WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Gérer les banes en Merco
Joss:
Herne et Jonne sous Fire for effect... c'est ma découverte avec Ossrum et ça ventile de l'infanterie assez bien :)
Starpu:
Oui je crois que vous avez pas compris mon problème.
Quoi que je fasse il reste toujours tartarus et 2 ou 3 bane, et en règle général ça suffit à faire le job.
J'ai rarement l'occasion de tuer Tartarus facilement, ou du moins aussi facilement que vous semblez le dire.
Joss:
--- Citation de: Starpu le 05 novembre 2013 à 13:59:20 ---Oui je crois que vous avez pas compris mon problème.
Quoi que je fasse il reste toujours tartarus et 2 ou 3 bane, et en règle général ça suffit à faire le job.
J'ai rarement l'occasion de tuer Tartarus facilement, ou du moins aussi facilement que vous semblez le dire.
--- Fin de citation ---
Ah ben dans ce cas, quoi dire ?... "Run you fool !" ;D
Reste que pour les reliquats, c'est souvent au cac que ça se gère. A voir du coup comment le faire au mieux. Et y a de quoi faire en merco, non ? Tiens par exemple, c'est pas toi le pro du Risen sous Primed ? ;)
Starpu:
Oui je rebute un peu a jouer Galleon Bartolo, du coup ce que j'ai de mieux pour l'instant c'est madhammer.
C'est vrai que inospitable ground et les risen sous primed, sont encore ce que j'ai trouvé de mieux. Quoi qu'il en soit j'ai toujours du mal avec Tartarus.
Cheveu:
Quite à dire une bêtise plus grosse que moi :
Pourquoi ne pas avancer les gun mage et mettre la munition Critical Brutal Damage ou le truc qui pousse ?
Solution 1 :
Je m'explique, si tu tentes d'assassiner Tartarus tu peux tenter le Critical Brutal Damage, chaque Gun Mage a genre un peu plus d'une chance sur 8 de passer et tu pars à -7 à trois dés donc il te faut trois Critical Brutal Damage pour que ça passe, 2 si tu fais des jets à 2 dés un peu bieng. Si tu peux rajouter une AoE de mule à -9 sur trois dés en plus voila. Avec un caster qui aurai accès à Deadeye/Fortune ou Roulette ça doit passer sans trop de problèmes. J'ai conscience que ce n'est pas parfait mais j'essaye juste d'ouvrir une voie de réflexion.
Solution 2 :
Sur un caster qui à Snipe, tu peux utiliser la balle qui pousse pour mettre Tartarus hors de portée de Curse mais surtout le KD. Il n'a rien pour se relever donc si tu le pousses de 2-3" et que tu le KD il ne pourra qu'avancer de 6" et Curse (s'il n'est pas KD il pourra toujours charger un bane à 9" puis Curse). Sa portée de Curse totale sera donc de 15", ta portée de tir étant de 14 il faut arriver à repousser de bien 3" pour être safe. Si les Gun mages Merco sont Friendly Faction tu peux utiliser le feat de Dougal pour gratter 2" de portée et ainsi être safe de base.
Dans les deux cas si tu réussis, la MAT 6 des Banes leur empêchera toute chance de nettoyer tes Gun Mages au corps à corps.
Bon après je ne suis pas joueur Merco, mais ce que je voudrai mettre en exergue c'est que la faiblesse des Banes c'est Tartarus, et c'est lui qu'il faut tunnelvision comme un débile pour rendre les Banes nuls. Je sais que c'est loin d'être facile pour certaines factions, alors que pour d'autres c'est piece of cake... En tout cas voila des pistes de réflexion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique