WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Listes Magnus et Damiano en 35 points
Kaelis:
Merci à vous pour vos participations!
J'avoue qu'après relecture, je trouve que le BG prend en compte à moitié ce que vous dites et fait une sorte de mix de tout... Pas très efficace.
Thrawn90:
Tournoi, amical,... Le but c'est de monter une liste un peu polyvalente avec pMagnus pour le moment, pas besoin qu'elle soit violente.
Starpu:
Effectivement, tu as mis le doigt sur le "dérapage" de la liste. Pour la Mule, ce qui me gêne, c'est que si je la marshalle, je paie l'entretien de Snipe dessus vu que c'est l'intérêt (pour moi) de jouer une Mule avec pMagnus. Si je la marshalle, je vire MacNail, je pose Rutger ou Dirty Meg, mais entre Blur (Halberdiers) et Snipe (Mule marshallée), je n'ai plus que 4 focus sur Magnus chaque tour. Je pense donc tester ça:
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1Points: 35/35Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mule (8pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Ma seule interrogation était sur le solo à virer, et je pense que Gorman sera peut-être plus utile que MacNaile (MacNaile va faire doublon avec le boost du jet pour toucher) mais bon, les parties à venir sont des parties tests donc je veux tester comme vous me l'avez conseillé. Avez-vous d'autres remarques?
Joss:
--- Citation de: Starpu le 14 avril 2013 à 18:57:42 ---En fait ce qui me dérange c'est que tu compte sur un renegade pour mettre KD un lourd pour le cassé avec le freebooter, mais fait être lucide, le freebooter compense juste un peu son manque de force avec ce détail, et les figurines imunisé KD en font un jack pas très fiable.
--- Fin de citation ---
Au contraire, avec Iron Agression, tu as un Jack super fiable qui passera quasi systématiquement son Grab & Smash, ce qui fait 3 attaques de base gratuites.
Accessoirement, je ne le répèterai jamais assez, c'est le seul Jack Merco capable de faire des jetés à 2 mains. Alors vous n'avez peut-être pas l'habitude d'utiliser cette Power Attack, mais c'est franchement plus qu'utile et même un jack immunisé au KO est jeté, il n'est pas immunisé ;D
Avoir un Freebooter, c'est avoir une "Wild Card" dans sa manche, un truc qui fait autre chose que taper. Oui un Mangler ou un Nomad tapent plus fort... mais bon... l'adversaire qui ne les voit pas venir franchement...
Alors que le Freebooter avec ses 2 attaques, le jury-rigged, le fait qu'il ne puisse pas être mis KO en font un truc qui permet d'être plus imprévisible.
Après, je reste son plus fervent défenseur donc c'est sûr que vous me trouverez pas objectif. Mais clairement pour moi il apporte vachement plus de possibilités tactiques qu'un Nomad ou qu'un Mangler. Et pour seulement 6 pts :)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 15 avril 2013 à 15:40:58 ---Au contraire, avec Iron Agression, tu as un Jack super fiable qui passera quasi systématiquement son Grab & Smash, ce qui fait 3 attaques de base gratuites.
--- Fin de citation ---
T'enerve pas joss, je trouve aussi que c'est un bon jack. ;D
Je dis juste que dans sa construction de liste il peut être une fausse bonne idée.
Mettre KD avec le renegade pour optimiser le freebooter c'est juste super chère comme combo. Alors du coup, iron agression pour taper un truc KD c'est encore plus débile!!!
Ne lis pas que ce qui t’intéresse, faut voir tout le post pour voir ce qui nous à amené à cette conclusion.
En ce qui me concerne pMagnus en 35 c'est chaud, faut le jouer soit en 25 soit en 50...
Kaelis:
--- Citation de: Starpu le 15 avril 2013 à 16:04:55 ---Je dis juste que dans sa construction de liste il peut être une fausse bonne idée.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord jusque là: la tentation d'utiliser la roquette va être grande jusqu'au bout.
--- Citation de: Starpu le 15 avril 2013 à 16:04:55 ---Mettre KD avec le renegade pour optimiser le freebooter c'est juste super chère comme combo. Alors du coup, iron agression pour taper un truc KD c'est encore plus débile!!!
--- Fin de citation ---
Est-ce qu'on est obligé de sortir des mots comme débile? J'veux bien être sympa, je suis là pour apprendre et échanger avec vous, alors je vais passer l'éponge et te demander d'argumenter en quoi c'est "débile". Pour moi, un Freebooter en charge avec Iron Agression sur le dos sur une cible KD, c'est:
1 attaque POW 14 + 4d6 (Base + Boostés + Trash) qui touche auto (KD)
1 attaque POW 14 + 4d6 (Base + Boostés + Trash) qui touche auto (KD)
1 Grab and Smash à POW 11 + 3d6 (je crois, je me demande si c'est pas que 2d6) qui touche auto (KD)
Et tout ça coûte 0 focus! ça veut dire que durant ce tour, je pourrai faire un autre sale tour avec mes 5 ou 6 points de focus. Sans parler du feat...
Edit: Vu que je suis pas très clair, ce que je voulais dire, c'est que ma liste souffre effectivement d'un manque pour crever des lourds. Or le Freebooter sous Iron Agression + KD sur sa cible, c'est 1 lourd par tour qui clamse à priori non?
--- Citation de: Starpu le 15 avril 2013 à 16:04:55 ---En ce qui me concerne pMagnus en 35 c'est chaud, faut le jouer soit en 25 soit en 50...
--- Fin de citation ---
Je trouve pas ça évident effectivement mais comme c'est mon seul caster actuellement, si je veux pouvoir toucher du 35 points, ce sera avec lui... Et puis la difficulté, c'est cool, ça apporte du défi ^^
Je pense que le soucis, c'est ma Mule: un BG Mangler/Freebooter/Renegade x2 me permettrait de gérer le lourd pendant que les Troupes géreraient le léger et les troupiers.
Kaelis
Starpu:
--- Citation de: Kaelis le 15 avril 2013 à 16:20:04 ---Est-ce qu'on est obligé de sortir des mots comme débile? J'veux bien être sympa, je suis là pour apprendre et échanger avec vous, alors je vais passer l'éponge et te demander d'argumenter en quoi c'est "débile". Pour moi, un Freebooter en charge avec Iron Agression sur le dos sur une cible KD, c'est:
--- Fin de citation ---
C'est debile, parce que :
- Iron agression boost la touche
- Sur une cible KD tu touche auto
- Le freebooter n'a pas de "critique" qui justifierai de lancer les dés
Je sens que quelque chose s’éclaire dans tes yeux ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique