand les règles parlent de "leeching", le mot est "can", je n'ai pas lu de "must". Les tests de frénésie sont bien marqués "must", eux. La dernière partie du paragraphe indique le moment où se produit la récupération de furie, mais n'indique pas que c'est obligatoire (en fait, plus ou moins, voir l'EDIT).

J'en conclus que si un joueur oublie de récupérer sa furie et commence à jouer, son adversaire peut lui faire remarquer et l'obliger à faire ses tests de frénésie. Ce n'est pas sympathique et ça plie la partie si cela arrive à un tour crucial...

EDIT : La réponse se trouve à Rule Priority.
Citation de: Rule Priority
Treat rules directing or describing actions or circumstances as if they use "must". Examples include "Gain an additional die", "Knocked-down models stand up" and "This model gains cover".
Et :
Citation de: Control Phase
During the Control Phase, perform the following steps in order
Cette phrase serait alors considérée comme ayant "must" et donc, la Phase de Contrôle est obligatoire... mais le leech reste "can" (tout comme le maintient des sorts etc.). Du coup, si un joueur oublie sa Phase de Contrôle, son adversaire/l'arbitre doit lui faire remarquer et il doit faire sa Phase de Contrôle. Néanmoins, je pense qu'un adversaire (peu sympathique, il va sans dire) peut juste insister pour que le joueur ne fasse que les étapes obligatoires de la Phase de Contrôle (tests de Frénésie etc.).

Ceci dit :
Citation de: Judge Policies
Players notice a game-changing mistake after the fact. What should I do?
If the mistake is noticed before the turn in which it occurred ends, a correction might be possible; otherwise, no change can be made to the game.
If the mistake is related to the incorrect marking of damage due to an erroneous perception of the game state by the players or to the mismanagement of focus/fury points that have been allocated or spent, the mistake can be reversed. Correct the game state to the best of your ability.
If the mistake is related to the incorrect placement of a model and the players cannot agree on the model’s correct placement, the mistake cannot be reversed.
If the mistake is related to anything else, it cannot be reversed.
J'aurais tendance à dire que l'arbitre peut autoriser le joueur à revenir en arrière et à faire sa Phase de Contrôle normalement, si l'erreur est découverte au début du tour (du genre, le joueur ne fait pas sa Phase de Contrôle, débute l'activation d'une figurine et là s'aperçoit qu'il a oublié toute sa Phase de Contrôle).
« Modifié: 14 mai 2018 à 18:18:16 par Arhnayel »

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #232 le: 14 mai 2018 à 18:24:27 »
C est précis lol ^^ merci Arhna
Enfaite quand je lis


Citer
During the Control Phase, this model resplenishes its fury points by leeching fury from the warbeasts in its battlegroup. This model cannot exceed its Fury stat in fury points as a result of leeching.

During its controlling player's Control Phase, a model with the Fury Manipulation special can leech fury points from warbeasts in its battlegroup that are in its control range.
[...]
Leeching is performed at the start of the Control Phase before threshold checks are made or fury is spent to upkeep spells
j en conclus que tu dois faire l étape de la fury manipulation, pas le choix mais que tu ne peux leech que sur tes beasts dans t'as zdc... Ce qu'on sait tous, le can semble indiquer à mon sens cette notion de portée.
Si je m en tiens a ma logique cela sembke donc obligatoire.

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #233 le: 14 mai 2018 à 18:50:47 »
J'en suis toujours pas certain en fait, mais je vais poser la question, en espérant recevoir une réponse officielle quelque part.

Thyra c'est pèté.
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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #234 le: 14 mai 2018 à 20:50:14 »
Je pense également que la phrase "resplenishes its fury points" doit se lire avec un "must" si on suit les Rules Priority (et si j'ai raison dans mon analyse). Les "can" étant alors uniquement les différents moyens de faire (leech depuis des beasts, leech depuis la vie et spirit bond).

Encore une fois, je ne suis pas infaillible et je serai ravis d'avoir une réponse officielle allant dans un sens ou l'autre, afin de lever toute incertitude.

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #235 le: 14 mai 2018 à 20:54:09 »
Voici la vision que j'en ai:

Les tests de frenzy sont obligatoires. Donc les deux joueurs sont coupables de laisser passer la phase test de seuil sans faire attention. Le test de frenzy étant juste après le leech, un joueur négligeant à le droit de s'apercevoir qu'il a oublié de leech une beast et de corriger. Cela a toujours été arbitré comme cela. Un joueur leech, et l'adversaire lui sort "tu dois frenzy là!?" et on corrige jusqu'à ce que le joueur qui leech est correctement reparti la fury entre le warlock et les beasts, et avant tout test. Ne pas accepter l'ajustement conduit à des dérives dangereuses (genre tu ne vois pas un point de fury planqué derrière ta beast, oups pas de take back, tu fais ton test de frenzy là!!!).

Après il y a eu arbitrage. Quelque soit la bonne solution, l'arbitre a le dernier mot pour ce qui a été décidé dimanche.

Bla bla erreur d'interprétation! ;)

C'est juste un jeu. Perdre, même sur une action débile ou une erreur de débutant, ca arrive. Dans ce cas, deux situations normales:
_Soit tu continues et t'assumes l'erreur sans reprocher le refus de take back à ton adversaire;
_Soit tu concèdes, et pour le fun tu proposes de continuer la partie en demandant à ton adversaire de prendre en compte le take back (vu qu'il a gagné) et tu lui prouves que la prochaine fois, tu feras pas l'erreur et tu le battras.
« Modifié: 14 mai 2018 à 22:14:21 par Gamin »
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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #236 le: 14 mai 2018 à 21:18:04 »
J'ai trouvé ça sur PP :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?186068-Question-about-skipped-Maintenance-and-Control-Phase&highlight=control+phase
Il n'y a pas de réponse officielle, mais un consensus comme quoi le joueur qui a oublié sa Phase de Contrôle doit faire toutes les étapes obligatoires (tests de frénésie etc.). Cela signifie qu'un Warlock ne peut pas récupérer de furie. Un Warcaster récupèrera son focus (c'est obligatoire) mais ne pourra pas allouer de focus aux jacks (il y aura toutefois le Power Up).

Citer
un joueur négligeant à le droit de s'apercevoir qu'il a oublié de leech une beast et de corriger. Cela a toujours été arbitré comme cela. Un joueur leech, et l'adversaire lui sort "tu dois frenzy là!?" et on corrige jusqu'à ce que le joueur qui leech est correctement reparti la fury entre le warlock et les beasts, et avant tout test. Ne pas accepter l'ajustement conduit à des dérives dangereuses (genre tu ne vois pas un point de fury planqué derrière ta beast, oups pas de take back, tu fais ton test de frenzy là!!!).
C'est mon point de vue également. Et ça permet de garder une partie intéressante et non tronquée au tour n en mode "mince, j'ai oublié ça, je ne peux rien faire avec le caster, mes beasts entrent en frénésie et la partie est pliée".

Citer
Après il y a eu arbitrage. Quelque soit la bonne solution, l'arbitre a le dernier mot pour ce qui a été décidé dimanche.
Tout à fait. L'arbitre a toujours le dernier mot. Je toutefois d'avis que l'arbitre devrait autoriser à faire toutes les étapes de la Phase de Contrôle, afin que le jeu ne soit pas faussé.

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Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #237 le: 14 mai 2018 à 22:04:41 »

Par contre, je ne sais pas si j'interprète bien mais Xanntrey accuse Flo57 d'appeler un arbitre. A mon sens, pour notre jeu assez compétitif, personne ne doit avoir peur d'appeler un arbitre pour ruler des situations. On ne peut pas reprocher à Flo57 d'appeler l'arbitre et de faire jouer la règle "pas de take back" qui est assez primordial pour la bonne entente dans ce jeu.


tu interprète mal, je te laisse me relire ^^ je reprocherais jamais d appeler un arbitre... Je le fais tres souvent moi même...
Par contre il a take back mais refuse que je corrige mon erreur et la oui sa me pose un problème.
Ensuite gamin tu propose 2 choix, moi j ai choisi de concéder et vu mon énervement intérieur que je canalisais je n imaginais pas faire une partie fun derrière. Bref a mes yeux j ai fais le bon choix et je ne reviendrait pas sur ce choix.
 bref comme dit précédemment polémiquer sur cette partie n apportera rien de bon et chacun interprète a sa façon

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #238 le: 14 mai 2018 à 22:14:45 »
J'ai corrigé. J'avais mal compris  :P
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Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #239 le: 14 mai 2018 à 22:44:55 »
J'ai corrigé. J'avais mal compris  :P

je t'ai envoyé un MP/mail.

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Re : Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #240 le: 14 mai 2018 à 23:55:13 »

Par contre, je ne sais pas si j'interprète bien mais Xanntrey accuse Flo57 d'appeler un arbitre. A mon sens, pour notre jeu assez compétitif, personne ne doit avoir peur d'appeler un arbitre pour ruler des situations. On ne peut pas reprocher à Flo57 d'appeler l'arbitre et de faire jouer la règle "pas de take back" qui est assez primordial pour la bonne entente dans ce jeu.


tu interprète mal, je te laisse me relire ^^ je reprocherais jamais d appeler un arbitre... Je le fais tres souvent moi même...
Par contre il a take back mais refuse que je corrige mon erreur et la oui sa me pose un problème.
Ensuite gamin tu propose 2 choix, moi j ai choisi de concéder et vu mon énervement intérieur que je canalisais je n imaginais pas faire une partie fun derrière. Bref a mes yeux j ai fais le bon choix et je ne reviendrait pas sur ce choix.
 bref comme dit précédemment polémiquer sur cette partie n apportera rien de bon et chacun interprète a sa façon

Mec arrête de dire que je take back n'importe comment stp
Au déploiement je met un bane dans la mauvaise unité.
Que je change au début de mon tour. La game est même pas en route.

Mais soit. J'aurais dû te balancer un : ah bas je concede alors si tu me laisse pas jouer?
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
« Réponse #241 le: 15 mai 2018 à 06:45:01 »
Bah non, mais c est une erreur contre une erreur, et lorsque c est arrivé je ne te le l ai pas reproché, ce qui était gênant c est d accepter ton erreur mais pas la mienne, dans un contexte fairplay et normal on aurait du soit accepter les 2 erreurs et les limiter par la suite, etc... Ou ne rien accepter dès le départ.
La game était commencé tout comme pour moi, toi c est en courant T1 joueur 2 et moi a ma première activation T2 joueur 1.
Après selon moi lorsqu'il y a une erreur il faut la corriger au mieu pour que celà n influence pas toute la game, dans la limite du raisonnable et du nombre bien entendu...
Bref, comme dit précédemment je ne te veux pas, j ai passé un très bon week-end malgré tout et t es quelqu'un de très cool hors games.
« Modifié: 15 mai 2018 à 07:09:36 par xanntrey »

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Re : Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #242 le: 15 mai 2018 à 08:22:49 »

Pour en revenir au principal.

Je vais surement partir sur une liste ragnor pour compléter Kogrima à Joinville. Histoire de voir comment ca fait chier le pairing d'équipe adverse. J'étais sur Hoarluk 3 jusqu'ici mais peut-etre que Ragnor perturbe mieux l'adversaire (genre H3 5 lourde est sensible au grievious wound et avec Harby et le CID menoth, ca pourrait revenir au gout du jour).

j'ai bien envie de voir la monture que tu feras avec Ragnor, voir nos divergences et du coup en parler ^^

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #243 le: 15 mai 2018 à 09:12:50 »
Voici ma gamberge:

Montainking
Seaking
Earthborn
Axer
(ta version)

OU

Montainking
Seaking
Mulg

La deuxième me parait bien car avec Mulg en arcnode (Shockwave + Hex Blast à relayer) + sa capacité à faire d'énormes dégats me plaisent beaucoup. Par contre je perds beaucoup avec l'absence de l'Axer, ce qui peut-être problématique au scénario puisque je ne pourrais pas avancer très loin très vite.

Bref, je vais tester un peu à partir de semaine prochaine avant de me prononcer.



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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #244 le: 15 mai 2018 à 10:02:15 »
Mulg c est top mais sans axer :X tu choppera pas loin, ça accentue le point noir de la liste, c est a dire le scénario.

Tu passe quand même de SK 14"/MK 12"/Earthborn 15"  a 12"/ 10" et mulg 11"(en comptant l animus du sk qui va le push de 2" vers l avant en cisant un whelp) parcontre grace a mulg tu utilisera l animus du SK plus facilement sur tes adversaires^^ mais bon c est un choix :D

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #245 le: 15 mai 2018 à 10:23:48 »
Sinon, vous avez envisagé avec un seul colosse ? Ca semble le moyen d'avcoir un arc node et un sea king qui menace à 14".

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #246 le: 15 mai 2018 à 10:31:54 »
J'y ai déjà pensé mais perso je veux rester en double gargants :D

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #247 le: 15 mai 2018 à 10:50:04 »
Pour le débat de la dernière game, chacun à donné sa version.
Vous acceptez, vous acceptez pas, c'est votre décision.
Maintenant si vous voulez vous prendre encore la tête avec cette connerie, faites le. Mais vous allez gâcher du temps à grommeler pour rien du tout.

Pour ce qui est de la liste, je pense que la liste de Xanntrey est LA liste ragnor double gargant à faire.
Y a éventuellement janissa qui pourrait être remplacée par un autre solo, mais à part ça tout est impecablement bien pensée.
Et si vous voulez jouer un seul gargant, doomy 3 est bien meilleur pour ça.
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« Réponse #248 le: 15 mai 2018 à 15:00:51 »
Pour l'avoir prise dans les dents plein de fois, je confirme que sans axer c'est bof.

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Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2017 ♥
« Réponse #249 le: 15 mai 2018 à 15:21:44 »
Je préfère aussi avec l'axer pour le +2 mouvement ça change la donne dans de nombreux match pour les portées de charges , piétinement , les portées de tirs et plus.
de scheerder david 
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ecole Leclerc
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