WARMACHINE/HORDES > Cryx
[pSkarre] Gérer le tir ?
Conar le Barban:
Les brutes c'est à mon avis c'est 0 ou 3, et les enlever fait perdre beaucoup de punch quand même. Si je devais gratter des points ça serait plutôt Gerlack (snif) ou une sirène ou passer les mc thralls à min.
Sans Gerlack ça peux faire:
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Harrower (10pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
J'ai l'impression d'avoir plus de soutiens que de choses à soutenir...
PS:
--- Citation de: SHWTD le 30 août 2013 à 14:19:54 ---Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.
--- Fin de citation ---
Les chewal et les fantômes ça commence à devenir rapide ! Mais ça risque pas de mettre beaucoup d'espace entre l'avant garde et l'infanterie (mc thrall, necrotech, necrosurgeon, harrower) ?
Schoubi:
Pour ce qui est du coup sacrificiel, j'ai pas dit qu'il était nul, juste nerf et plsu aléatoire pour un KtC direct. Après, avec sacrifier du ARM16 ou 12 au final ça n'aura que peu d'importance si les patates que tu ajoute derrière sont bonnes et au pire tu pourra sacrifier une Brute/Necrotech/etc...
Pour ce qui est du spam, ok, j'conçois que cela gène, du coup en partant de la liste que tu propose:
* Quitte à prendre 2 Harrow, pourquoi pas 1 Kraken à la place ?
* Si tu joue 2 unités de Necrosurgeon pour une seule de McThrall, tu risque de te faire avoir. Une armée de tir n'auras pas trop de mal de la vider entière pour t'empêcher d'en recréer. Néanmoins si ce n'est pas le cas, ok, tu la remettra peut être full. Mais dans le cas contraire, l'utilité de l'unité risque de baisser.
=> Si tu compte garder les deux, je te conseil de virer tes 3scraps. tu pourra utiliser les stitch après le tour 2 pour ton focus factory. Pour le premier tour la bombe du Necrothech suffit.
* Pour les siren, 1 peut être utile pour la disruption, mais si tu prends le Kraken elle ne te servira plus, pSkarre aura assez de focus pour elle + Kraken. Dans tous les cas, 2 Sirens ne servent à rien là.
Du coup tu peux économiser 7 points là et remettre Gerlack qui le vaut bien avec la miss, te laissant ainsi 4 points pour soit un Stalker soit Daragh. Ce dernier peut rendre ton Kraken/Caster plus tanky et aussi te faire gagner quelques pouces tout en gardant un blast puissant si besoin (faut que je relise le coup sacrificiel, mais sur le mode dada ça peut aussi faire mal si c'est possible).
Schou
John McForester:
--- Citation de: Schoubi le 30 août 2013 à 16:24:43 ---
--- Fin de citation ---
Il n'en a pas encore ;)
Et accessoirement, le Kraken est un gouffre à focus (même si Dark Guidance aide à faire quelques économies), alors que les Harrower peuvent se gérer en quasi autonomie.
* Pour les siren, 1 peut être utile pour la disruption, mais si tu prends le Kraken elle ne te servira plus, pSkarre aura assez de focus pour elle + Kraken. Dans tous les cas, 2 Sirens ne servent à rien là.
--- Fin de citation ---
une siren ce n'est pas que du focus pour les lourds : faire courir l'arc node la plupart du temps, mais il y a aussi toutes ses autres super capas. Demande à Q², tu lui donnes un solo Fennblade Siren sans power booster juste reach + shadow bind, je suis sûr qu'il prend, même avec la MAT minable de la siren. Sans compter seduction, qui est situationnelle mais peut faire gagner des parties.
Conar le Barban:
--- Fin de citation ---
Je suis pas un grand fan du kraken, c'est mettre beaucoup d'oeufs dans un même panier qui encaisse pas tant que ça*.
--- Citer ---
* Si tu joue 2 unités de Necrosurgeon pour une seule de McThrall, tu risque de te faire avoir. Une armée de tir n'auras pas trop de mal de la vider entière pour t'empêcher d'en recréer. Néanmoins si ce n'est pas le cas, ok, tu la remettra peut être full. Mais dans le cas contraire, l'utilité de l'unité risque de baisser.
=> Si tu compte garder les deux, je te conseil de virer tes 3scraps. tu pourra utiliser les stitch après le tour 2 pour ton focus factory. Pour le premier tour la bombe du Necrothech suffit.
--- Fin de citation ---
Avec les brutes l'unité encaisse quand même un peu, surtout si elle est pas en première ligne, mais 2 necro c'est surtout pour en avoir une qui soigne pendant que l'autre pop, et ça fait pleins de stich à sacrifier !
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Comme dit Arthur, la siren peut aussi donner le focus qui fait courir/charger (armor piercing le tour du feat ça fait pas rire) la poule, faire des doigts à Eyriss, liquéfier de la troupe tough en masse, voir juste charger et locker un truc.
*hors feat mais c'est le cas de tout avec Skarre.
SHWTD:
Attention, le Kraken avec Skarre c'est le grand n'importe quoi en terme de poids/puissance... :)
Moi je monte le mien et il sera dans la liste, de façon certaine et pérenne.
Et si tu as peur que ton avant garde et ta deuxième ligne soient trop éloignées, prend donc des Satyxis raiders au lieu des Mc Thralls. Tout le monde a SPD 7 et hop. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique