WARMACHINE/HORDES > Cryx

Mais non Cryx n'est pas OP

<< < (5/13) > >>

leader9-1:

--- Citation de: Q² le 07 novembre 2013 à 22:37:59 ---
--- Citation de: Portal le 07 novembre 2013 à 22:27:28 ---J'allais dire : vision de Troll. McForester a parlé avant moi.

--- Fin de citation ---

Vous allez me répondre ça à chaque fois même quand j'essaie d'argumenter, je parlais en général pas en jeu troll, à part quand j'exprime à la fin mon cas perso pour illustrer...
J'ai écris ignore les forets, quand ça ignore stealth ça touche à te règle ça te fais chier voila..

Vous savez quoi ça me soule, je me fends d'un pavé assez descriptif et c'est tout ce que j'ai, (sauf Yool).
Parfois je me demande si vous me mértiez ;) :) :)
Enfin c'est quand même pas simple ce forum

--- Fin de citation ---

Je ne retire pas une ligne de ce qu'a dit Q² plus haut et reste toujours étonné de voir les crispations que peuvent générer une analyse claire et argumentée.
Ex : "la faiblesse des satixys, c'est leur MAT de 6 ?!!" Non mais est ce que tu plaisantes ? Avec des casters qui la boostent à +2 (pAsphi) ou avec un dé de plus (Dark guidance) ou qui cassent la DEf adverse ? Avec un mini feat qui rajoute un dé au dommage, éventuellement agravé par un débuff d'ARM ? Avec 16 de DEF contre les tirs, intuables aux blast ?
Pas reconnaître que c'est une unité monstrueuse et venir dire que les bile ont des défauts, c'est franchement (si on peut utiliser ce terme) se moquer du monde.

Quant au fait de dire que "tout cryx en chie face à de la haute DEF", c'est juste une mauvaise blague de plus. Cryx gère parfaitement la haute DEF, c'est même une des factions qui la gère le mieux.

Aucune faction n'a une telle allonge. Aucune n'a la capacité de choisir une cible et de la détruire ou et quand elle le veut.

Ma seule question à Q² est la suivante : compte tenu de ton analyse (que je valide à 100%), pourquoi donc Cryx n'est plus aussi fort à haut niveau ? (je pense moi que Cryx reste une faction supérieure aux autres et ce quelque soit le niveau des joueurs).

Dibbouk:
Ce que j'en pense c'est que tu peux pas te contenter de lister les points forts d'un groupe de références en dehors de tout contexte (matchup, contre, etc.). C'est absurde.

Yool j'aime bien ta vision des choses. Elle est objective.

Feyall:

--- Citation de: leader9-1 le 08 novembre 2013 à 10:44:56 ---
--- Citation de: Q² le 07 novembre 2013 à 22:37:59 ---
--- Citation de: Portal le 07 novembre 2013 à 22:27:28 ---J'allais dire : vision de Troll. McForester a parlé avant moi.

--- Fin de citation ---

Vous allez me répondre ça à chaque fois même quand j'essaie d'argumenter, je parlais en général pas en jeu troll, à part quand j'exprime à la fin mon cas perso pour illustrer...
J'ai écris ignore les forets, quand ça ignore stealth ça touche à te règle ça te fais chier voila..

Vous savez quoi ça me soule, je me fends d'un pavé assez descriptif et c'est tout ce que j'ai, (sauf Yool).
Parfois je me demande si vous me mértiez ;) :) :)
Enfin c'est quand même pas simple ce forum

--- Fin de citation ---

Je ne retire pas une ligne de ce qu'a dit Q² plus haut et reste toujours étonné de voir les crispations que peuvent générer une analyse claire et argumentée.
Ex : "la faiblesse des satixys, c'est leur MAT de 6 ?!!" Non mais est ce que tu plaisantes ? Avec des casters qui la boostent à +2 (pAsphi) ou avec un dé de plus (Dark guidance) ou qui cassent la DEf adverse ? Avec un mini feat qui rajoute un dé au dommage, éventuellement agravé par un débufff d'ARM ? Avec 16 de DEF contre les tirs, intuables aux blast ?
Pas reconnaître que c'est une unité monstrueuse et venir dire que les bile ont des défauts, c'est franchement (si on peut utiliser ce terme), se moquer du monde.

Quant au fait de dire que "tout cryx en chie face à de la haute DEF", c'est juste une mauvaise blague de plus. Cryx gère parfaitement la haute DEF, c'est même une des factions qui la gère le mieux.

Aucune faction n'a une telle allonge. Aucune n'a la capacité de choisir une cible et de la détruire ou et quand elle le veut.

Ma seule question à Q² est la suivante : compte tenu de ton analyse (que je valide à 100%), pourquoi donc Cryx n'est plus aussi fort à haut niveau ? (je pense moi que Cryx reste une faction supérieure aux autres et ce quelque soit le niveau des joueurs).

--- Fin de citation ---

Pour moi elle perds sa supériorité car à "haut niveau", le fait que ta faction soit permissive ne rime plus à rien. Aucun des deux joueurs ne fera d'erreur grossière.

De plus, de tels joueurs sont habitués à jouer contre Cryx plus que contre n'importe quelle autre faction car c'est l'épouvantail que tu es sûr de rencontrer en milieu de tournoi (ronde 2/3/4, vu qu'ils auront battus les joueurs de leur niveau). C'est aussi la faction que tu prends "obligatoirement" en compte en faisant tes listes. Personnellement, au vu de la palette des listes cryx qu'on peut me présenter, mes deux listes se doivent de "gérer" le cryx.

Bref, je pense que Cryx atteint un fort potentiel rapidement avec un joueur de bon niveau. C'est une courbe d'apprentissage très facile. Ce qui agace pas mal : comment ce mongolien fait top 10 pour son deuxième tournoi alors que moi je galère depuis un an avec mes "insert random faction" ?

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Ma seule question à Q² est la suivante : compte tenu de ton analyse (que je valide à 100%), pourquoi donc Cryx n'est plus aussi fort à haut niveau ? (je pense moi que Cryx reste une faction supérieure aux autres et ce quelque soit le niveau des joueurs).
--- Fin de citation ---

Je pense qu'il s'agit d'un effet de "lissage" du au différente possibilité de rencontre en tournoi. Je m'explique : pour que Cryx soit une faction "cheaté", il faudrait que la faction apporte des match-up impossible à résoudre; ce n'est pas le cas, et bien que pour beaucoup d'armée il faille prévoir une liste anti-cryx, où est le problème si vous avez amené une liste pour ça?

Lorsque vous jouez Menoth et que le type en face joue Ravyn et que vous n'avez pas ramené pFeora/eFeora, vous allez passer une partie difficile à serrer les fesses tout les tours (et malgré eFeora l'assassinat passe quand même de temps en temps). C'est bien simple, Snipe + MHSF + Feat est une solution tellement facile à un grand nombre de caster Menoth que ça réquisitionne un choix de liste en tournoi solo (en multi c'est différent).
Je pourrai dire que c'est complètement abusif, mais ce serait oublier les factions/caster qui trouvent le Scyrah comme un match-up globalement facile (genre eLylyth...).

Donc, à haut niveau vous avez une liste anti-cryx (pour khador je vois souvent la Old Witch dans ce rôle). Ce qui fait que malgré le fait que la faction représente un hard counter à une majorité des warcaster d'une faction, il en reste quelques un armés pour affronter l'armée qui vous fait le plus peur.
Et ça, ça s'appelle du meta-game.

Et en plus le point souligné par Feyall est juste, quand tu connais la faction d'en face par cœur, tout est plus facile à gérer.

Gamin:
Mon avis:

Cryx fait beaucoup de blague qui font que joueurs débutants et moyens tombent dans le panneau.

Feyall et Eloi ont raisons: faut beaucoup d'entrainement, donc devenir réellement un bon joueur pour bloquer les facteurs de blague cryx au bon moment.

A terme, à un niveau élevé, on connait bien les blagues et c'est plus faciles de pas se faire casterkill au tour 2  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique