WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Processus de création de 2 listes pour un tournoi en 50 points.

<< < (4/10) > >>

Joss:

--- Citation de: balthazarAJSA le 21 septembre 2013 à 19:32:35 ---Enfin, avant de juger de la complémentarité des listes, attendons celle de Mohsar.  ::)

--- Fin de citation ---

Elle y est hein ;)

Bombance:
Quelle belle audace, mon Jossinou, de t'attaquer à ces deux casters honnis vilains pas beaux, tu mériterais quelques calicots d'encouragement pour ta peine.

Mon avis à 2 piastres sur tes listes.

Graylou: il mérite quelques Groves pour distribuer ses sorts. Rester englué au cac avec Grayle sur une touffe, c'est moche. Le Druide Wilder mérite sa place pour cycler l'animus du Stalker. Je pense aussi qu'il te faut deux packs de stones.

Les riders sont trop rapides pour Grayle et son feat qui est le seul moyen qu'il a de supporter son infanterie.Vaut mieux une bonne unité de cac (ce que ne sont pas les riders a mon sens).

Si tu veux aller au bout de ta logique de recyclage du Stormrager, peut etre inclure deux Geomanciens dans ta liste. Ou des Druides si tu veux degager des zones ou jouer un Assassinat avec Grayle ou un solo buffé. J'aime bien aussi l'idée Double Stalkers dans sa liste, en attendant le Riphorn.

Concernant Mohsar, si l'idée est d'abuser des piliers de sel, faudrait aussi mettre deux Geomancers. Perso j'aime les Druides sous mirage et des Slaughterhousers avec lui. Je joue Wrongeye avec lui et Pendrake pour renforcer l'optique anti-Hordes (voodoo doll)

balthazarAJSA:

--- Citation de: Balthazar ---Enfin, avant de juger de la complémentarité des listes, attendons celle de Mohsar.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Joss ---Elle y est hein
--- Fin de citation ---

Ah ouech, j'avais pas vu...  ;D

Au niveau des unités : mille fois oui aux tharnettes + Nuala et aux cochons, à la sauce gatorman witch doctor.

Par contre, je suis moyennement convaincu par l'unité de wold stalkers. Mirage sera pour les blood trackers. Et surtout pour moi il manque quelque chose au Battle group.

En fait, étant annoncé une liste qui pouvait gérer de la haute ARM, j'attendais au moins un "hard-hitter" dans le BG, genre un Feral ou Ghetorix, et éventuellement un Gorax, beast toujours sympathique à maltraiter, bonne banque à furie et première cible de transfert de dégats. Bon, le guardian ça peut le faire, mais il faut admettre qu'il est en dessous du fait de sa furie à 3. Disons le tout net : face à un colosse qui monte à 22 ou 23 d'ARM, c'est pas les tharnettes ou les cochons qui vont le gérer.

Revoyons ça :
- Le warden, communément décrié mais moi j'aime bien, de toute façon il est difficile de se passer d'un geomancer et Megalith est dans l'autre liste donc sa place est indiscutable.
- le Gnarlhorn est une bonne beast, ne frappe pas très fort mais entre le slam et Bounding ça compense.
- le Pureblood joue dans la même catégorie que le gnarlhorn, qui sacrifie à la puissance offensive pour apporter de l'utilitaire.
- le guardian est une bonne beast d'attrition, bon animus, mais sa lenteur fait que je l'envisage rarement sans le double set de shifting stones.

En conclusion il y a une partie que je garde :

--- Citer ---+ Woldwarden (9pts)

Farrow Slaughterhousers (6pts)
Shifting Stones (2pts)
+ Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers x10 (8pts)
+ Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
--- Fin de citation ---

Et une autre qui me semble contestable, il y a peut-être mieux à faire avec ces 22 points restants.

--- Citer ---+ Gnarlhorn Satyr (8pts)
+ Pureblood Warpwolf ou Wold Guardian (9pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
--- Fin de citation ---

Je vois plutôt les choses comme ça : un hard hitter (Feral, Ghetorix, voire Stalker), une beast lourde de soutien/utilitaire, et un gorax ou un bon solo.

Joss:

--- Citation de: Bombance le 21 septembre 2013 à 19:42:00 ---Mon avis à 2 piastres sur tes listes.

Graylou: il mérite quelques Groves pour distribuer ses sorts. Rester englué au cac avec Grayle sur une touffe, c'est moche. Le Druide Wilder mérite sa place pour cycler l'animus du Stalker. Je pense aussi qu'il te faut deux packs de stones.

Les riders sont trop rapides pour Grayle et son feat qui est le seul moyen qu'il a de supporter son infanterie.Vaut mieux une bonne unité de cac (ce que ne sont pas les riders a mon sens).

Si tu veux aller au bout de ta logique de recyclage du Stormrager, peut etre inclure deux Geomanciens dans ta liste. Ou des Druides si tu veux degager des zones ou jouer un Assassinat avec Grayle ou un solo buffé. J'aime bien aussi l'idée Double Stalkers dans sa liste, en attendant le Riphorn.

Concernant Mohsar, si l'idée est d'abuser des piliers de sel, faudrait aussi mettre deux Geomancers. Perso j'aime les Druides sous mirage et des Slaughterhousers avec lui.
--- Fin de citation ---

Les gallows grove c'est clair que j'aimerais les mettre (peut-être a la place du wayfarer)
Les druides bof, surtout si je suis ta logique qui est de dire que le feat est le seul soutien pour les troupes... Les druides du coup ne génèrent pas le mouvement.
Et puis j'ai foi en les riders (peut-être naïvement) et j'aimerais les tester pour leur donner leur chance :)

Deux geomanciens dans la liste, on perd quand même en mobilité je trouve et j'ai du mal a me passer du Stalker ;)

Concernant Mohsar, l'idée n'est pas d'abuser des piliers de sel (et puis je n'ai pas de doublon de Wadden donc ça règle le soucis ^^)

Il ne faut pas oublier aussi que le pureblood apporte un animus capable d'aider a gérer les colosses buffés. Et puis ce spray... Combien de fois ce spray m'as permis de remporter des victoires :)

Le Gnarlhorn est un délire mais c'est sûr que le choix est discutable en germe d'efficacité et puis il supporte bien le Guardian. Pour le coup j'aurais tendance à jouer les deux en binôme, du coup si j'en vire un, j'aurais tendance a changer l'autre aussi.

Les wold stalkers Si je les vire j'ampute grandement les moyens de gérer les incorporels... Mais à la rigueur. C'est vrai que mettre Ghetorix dans la liste ça apporterait un peu de punch et il donne un moyen supplémentaire de remove from play avec son snacking (meême si ça ne marchera pas sur les undead)

Starpu:

--- Citation de: Joss le 21 septembre 2013 à 18:42:46 ---Après faut voir un peu ce qui a dans l'armée avant de commencer à critiquer hein ;)

--- Fin de citation ---

Attention Joss je critique pas la liste, je connais pas assez orboros pour ça. Je critique ta logique de construction de liste qui me semble en fait pas très logique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique