WARMACHINE/HORDES > Cryx

Affronter des bonnes briquasses.

<< < (5/7) > >>

Eloi De Murphy:
Jouer une tempête de Bane knights / Bane thralls ne répond pas à ce besoin? Je sais que du coup la liste d'armée prête le flanc à un anti-infanterie puissant, mais tout de même.

Dans mon idée les caster qui peuvent cycler parasite sont aussi une plaie. Genre l'unité de cavalerie Bane qui charge un lourd sous parasite (et le plie en deux), tu relance parasite sur un autre pour le gérer à nouveau.

Les "blagounettes" genre pistol wraith et siren ça devrait aussi permettre de temporiser un battle-group de gros thon.

Et si le problème c'est bel et bien les multi-pv-gros-thon plus que les lourdes, des banes thralls/knights devraient suffire je me trompe?

Conar le Barban:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 04 décembre 2013 à 13:29:07 ---Et si le problème c'est bel et bien les multi-pv-gros-thon plus que les lourdes, des banes thralls/knights devraient suffire je me trompe?

--- Fin de citation ---
L'infanterie lourde à arm 16 ça passe, mais au dessus il faut plusieurs attaques pour en tomber un, et si la défense est aussi supérieur à 12 ça devient pas fiable. Du coup faut ajouter Tartarus et ça commence à vachement orienter la liste. (Surtout que les thralls ne gèrent pas le terrain, et ont une distance de menace de bulots cuits).

C'est sûr qu'un bane spam avec eAsphy ou pSkarre ça marche bien, mais ça souffre pas mal comme tu le dis contre les grosses anti-infanterie.

Schoubi:
'Lut,
Je reste aussi sceptique que Q² sur la problématique haute ARM en Cryx. De mon point de vue, s'il y a une faction qui a le moins à le craindre, c'est bien nous. Nous on pèche contre les haute DEF face à nos unités (pas côté Jack on a de bonne MAT)

Pour commencer, c'est rare d'avoir haute DEF et haute ARM. Les cas où cela arrive, c'est assez souvent à cause de shield wall (Iron Fang avec boost de DEF, Cetrati avec set defense, etc..).

Enfin déjà les "briques" mono pv = Bilou. t'as de l'armure ? dommage !

Ensuite pour les multi PV, y a plusieurs option :
- Soit ton unité se suffit à elle seule (Bane/Jack).
Dans ce cas, pas trop besoin de réfléchir, t'avance et tu tue  ;D- Soit il te faut du soutiens
tu choisis une unité pour le kill (Satyxis, MacThrall, BlackBane, etc...) et tu apporte le debuff qui manque (ragman, un bane qui court, gorman, Caster)
Après, ok c'est de la théorie et à mettre en place en game c'est pas forcement le plus simple, mais j'estime que ce n'est pas bloquant.

Si on regarde les stats, l'output standard de dommage d'un Bane en charge : 4dès+Pow+darkShroud = 14+11+2 = 27 pts de dommage/bane.
Donc si tu part du principe que les PV max d'une gurine non beast/jack/caster = 8, ben tu tue en moyenne jusqu'à ARM19.
Donc là on ne compte pas encore les buff/debuff possible côté Cryx alors que l'ARM 19 et plus est difficilement améliorable. Partant de là, les stat ne peuvent donc que s'améliorer en notre faveur (si on part dans la surenchère).
J'ai fais le calcul avec des bane mais
- avec des Satyxis sous mini feat, on passe ARM 16 mais on gagne 1 attaque
- avec des McThrall en combostrike, les stat passent a ARM 18
- etc...

Bon, ça reste des stat donc dans la pratique ça veut pas forcément dire grand chose, mais les nombres sont néanmoins en notre faveur.

Ludiquement,
Schou

Conar le Barban:
En fait ce qu'il faut voir dans ce genre de briquasse, c'est qu'elles allient une def moyenne à une haute armure et on parfois en plus un autre moyen de nous pourrir nos tricks. Il peut être intéressant de regrouper ce qu'on peut trouver dans cette catégorie :

* Gatormen Pose : Def 13 Arm 18 avec le chant et engagés, Maelok les montes à 20 ou 22 d'arm undead, Barnabas à 16 déf. Et le spam de Spiny Groth est toujours possible
* Cataphractii Cetrati : Def 12 Arm 16, Shield Wall. Avec Xerxis il arrivent à 14/22, sinon ils ont spell ward avec l'UA
* Warpwolf Skinwalker : Def 12 Arm 16, mais unyielding. Avec Kromac ça fait 12/20 et pas de magie
* Trollkin Champions ou Warders : Def 12 Arm 18 (Champions) ou 17 (Warders, mais 19 dès qu'un prends des dégâts). Sous les pierres ça fait 20 et 21 d'arm. Borka peut leur ajouter Iron Flesh (ça ce fait ?).Du coup il faut considérer qu'on chercher à taper de manière fiable à au moins 28.

Il faut voir ce qu'on a pour faire ça :

* Bane : Tape à 27 en charge en moyenne, 25 pour les Knights. Mat 6
* Mc Thrall : En combo-strike en charge c'est 25,5, mais mat 5. La brute c'est 29,5 Mar 6
* Satyxis Raiders : Avec le mini-feat c'est une à 23 et une à 18,5. Chain Weapon. Encore Mat 6
* Kraken : 28,5 sur la charge, 25 sinon, chain weapon. Sans les corpses. Mat 6
* Deathjack : 28,5/25 mais Mat 8, et potentiellement 7 attaques en charge
Bon faut aussi considérer autre chose que la moyenne, il vaut mieux viser un seuil de fiabilité.

SHWTD:
NE pas oublier la surcouche de buff/débuff du caster dans tes descriptions. Typiquement :
pDeny : entre -2 et -5 ARM.
pSKarre : +5 FOR.
etc...

Idem sur les DEF.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique