WARMACHINE/HORDES > Cryx

[pSkarre] Gérer le tir ?

<< < (4/8) > >>

SHWTD:

--- Citation de: Conar le Barban le 29 août 2013 à 15:07:49 ---- les ghost raiders : j'y pense pas mais c'est une bonne unité d'emmerdement. Je trouve qu'ils manquent de punch en dehors du feat, mais c'est peut-être ce qu'il me faut contre les listes de tir.

- les bloodgorgers : je les aime beaucoup, mais je les vois pas avec Skarre ! Je trouve que leur force c'est d'être assez autonomes grâce à gang, il profitent peu de Dark Guidance mais beaucoup du feat (mais qui n'en profite pas).

- les bane thralls : ok ils sont stealth, mais qu'ils sont lents ! En plus tough ça marche jamais  :P

--- Fin de citation ---

Attention tout de même, le ghost raider (et le soulhunter lors de son activation si Darragh est là) est incorporel mais certaines troupes de tirs ont des armes magiques. Typiquement les Gun mages sont ton pire ennemi avec ce genre de liste. Il faut donc quelque chose pour les occuper ou pour couvrir. C'est pour cela que j'utilise les Bloodgorgers comme écran. Les Ghost raiders pourront charger au travers une fois que j'aurais écarté leurs socles (pour les LdV) de toutes façons. Avec le Dark guidance, leur MAT de 6 est compensée et avec ou sans feat, sur de la troupe, cela fera toujours des raiders en plus... Et puis je prend goût au feu continu...

Le Bloodgorgers est bien grâce à gang. Mais il reste délicat de nettoyer des troupes à très haute défense (Kayazis au CaC). Avec le gang et le Dark Guidance, plus de problème. Surtout à deux attaques par gonze. Sous feat, c'est une unité qui tape POW18 deux fois. je "lol" comme disent les d'jeun's.

Le bane thrall : je suis complètement d'accord. je n'arrive pas à les utiliser avec Skarre. Ils sont bien meilleurs ailleurs.

Conar le Barban:

--- Citer ---Attention tout de même, le ghost raider (et le soulhunter lors de son activation si Darragh est là) est incorporel mais certaines troupes de tirs ont des armes magiques. Typiquement les Gun mages sont ton pire ennemi avec ce genre de liste.
--- Fin de citation ---
C'est sûr que gunmages + ayanna (pour la mule) ça peut-être la mort, mais personne n'est haineux à ce point ! Si ?

--- Citer --- Il faut donc quelque chose pour les occuper ou pour couvrir. C'est pour cela que j'utilise les Bloodgorgers comme écran. Les Ghost raiders pourront charger au travers une fois que j'aurais écarté leurs socles (pour les LdV) de toutes façons.
--- Fin de citation ---
Par 10 sur 2 rangs ? Parce que sinon il suffit d'en buter un pour pouvoir dégager les fantômes derrières.

Conar le Barban:
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Harrower (10pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Une liste sans Bane, et sans desecrator du coup. Les fantômes sont là pour une première vague rapide et pénible, les mcthralls arrivent ensuite en mode rouleau compresseur. Avec 2 harrower je pense pouvoir bien gérer l'infanterie (entre les trample pow 12 et le tresher sous Dark Guidance) et le tir fantôme (tiens on a un thème là) peut bien abimer un caster imprudent. Et les solos soutiennent tout ça. (D'ailleurs à ce stade je me demande si Gerlack n'est pas de trop).

LeCorse:
Je remplacerais les scrap thrall par un necro+ scrap, cela te permettra de te garder un harrower de côté opé pour aller distribuer des patates en fin de partie (souvent un petit trample ou un tresher permettent toujours de la gaver d'âmes, et sous DG c'est vraiment cool)

ainsi que transformer deux brutes en un nouveau necrotech; sachant que tu vas devoir relever des mcthrall et soigner skarre

SHWTD:

--- Citation de: Conar le Barban le 30 août 2013 à 13:20:32 ---

--- Citer --- Il faut donc quelque chose pour les occuper ou pour couvrir. C'est pour cela que j'utilise les Bloodgorgers comme écran. Les Ghost raiders pourront charger au travers une fois que j'aurais écarté leurs socles (pour les LdV) de toutes façons.
--- Fin de citation ---
Par 10 sur 2 rangs ? Parce que sinon il suffit d'en buter un pour pouvoir dégager les fantômes derrières.

--- Fin de citation ---

Oui. mais pas forcément, les Raiders bougent très vite (SPD7) et du coup n'ont besoin de couverture qu'au premier tour (quand tu joues second). Après, tu peux envoyer les premiers au pâté, tant que Blackbane reste bien derrière, loin, tu recruteras à nouveau. :)

Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique