WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

mercos et baseline [was: Plein de mercenaires sans doublon ! Oui oui !]

<< < (4/6) > >>

Starpu:

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 22:49:54 ---Que les mercenaires sont à la ramasse par rapport aux autres factions ? Je joue merco quand même. C'est pas une info qui m'est inconnue  ;)

--- Fin de citation ---

Avec galleon, et damiano, ça va devenir difficile de justifier ça encore longtemps  ;D

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 22:49:54 ---Que la character restriction soit ingérable ?
Parce que là par contre j'ai du mal à comprendre. Qu'est-ce qui fait que tu aies besoin d'avoir systématiquement les mêmes unités/solos dans 2 compos différentes ? A part jouer de la même manière les deux compos, tu as rarement besoin d'avoir les mêmes figurines dans 2 listes.

--- Fin de citation ---

A part Pipo je dois dire que j'ai rarement eu le besoin de mettre 2 fois les mêmes ref dans le cas de 2 listes. Pour moi les problèmes commences vraiment à partir de 3 listes avec renfort. Ca demande vraiment beaucoup de gymnastique cérébrale. chaque solo de soutien a un rôle bien défini et l'enlever d'une liste pour le mettre dans une autre change l'orientation de la liste, et rend certaines refs obsolètes ... bref ça reste un casse tête. Peut être que toi tu mets tout dans un chapeau et tu sors les refs une par une, mais moi je peux pas faire de listes crédibles sans me filer la migraine ou sans passer des jours de tests...

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 22:49:54 ---Je ne comprends juste pas ce besoin de spammer des trucs identiques dans toutes les listes

--- Fin de citation ---

Tu parle de qui là? Parce que j'ai pas l'impression de spammé quoi que ce soit dans les listes.

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 22:49:54 ---Et puis Q² a vanté tes mérites d'innovateur, du coup ça devrait du coup te booster, te faire réfléchir plus dur plutôt que te frustrer, non ?  ;)

--- Fin de citation ---
Je crois etre le premier a entendre "ouha putain ça peut faire ça alexia en MKII" alors que tout le monde soutenait qu'elle etait nul
Je crois etre le premier a entendre "mais c'est fumé les croe's" alors que tout le monde disait que c’était pourri

Bref si je peux sortir des trucs comme alexia ou les croe's que personne ne jouent, c'est aussi parce que je joue les solos de soutiens qui le permettent.

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 22:49:54 ---Pour le Grab & Smash, ce que j'ai du mal à croire, c'est que tes camarades aient absolument de tous tes mercos pour faire de super compos efficaces que ça justifie un tel scandale.

--- Fin de citation ---

Encore une fois là n'est pas la question. Biensûr que mes coéquipiers me laisseront mes mercos en priorité.

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 22:49:54 ---J'ai vos listes du Cube sous les yeux (avec lesquelles vous avez fini 3e rappelons-le ;) ) :
Spiff (qui a obtenu 5 victoires hein) n'a pas un pet de mercenaires dans ses compos et Portal joue Trolls ou Cryx, donc 2 armées qui ne te spolieront pas franchement non plus.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, parmi tous ceux qui ont obtenu 5 victoires lors du Cube, seul Gustav avait des mercenaires dans ses listes (et encore... une Gatorman Posse)

--- Fin de citation ---

Spiff a adapté ses caster en fonction, et a enlever TOUT les mercos de ses listes pour pas que je me sente "contraint" Cette année ENCORE spiff ne jouera pas zerkova parce que j'ai besoin de sylys.
Lazy a été obligé de laisser tomber Damiano parce que Victor lui a piqué les solos nécessaire à ses listes.
Les équipes qui ont un joueur mercenaire sont obligé de faire des chois que les autres equipes n'ont pas à faire.
J'aimerai savoir quelle autre équipe (sans doublon de faction) a eu ce genre de chois à faire.
Pour moi ça mérite bien un scandale.

--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 22:49:54 ---Voilà... au final ce débat m'a juste fatigué parce que dans les faits je n'ai pas vraiment l'impression que les mercenaires soient si lésés.

--- Fin de citation ---
non ils ne sont pas SI lésés, mais le fait est que la baseline par équipe les lèse un petit peu plus.

Lazy town:
Dans notre cas y'a eu une petite discution animée dans la team pour arriver à un consensus entre victor vivien et moi même.
Même si on est arrivé à faire des listes,vivien et victor ont eu la gentilesse de ne pas jouer certaines liste pour que j'ai certains solo et j'ai egalement fait des concessions de mon coté.

Je comprends ce que dit starpu car je partage le fond sans forcément approuver la forme.

Pour ma part cette limitation ne me pause pas forcement probleme dans le montage de liste mais par le fait qu'une equipe composée d'un merco va se retrouver dans un cas de figure ou globalement les gens ne pourront pas jouer ce qu'ils aiment/veulent (comme l'exemple de zerkova plus haut ou une liste de vivien et idem pour victor).

Alors oui le coté bien de cette limitation c'est la nécessité de parler entre les membres de l'equipe (encore que certaines compo peuvent faire leur listes de leur coté et y'aura pas de croisement) mais y'a l'autre coté expliquer plus haut.

Alors oui merco c'est pas une armée facile,ultra forte ni une armée a part entiere (je troll pas) et le fait de devoir faire avec ça en enlevant des ref a notre disposition rend la tache ardue mais on fait avec,on s'adapte et bordel,on arrivera avec un peu de culot a se faire une place et on sera content apres.
Maintenent c'est certain,si on parle d'optimisation d'equipe,cette regle penalise (expression a nuancer bien sur) l'equipe merco un chouillat mais avec un peu de discution,on arrive a un compromis.

Joss je t'avoue que même si je comprends ton point de vue,je trouve que la forme est un tantinet... Le mot le va pas te plaire mais prétentieux ou alors de la provocation tres efficace ;)

Starpu:

--- Citation de: Lazy town le 12 mars 2013 à 00:23:12 ---Je comprends ce que dit starpu car je partage le fond sans forcément approuver la forme.

--- Fin de citation ---

Je suis italien croisé pied noir, tu m’étonne que je suis sanguin!!  ;D

Joss:

--- Citer ---A part Pipo je dois dire que j'ai rarement eu le besoin de mettre 2 fois les mêmes ref dans le cas de 2 listes. Pour moi les problèmes commences vraiment à partir de 3 listes avec renfort. Ca demande vraiment beaucoup de gymnastique cérébrale. chaque solo de soutien a un rôle bien défini et l'enlever d'une liste pour le mettre dans une autre change l'orientation de la liste, et rend certaines refs obsolètes ... bref ça reste un casse tête. Peut être que toi tu mets tout dans un chapeau et tu sors les refs une par une, mais moi je peux pas faire de listes crédibles sans me filer la migraine ou sans passer des jours de tests...
--- Fin de citation ---
Y a plus de renforts... donc déjà ce problème est réglé.
Tu as suivi mes pérégrinations pour mes tests de listes avec le Galleon. Je fais comme ça avec toutes mes listes. Je réfléchis, je tourne dans tous les sens. Ensuite je joue selon mes dispos entre 1 à 4 parties par semaine pour pouvoir les affiner. Donc non je sors pas ça du chapeau comme ça ;)
Mais je ne pense pas que les bons joueurs qui traînent dans la communauté, et peu importe leur faction, ne sortent leurs compos comme ça du chapeau non plus. Pour moi ce n'est pas limité aux mercenaires. Au pire, on utilise peut-être un peu plus de paracétamol.

--- Citation de: Starpu le 12 mars 2013 à 00:02:51 ---J'aimerai savoir quelle autre équipe (sans doublon de faction) a eu ce genre de chois à faire.
Pour moi ça mérite bien un scandale.
--- Fin de citation ---
Là je sors du débat et c'est mon côté Orga qui prend le dessus. Là je suis sec mais non, rien ne justifie un tel scandale quand on voit le temps, l'énergie et le fric que ça prend pour organiser un tournoi aux petits oignons avec toute la logistique qui va bien parce qu'on veut que les joueurs aient juste à mettre les pieds sur la table.
En discuter posément, et peut-être plus volontiers en mp plutôt que taper une esclandre sur la place publique aurait plus avisé.
Ça me fout en rogne que des gens qui ont juste envie de proposer un cadre sympa pour que d'autres puissent jouer tout un week-end aient à supporter nos humeurs.

--- Citer ---Joss je t'avoue que même si je comprends ton point de vue,je trouve que la forme est un tantinet... Le mot le va pas te plaire mais prétentieux ou alors de la provocation tres efficace 
--- Fin de citation ---
Efficace oui  :)
J'ai pas la prétention de me poser comme le père fouras mercenaire, c'est juste que les ouins-ouins, peu importe les jeux auxquels je joue, ça me lasse.
D'autant que m*** c'est pas comme si pour le coup on avait pas accès à plein de possibilités. Starpu a admis que y avait des warcasters qu'il avait peu ou pas joué. Tout comme moi. Comment on peut dire que les mercenaires sont pénalisés alors qu'on se fice des limites avant même les contraintes de contrats ou de baseline ?
C'est comme si on avait un joueur cygnar qui ne jouait que des trenchers et qui se plaignait qu'il n'a pas assez d'électroleap dans ses listes... c'est caricatural mais c'est l'impression que ça me donne.
Est-ce qu'un seul joueur merco dans la commuanuté aujourd'hui peut dire "ouaips bon, les mercos j'en ai fait le tour ?". Pas sûr.
En tout cas, certainement pas moi c'est certain et c'est pour ça que je ne dis pas que "je suis trop pénalisé". Si un jour ça m'arrive, que je pense avoir fait le tour et que ça me fait râler ben il sera bien temps de jouer une autre faction (oui bon, j'ai pas attendu... okay  ;D)

Au final, c'est pas tant le fond de nos différents propos qui me dérangent (je suis civilisé, j'entends bien les arguments, je ne rejette pas en bloc) mais c'est plus la forme, catégorique, sans compromis.

Joss:

--- Citation de: Starpu le 12 mars 2013 à 00:35:20 ---
--- Citation de: Lazy town le 12 mars 2013 à 00:23:12 ---Je comprends ce que dit starpu car je partage le fond sans forcément approuver la forme.

--- Fin de citation ---

Je suis italien croisé pied noir, tu m’étonne que je suis sanguin!!  ;D

--- Fin de citation ---

Et moi Breton croisé Italien... on est pas sorti de l'auberge  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique