WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Processus de création de deux listes à 35 points pour tournoi

<< < (4/6) > >>

Joss:

--- Citation de: Gamin le 25 septembre 2013 à 22:41:09 ---
--- Citation de: baldur59 le 25 septembre 2013 à 22:26:48 ---Je viens de te lire et dans ta liste kromac je ne comprends pas qu il n y est pas de gobber. Les 2 stalkers ( prowl ) et kromac pourraient profiter de l aoe pour se protéger durant leurs avances.

Voilà si ça peut te donner des idées.

--- Fin de citation ---

Ouaip c'est une bonne idée! J'y ai pensé mais jusqu'ici, à l'exception de cochons, j'avais comme principe de ne pas utiliser de minions. Mais bon... pourquoi pas. Je vire cependant le blackclad que j'aime bien.
--- Fin de citation ---
Et tu peux ajouter un feralgeist qu'il est bien pour faire les scénars et pourrir la vie de ton adversaire ;) (ou un Gallows Grove, c'est jamais perdu et pis avec les Gobber... il a toute sa place ^^)

baldur59:
Voilà ce que ça pourrait donner avec quelques aménagements

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)

On s est éloigné de ton approche a toi mais j ai gardé l essentiel de tes idées.

Gamin:
Dans le cas de ta liste, il n'y a normalement plus besoin du Blackclad. Avec l'animus de la chèvre, wildaggression ou warpath, il commence à faire doublon.

Tu supprimes les bloodtrackers au profit de skinwalkers. Qui va trigger warpath? Un bon joueur n'endommagera pas les skinwalkers pour en tuer un. Il en tuera deux ou trois quand il en aura envie (c'est un peu comme tuer des bane knights ou des fennblades, jamais par un tu les tueras ;)). Du coup, tu risques d'avoir du mal à charger et à trigger warpath pour gagner les 3 pouces décisifs pour une charge ravageuse.

Je pense également que les skinwalkers et inviolable résolve sont une fausse bonne idée vis à vis de mon duo de liste. En premier lieu, j'affronte du lourd. Armure 16, 18 ou 20 ne sont pas des problèmes, il y aura du maître d'armes, du warjacks lourd avec tresher (au hasard beasts09), d'autres saloperies qui peuvent débuffer (bon ça c'est normalement Ekruger), et surement du Purification et Hexblast. Si c'est bien du lourd en face, je n'ai pas besoin de skinwalkers qui feront doublon dans la mesure où je joue Gorax + 2 lourdes.

Tu veux mettre les swamp gobbers. Mais après une nuit de réflexion, j'ai du mal à imaginer leur vrai bonus dans mon duo de liste. Je joue Kromak contre des listes avec peu de tir ou du tir de faible portée (pas de tir supérieur à 12 pouces). Imaginons que je sois dans une impasse de match-up avec obligation de subir du tir:
A. Menoth avec reckoner, choir of menoth, Rhoven
B. Cygnar avec Black13th
C. Skorne Mammoth avec extoller soulward
Je parle pas des elfes...  ;D

Bref, je serais sur des listes où les gars sont suffisamment intelligent pour avoir prévu un peu d'anti-stealth et peuvent toucher de la défense 16 sans faire pleurer l'adversaire sur des jets de dès.

Je me méfierais d'un PHoarluk avec rampager mais je crois qu'un Phorluck qui lance rampager face à ma liste est un PHoarluk mort au tour suivant. J'aurais assez de blague avec Warpath et les cailloux pour limiter l'interêt de rampager. Pour kromak, vu que je joue en arrière cour... j'ai vraiment pas peur. Mais il faut que je trouve le moyen pour mettre les gallows (avec inviolable resolve sur les filles, je crois que j'ai comme idée de supprimer le blackclad).

Pour les gallows et la nuée. Je pense pas que c'est utile. Je crois bien pensé en considérant les gallows groove comme des oneshot: ca fait du advance deployment, ca va vite derrière un forêt et ca se teleport une fois pour mourir ensuite (quel adversaire un peu technique laisse des gallows en vie au front?).

Pour le feralgeist, je crois pas qu'il aidera beaucoup. Il embête pour le scénario mais Kromak est orienté "attrition + assassinat". Je laisse à Kruger le soin de gérer le scénario. Les stalkers ont des armures en mousse. Si tu tue un stalker dans le tour, à 80% tu as de quoi encore terminer le stalker possédé.

En fait, de mon point de vue, vous faites l'erreur de vouloir gérer des match-up qui ne relèvent pas de la compétence de Kromak mais de EKruger. Vous voulez un swamp gobbers là où j'ai besoin de gallow grooves pour relayer rift. Là où j'aurais pu défoncer deux maîtres d'armes, j'aurais une nuée face à un ou deux tirs pas trop méchant (2 ravagores? 2 reckoners? 1 stormwall?) qui ne peuvent normalement pas oneshooter un stalker.

Conar le Barban:
En fait y'a un truc qui me titille sur tes rôles de liste, c'est l'anti-magie. Tu prévois de jouer Krueger et ses druides contre alors que tu as Kromac et son bestial dans l'autre. C'est sur que contre Cryx tu seras jamais pris au dépourvu, mais du coup le côté "forcer le choix de l'adversaire" en prends un coup.

Gamin:

--- Citer ---est sur que contre Cryx tu seras jamais pris au dépourvu, mais du coup le côté "forcer le choix de l'adversaire" en prends un coup.
--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas.
Dans tous les cas l'adversaire ne doit pas trop compté sur la magie: n'est ce pas forcer le choix de jouer sa liste qui ne joue pas trop sur la magie (essentiellement les debuff et les sorts offensifs)?

De la liste avec Colosse ou deux warbeasts, n'est ce pas forcer le choix de l'adversaire à jouer des trucs qui gèrent du lourd?

En gros les listes de PDeneghra vont être évitées pour jouer plutôt du skarre1 ou de l'asphy2. Pour moi, je force le choix (où je suis naif).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique