WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Débutant dans le cercle...
yool1981:
--- Citer ---Leur tir ne porte pas très loin, quel est leur intérêt ?
--- Fin de citation ---
Sans faire un tactica sur les Bloodtrackers (on en parlera la prochaine fois que je passe à la Ludo si tu veux), leur tir a 14" de menace (avance + tir) avec une RAT de 8 sur la Prey et un P+S 11+3d6 sur la Prey.
En termes de points par figurines, elles ne sont pas chères et ont une bonne DEF et Stealth.
Perso, elles ne m'ont déçu qu'une fois et c'était contre du Croco à ARM 18-20 donc je les excuse.
--- Citer ---Le Wall-E c'est le woldwyrd ? ôo
--- Fin de citation ---
C'est le Woldwatcher. Mon post n'était pas clair.
--- Citer ---Et pourquoi le Gorax est une des solution pour les casters campeurs ?
--- Fin de citation ---
Un caster a une bonne DEF donc le +2 en MAT aide beaucoup. Le +2 en STR permet de compenser un caster campant son focus (gardant des points de focus sur lui pour augmenter son ARM).
En dehors du +2 STR du Gorax, nous n'avons pas beaucoup d'options pour augmenter les dégâts (hors Curse of Shadow pour Mohsar et Cassius et le sort de pBaldur qui augment la STR mais empêche de charge).
Joss:
--- Citation de: Renan le 19 mars 2013 à 13:50:07 ---Je vais poser moi aussi des questions de débutant (sachant que je suis moins qu'un débutant)...
--- Citation de: yool1981 le 19 mars 2013 à 13:13:00 ---Concernant tes choix je te conseille de compléter les Bloodtrackers en full et de prendre l'UA.
--- Fin de citation ---
Leur tir ne porte pas très loin, quel est leur intérêt ?
--- Fin de citation ---
Les essayer c'est les adopter.
Certes leur tir ne porte pas loin, mais :
- Elles ont weapon master sur le tir donc 3 dés pour les dommages.
- Elles ont "Prey" ce qui leur octroie +2 aux jets pour toucher et +2 aux jets de dommages sur leur proie
- Prey leur permet de gagner +2 de mouv lorsqu'elle démarre à 10" de leur proie, ce qui fait qu'en général elle peuvent bouger de 9" et tirer, leur conférant une distance effective de tir de 7+9 = 16". Le bonus de proie permettant de compenser la perte du Bonus de visée.
- Enfin avec Nuala, elles gagnent Reform (qui permet de bouger de 3" une fois que tout le monde a fait son action) et Quickwork, qui permet ainsi de charger à 7"+2" (de Prey) + 3" de charge, soit 12" de faire des jets de dommages à 3 dés et en cas de mort de pouvoir encore tirer par la suite.
Bref, elles font un peu le café et les essayer, c'est les adopter. C'est une excellente unité de guérilla, qui colle parfaitement bien au style de jeu en général d'Orboros, armée maîtresse dans l'art de la frappe chirurgicale :)
yool1981:
Et elles ont AD aussi, ce qui veut dire que tu menaces tout se qui s'avance de plus de 11" chez l'adversaire (ou 5" pour les AD) si tu joues tour 2.
Joss:
--- Citation de: yool1981 le 19 mars 2013 à 15:05:21 ---Et elles ont AD aussi, ce qui veut dire que tu menaces tout se qui s'avance de plus de 11" chez l'adversaire (ou 5" pour les AD) si tu joues tour 2.
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai je ne suis pas "trop" rentré dans le détail... :)
Le fait qu'elles aient Stealth aussi leur permet de jouer dans des duels de tirs à peu près sereinement (sauf contre du Gun mage mais ça c'est normal ;D)
Gamin:
--- Citer ---Le griffon a ses niches mais je trouve qu'il est le mieux avec pKaya et pKrueger.
--- Fin de citation ---
Un Kromac sous Parry, c'est très moche! Donc Griffon + Kromac = miam.
Un Griffon sous Lightnings Tendrils + Primal, ca nettoie de la troupaille très efficacement. Donc ok pour PKruger.
Les tharnettes sont autonomes... pas besoin de sorts (quoique POW13+3dès contre les proies avec PBaldur, c'est moche). Elles résistent grace à stealth et def14 et elles tapent correctement pour un prix correct (5/8 points).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique