WARMACHINE/HORDES > Cryx

Affronter des bonnes briquasses.

<< < (6/7) > >>

:
Ah oui si le but c'est d'arriver à 28 de manière fiable, dans ce cas on a tous le même problème lol

Pour ma faction, j'ai Mulg et le MK avec 10 pts de soutien et l'earthborn quand un kovaas est dans le coin ^^
Quant aux piétons laisse tomber, je dois pouvoir mettre 5 weapons master sous blood rage en charge avec portée ridicule pour arriver à ça lol
Et j'ai pas de debuff dans l'armée autant dire que c'est pas faisable ^^

Je crois que tu prends le truc à l'envers, en plus d'avoir une armée qui gère ça plutot mieux que les autres, tu as tous les outils pour ralentir, bloquer des figs clés et les grignoter sans riposte. Je vois pas où ça pose problème de jouer l'attrition tranquillement de loin, à moindre coup en cryx, de tourner autour et jouer le scenar.
On peut aussi jouer sans bourrer dans le tas quand y a une unité de cetrati en face, tu l'ignore elle peut pas te faire grand mal, dommage qu'on ait permis au cryx de pouvoir bourrer comme du khador ou du skorne, on en oublie qu'ils peuvent être bien plus fort en jouant subtil... (là où d'ailleurs khador, skorne ne peuvent pas le faire)

SHWTD:
J'ai un vieux fantasme à base de Black Ogrun qui tractent les leaders des unités "briques" à répétition pour les mettre hors de portée de leurs troupiers et les obliger à courir comme des débiles sur un tour... Cassant la brique au passage.

Il faudra que je teste un jour... Ca doit être super situationnel (faudrait déjà un joueur Cryx qui joue autre chose que des bane) mais ça peut faire la blague pour ouvrir les vecteurs de charge sur le caster...

Conar le Barban:

--- Citation de: SHWTD le 06 décembre 2013 à 13:37:22 ---NE pas oublier la surcouche de buff/débuff du caster dans tes descriptions. Typiquement :
pDeny : entre -2 et -5 ARM.
pSKarre : +5 FOR.
etc...

Idem sur les DEF.

--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai, mais il faut distinguer trois types de buff/débuff:
-les magiques offensives (Parasite, Crippling Grasp, Curse of Shadow, Black Spot, Marked for Death, Stygian Abyss) : Ne marchera pas contre Skinwalker avec Kromac et Cetratis avec UA.
-les magiques "défensives" (Scything Touch, Dark Guidance, Carnage) : On pourra en général les lancer, mais faudra se méfier (surtout de Kromac) des zones de non-magie et des dispel d'upk.
-les feat/capa (Blood Magic, The Withering, Curse) : On peut compter dessus.

D'ailleurs en fait Undead c'est surtout Mortenebra que ça emmerde. Et à l'attrition pour poper des Banes (Tartarus et eGoreshade).


--- Citation de: Q² le 06 décembre 2013 à 13:43:00 ---Je crois que tu prends le truc à l'envers, en plus d'avoir une armée qui gère ça plutot mieux que les autres, tu as tous les outils pour ralentir, bloquer des figs clés et les grignoter sans riposte. Je vois pas où ça pose problème de jouer l'attrition tranquillement de loin, à moindre coup en cryx, de tourner autour et jouer le scenar.
On peut aussi jouer sans bourrer dans le tas quand y a une unité de cetrati en face, tu l'ignore elle peut pas te faire grand mal, dommage qu'on ait permis au cryx de pouvoir bourrer comme du khador ou du skorne, on en oublie qu'ils peuvent être bien plus fort en jouant subtil... (là où d'ailleurs khador, skorne ne peuvent pas le faire)

--- Fin de citation ---
Ah mais je dis pas le contraire, mais là on part de l'idée d'ouvrir les briques, alors autant pousser le raisonnement à fond pour voir ce que ça donne, et après on peut se poser la question "est-ce que ça vaut le coût ?".

PS: Pour ce qui est de tracter des gens, ce qui est chiant c'est qu'il faut endommager sa cible.

Dibbouk:
Je crois qu'on a la faction avec le plus d'ouvre-boîte. Le meilleur restant pSkarre, parce que pour casser faut toucher.
J'ai du sortir 2-3 fois ce caster, c'est tellement rigolo les multiples POW 24 qui touchent de la haute def. Là où eLich se casse les dents (pMadrak, MK, Waders/Champions, Surefoot), pSkarre est comme une gamine à couette dans son bac à sable.

Ptit Nico:

--- Citation de: SHWTD le 06 décembre 2013 à 14:32:15 ---J'ai un vieux fantasme à base de Black Ogrun qui tractent les leaders des unités "briques" à répétition pour les mettre hors de portée de leurs troupiers et les obliger à courir comme des débiles sur un tour... Cassant la brique au passage.

--- Fin de citation ---
Tu n'arriveras jamais à tracter le leader assez loin, les unités "briques" ont toutes 9 de CMD, et le harpon portée 8".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique