WARMACHINE/HORDES > Cryx

Affronter des bonnes briquasses.

<< < (2/7) > >>

Dibbouk:

--- Citation de: Zoroastre le 05 novembre 2013 à 15:18:04 ---Avec raison. Vu la recrudescence du Blight/Cercle/Menoth, je prédis encore plus de Skarre1 en 2014. J'abandonnerais clairement eDeny et eSkarre qui ne peuvent pas débuffer assez fort pour sortir sereinement leurs 5-10 multiPV par tour.

--- Fin de citation ---

J'en viendrais même à dire que j'en suis peut-être à la préférer à eGaspy post-nerf.

ZergSpirit:
Le couple pSkarre eSkarre a du charme!

Sinon pour répondre à Schoubi, ma conception de ma liste eSkarre n'est pas orienté vers le tir.

Je cherche à engager l'ennemi le plus rapidement possible pour dans un second temps lui mettre le Kraken sur la courge (en convervant mes Jamers grâce à mon feat).

Du coup, même si le Kraken tir un peu, mon objectif est de l'utiliser au close.

Quant au Pistol Wraiths, ils apportent en effet du tir sympa (notamment grâce à black spot!), mais permette également de gérer facilement les Heavy / Colosses adverses.

Bref, pour moi c'est une liste largement orientée vitesse et contact.

Concernant le Nightmare dans la liste eDene, pour moi Wrong Eye rempli bien cet objectif avec en plus l'avantage de ne pas me côté de focus (et le désavantage d'être un peu moins fort au close, mais il charge aussi plus loin les vivants, bref, on s'y retrouve je pense).

Conar le Barban:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 05 novembre 2013 à 14:03:53 ---1) Les briques
2) Les trucs avec peu de living dedans (+ bonus sur l'incorporeal)
3) être plus serrein dans les matchup où un caster squishy peut y passer facilement

J'ai donc pensé à 5 casters:

1) pDeneghra. Je pense qu'elle rempli les conditions 1 et 2, mais toutefois, je ne suis pas sûr qu'une liste type "gun line" soit super efficace face à une brique. Du coup j'imagine qu'il me faudrait plus une variante close? Genre un full bane quoi (qui semble de toute facon être une solution évidente au problème de brique)
2) Terminus. Solution à 3 et à 1 je pense
3) eGoreshade. Solution probable aux 3 points. Je rame par contre à faire une compo correcte incoporant Bane Knight + Thralls + Kraken, et je trouve un peu le caster sans surprise et un peu chiant à jouer (et ouai, plus que Terminus même :p), mais j'ai genre 2 parties jouées avec lui.
4) Morenebra. Solution à 1, mais pas du tout à 2 par contre, du coup ca m'embette de la prendre.
5) pSkarre. Caster quand même ultra à la mode en ce moment. Ca gère très bien 1 je pense, ainsi que 2 vu qu'aucun trick ne se base sur les living dedans. Ca reste un caster un peu squeeshy quand même.

--- Fin de citation ---

1) pDeny : elle est forte et a parasite donc avec des banes elle peut casser pleins de trucs, en revanche elle est "squeeshy" comme tu dis. Ces tricks ne dépendent pas des vivants.
2) Terminus, je pense que les briques ça va, il encaisse plutôt, mais si pas d'âmes à chopper en face faut se méfier des trucs qui tapent fort.
3) J'en sais rien, faut demander à McFo.
4) Pour moi morty est pas terrible pour ouvrir les briques (elle a rien qui augmentent vraiment les dégâts, et ne supportent pas les Banes), ni pour gérer ce qui n'est pas vivant, et est plutôt fragile. Donc non.
5) pSkarre : Son feat te permet de sortir des dégâts énormes avec n'importe quoi, donc encore plus avec des Banes. Elle les soutien bien aussi pour toucher, se fout qu'il y ait des vivants en face, et est en fait plutôt résistante (car elle peut se permettre de camper 5+ focus en permanence).

Sinon comme dit Zoro, pAsphy apporte pas mal de punch (scything touch, parasite) pour casser de la bricks, tout en pouvant être résistant et en ayant d'autres possibilités, le 3 aussi dans une moindre mesure. Par contre ils préfèrent les vivants.

Une autre solution c'est pGoreshade à la Zoro : Nightmare + Deathjack sous Shadowmancer, ça arrive tranquille et ça tape équivalent POW 20. Ensuite il te reste le feat pour nettoyer.

ZergSpirit:
Vi j'aime bien la liste pGoreshade de Zoro, mais mon niveau de fanboyisme sera over 9 thousands si je lui copie cette liste quand même :)

Et blague à part, mon DJ est réservé à ma liste eSkarre!

Bon, sans vouloir faire l'enfoiros, ca se dirige doucement vers une pSkarre pas piquée des hannetons!

John McForester:

--- Citation de: Conar le Barban le 05 novembre 2013 à 15:58:39 ---3) eGoreshade. Solution probable aux 3 points. Je rame par contre à faire une compo correcte incoporant Bane Knight + Thralls + Kraken, et je trouve un peu le caster sans surprise et un peu chiant à jouer (et ouai, plus que Terminus même :p), mais j'ai genre 2 parties jouées avec lui.
--- Fin de citation ---

Tu fais bien de dire ça, car même avant d'arriver à la liste des casters proposés, je pensais fort fort à mon chouchou épique :)

Pour faire vite : Curse of Shadow + Hex Blast (supprime aussi les animi ou le sort de maelok qui rend undead mais pas la capa du witch doctor, pour virer tough il faut mamie zinzin) + Banes, personne ne peut compter sur du buff d'armure. Ce qui devient difficile au contraire c'est la haute DEF, mais tu peux mettre de quoi t'en occuper dans la liste : Déjà pas besoin de bane knights (trop de weapon master tue le bane), un choix à base de bile thrall / blood witches / cephalyx / raiders / autre chose devrait mieux compléter la liste. Une fois la base patron + kraken + full-thrall-UA + Tarus + arc node mise, il reste du choix.
Et encore, le Kraken peut avantageusement céder la place à du Leviathan + jacks légers de poutre (Scavenger sous phantom hunter pour charger à travers obstructions et figurines c'est rigolo) ou autre chose...

Quant à pGoreshade, la liste de Zoro est excellente, c'est la mienne en améliorée, je pense qu'elle est mieux, mais je ne peux pas la jouer car je continue de nier l'existence de Deny et son jack lié :P
Mais je serais fier que quelqu'un d'autre la netdeck, je suis un peu le Press Ganger de Goreshade : j'essaye de convaincre tout le monde de jouer à Warmachine. J'essaye de convaincre les warmacheux de se mettre à Goreshade :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique