Vraiment bien, maintenant que j'ai eu le temps de tout zyeuter (et ça fait pas avancer les blood witches).
Comme quoi, c'est *toujours* utile ces trucs, car on en apprend à chaque fois, ou lève des incertitudes. Les miennes, au fur et à mesure de la partie :
Au début, Gisele charge l'objo (c'est illégal, comme l'a bien fait remarquer McForester). Mais quand bien même ce serait légal, je ne comprend pas la direction qu'elle suit : pour moi, il me semblait qu'une figurine qui chargeait "au loin" devait suivre une ligne qui l'amènerait tout de même au close si elle disposait d'un mouvement infini. Or, là, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas le cas. Je me trompe sur la règle ?
Ensuite, et c'est fréquent sur Vassal, il y a ensuite un Pyg qui ne parvient pas à passer entre 2 gurines. On clique alors sur "back" et on reprend le mouvement en passant de l'autre côté. En partie "pas pour rigoler", pour moi, la figurine a perdu le mouvement qu'elle a fait à essayer de passer, avant de commencer à contourner. C'est juste, ou je suis un extrémiste ? (pas dans le cadre d'une partie amicale décontractée du gland, s'entend).
J'ai savouré ensuite avec plaisir le fait que Q² ne sache pas gérer un Double Hand Throw, comme la plupart des joueurs. C'est mesquin, mais cela me fait une petite joie.
C'est tout pour les questions de jeu. Concernant le debriefing, Q², tu annonces que Cush a surtout oublié Dash. A mon avis, il a encore plus oublié (ou mal géré) l'Hyper Agressive donné par le feat, permettant à l'EBDT de se rapprocher dangereusement. A la limite, Nemo était même à portée d'un Trample+Cogne au travers de la forêt, je pense. Et je pense surtout (mais comme toujours, c'est plus facile à dire après coup et en regardant ça de loin) que Nemo est vraiment parti du mauvais côté, alors qu'il aurait été peinard proche de ses Stormblades. Il se serait éloigné des Pygs et du BG, qui étaient les seuls à avoir des "farces" de mouvement suffisantes pour être difficilement prévisibles, là où les warders arrivent surement, mais doucement (et où les fenns auraient pu être de l'histoire ancienne assez vite).
Au final, c'est vraiment super d'avoir le commentaire. Le support Vassal va bien, et permet de repasser la partie à la vitesse de son choix facilement, je me souviens que quand je m'y étais essayé, c'était pratique (et c'est plus pertinent quand le commentateur à joué la partie
). Sur une partie irl filmée, la bande son de commentaires sera aussi un vrai plus, mais cela demande plus de boulot pour accélérer/ralentir la vidéo.