WARMACHINE/HORDES > Cryx
Mais non Cryx n'est pas OP
Dibbouk:
--- Citation de: Gamin le 08 novembre 2013 à 11:22:18 ---Cryx fait beaucoup de blague qui font que joueurs débutants et moyens tombent dans le panneau.
Feyall et Eloi ont raisons: faut beaucoup d'entrainement, donc devenir réellement un bon joueur pour bloquer les facteurs de blague cryx au bon moment.
A terme, à un niveau élevé, on connait bien les blagues et c'est plus faciles de pas se faire casterkill au tour 2 ;D
--- Fin de citation ---
Tu parles de Circle là ? ;D
Schoubi:
--- Citation de: leader9-1 ---Quant au fait de dire que "tout cryx en chie face à de la haute DEF", c'est juste une mauvaise blague de plus. Cryx gère parfaitement la haute DEF, c'est même une des factions qui la gère le mieux.
--- Fin de citation ---
Cryx peu gérer la haute def avec l'aide du caster, mais les haute def peuvent elle aussi être augmentée via l'aide de leurs propres caster. C'est pourquoi comparer les ref entre faction sans contrainte du match-up est stérile, Je ne relèverais donc pas la comparaison des Satyxis ou autre, mais dans le genre de ces dernière, que dire des "Mage hunter"+"Kaelyssa" en Scyrath?
Ce que je ne remettrais pas en cause c'est que Cryx a un meilleur potentiel d'adaptation que les autres faction, Mais adaptation veux surtout dire choix et si mauvais choix ben ouille.
La première chose qui rend Cryx Fort c'est la mise en place d'un meta, car si méta il y a alors les choix sont facile à faire. Et quand le choix est facile, Cryx s'en sort vainqueur de part toutes les options de pénibilitude qui s'offrent à nous. En contre partis, des joueurs qui montent des listes stables mais qui ne suivent pas le méta vont rapidement mettre à mal les liste Cryx.
La seconde est que les comp Cryx offrent des alternatives qui obligent nos adversaires à tout prévoir (ce qui n'est pas facile, vu la fatigue acquise en tournois) car nous pouvons punir toute erreurs adverse. Donc oui là où la courbe d'apprentissage est mieux est dans le fait que nous n'avons pas à apprendre tant de tricks provenant des autres factions et que nous pouvons donc nous concentrer sur nos propres actions et attendre la faille (d'où les KtC de derrière la fagots). Mais contre un adversaire expérimenté ce paramètre est bien moins important et force donc les joueurs Cryx a prendre l'initiative, car une chose ou Cryx est vraiment mauvais : attendre.
Après on peu me dire que je me fais des illusions et que je me ment, mais pour le coup je vais moi aussi faire preuve d'égo et faire confiance à mon expérience.
--- Citation de: leader9-1 ---Aucune faction n'a une telle allonge. Aucune n'a la capacité de choisir une cible et de la détruire ou et quand elle le veut.
--- Fin de citation ---
Faux :
- Skorne : Le Molik missile n'a plus à faire ses preuves et il est joué tout le temps
- Oroboros : Encore plus mobile et bien moins prévisible
- Everblight : Eyeless sight ou comment voir ce que tu veux et le tuer
- Troll : Burrowers
Ça fait longtemps qu'on a pas eut de pSorcha + Behemot pour un bon vieux ice Crime, Un pKreoss+redeemer.
Franchement, l'assassinat, J'vois pas qui ne peut pas y parvenir dès le moment où tu monte ta liste dans cet objectif.
Après, avec l'arrivée des Colosse/Gargant non replacable il est vrai que le KtC reprend tu pouvoir vu que les contrôle de zone deviennent bien plus ardue à mettre en place. Ce qui avec ce que j'ai dit avant aide un peu Cryx ...
Mais bon, entre fort et OP, y a de la marge
Schou
Gamin:
--- Citer ---Tu parles de Circle là ?
--- Fin de citation ---
Excellente comparaison/remarque. Pourtant la courbe de progression Circle est complétement contraire à Cryx... pourquoi donc?
John McForester:
--- Citation de: Gamin le 08 novembre 2013 à 11:22:18 ---Mon avis:
Cryx fait beaucoup de blague qui font que joueurs débutants et moyens tombent dans le panneau.
Feyall et Eloi ont raisons: faut beaucoup d'entrainement, donc devenir réellement un bon joueur pour bloquer les facteurs de blague cryx au bon moment.
A terme, à un niveau élevé, on connait bien les blagues et c'est plus faciles de pas se faire casterkill au tour 2 ;D
--- Fin de citation ---
Ceci est vrai.
La différence entre Q² et Gamin c'est que Q² laisserait presque penser qu'en France il n'y a que des débutants incapables de gérer le Cryx. C'est faux. Tout le monde a un peu peur d'un eAsphy ou d'une deny, mais pas plus que d'une eHaley Harbi ou mamie. Et maintenant, à peu près tout le monde (sauf à la limité ce noob de cryxien qui n'a pas l'habitude d'être de l'autre coté) est capable d'anticiper les blagues Cryxiennes. Ca les rend pas infaisables, mais clairement "non-OP".
--- Citation de: leader9-1 le 08 novembre 2013 à 10:44:56 ---Ex : "la faiblesse des satixys, c'est leur MAT de 6 ?!!" Non mais est ce que tu plaisantes ? Avec des une casters qui la boostent à +2 (pAsphi) ou avec un dé de plus (Dark guidance) ou qui cassent la DEf adverse ? Avec un mini feat qui rajoute un dé au dommage, éventuellement agravé par un débuff d'ARM ? Avec 16 de DEF contre les tirs, intuables aux blast ?
--- Fin de citation ---
Quelques corrections, et j'ai supprimé la fin qui est juste de l'accumulation de capas sans rapport avec ton argument...
C'est pSkarre qui gère la haute DEF, mais même avec 3 dés, des kayazis DEF 14 + 2 +3 = 19, des satyxis touchent sur du 13, ce qui est loin d'être facile. Quant aux débuffs de DEF, il faut toucher avec, ce qui les rend difficiles à placer et risqués : sacrifier un arc node pour baisser (de 2 seulement !) la DEF des kayazis, alors que ça coûtera 3 ou 4 points de focus avec le boost nécessaire et que 10 à 3 dés ça laisse encore de belles chances de rater. Bref, je maintiens, la haute DEF, ça nous les brise. En fait, j'irai même jusqu'à dire que nos débuffs de DEF ou boosts pour toucher ne sont pas là pour gérer la haute DEF mais la DEF moyenne (sans Tartarus, des banes ne toucheront pas un Warpwolf à DEF 14)
Et tout ça sans compter que si il y a de l'anti-magie en face (ok tout le monde n'y a pas accès mais HEUREUSEMENT !) il n'y a pas de débuff qui tienne.
Attention hein j'essaye pas de dire que Cryx est trop faible trop trop ouin ouin, je dis juste que vos arguments pour dire qu'on est soi-disant OP sont fallacieux.
--- Citation de: leader9-1 le 08 novembre 2013 à 10:44:56 ---Pas reconnaître que c'est une unité monstrueuse et venir dire que les bile ont des défauts, c'est franchement (si on peut utiliser ce terme) se moquer du monde.
--- Fin de citation ---
Si si elles sont monstrueuses, je dis pas le contraire mais :
1) pas "parfaites" ou "sans défaut" contrairement à ce qui a été dit
2) ni plus ni moins que des doom reavers, une WG deathstar, des kayazis (ils gèrent pas tout - sauf un peu les blasts - ces cocos là ?), ou même des IFP...
Quant aux bile thralls, c'est quand même la menace la plus prévisible du monde, et rares sont les casters capables à la fois de les protéger (clouds, stealth), augmenter leurs dégâts (malus d'ARM nécessaires si multi-PV en face) et de les rendre plus mobiles (pas pathfinder, menace de 11 pouces seulement)
Sans compter qu'il ne faut pas oublier que c'est une unité qui disparait forcément en fin de partie (entre ses stats défensives et son suicide, ça fait pas long feu...) et qu'il y a un fort risque de faire fondre ses propres models (pas d'immunité dans tous les sens contrairement au Cygnar)
Bref je ne nie pas avoir une faction puissante avec des références impressionnantes, mais je pourrais me livrer au même exercice de ouinouin / "analyse descriptive poussée" sur n'importe quelle faction.
OUI, Cryx est cheaté. Mais à part les Minions, je ne vois pas quelle faction ne l'est pas. (ok les mercos sont limite, mais Galleon est cheatos :P )
Et si on le prend mal, c'est pas juste par rapport à notre faction, c'est aussi qu'on en a ras le derrière de lire partour qu'un Cryxien mérite moins qu'un autre, que quand on tombe sur un Cryx en tournoi c'est parce qu'en fait il est moins bon mais il a déjà battu les gens de son niveau (nan mais sérieux ?! :o ), ou qu'on n'a pas d'âme alors qu'en France on est la faction qui fait globalement le plus "d'efforts" (je mets des guillemets car pour moi ça n'en est pas un...) pour varier les refs.
Q²:
Je suis globalement d'accord mais je modèrerai en disant que les bons contre de terminus se comptent sur les doigts de la main et que ceux qui contre terminus et un caster genre deneghra gunline ou edenny ne se compte même plus...
Faitek, je parle pas aux types qui ont arrêté cochon pour cryx ^^ hein Xeti ^^
--- Citation de: Schoubi le 08 novembre 2013 à 01:28:41 ---Ce sujet est toujours aussi amusants, dommage que les stats en tournois ne parlent pas de même que les joueurs car si la faction est aussi permissive aux erreurs, comment ne peut-on nous pas tout truster ?
--- Fin de citation ---
Faudrait déjà sortir de ton antre Schoubi ^^
La Garde, un ou deux trucs grenoblois dont j'ai oublié le nom, le master, Montpellier ont été gagné par cryx, ça commence à se voir. 2ème à haguenau, à l'open, Besac ?...
Je peux même te filer les noms des gens : Cheveu, Dibbouk (les gens veulent même plus joué contre lui ;) schlack.), Portal ont gagné des tournois et sont les mieux classés de leurs groupes de joueurs.
Le truc c'est que ce ne sont pas les meilleurs joueurs de leur club, c'est pas moi qui le dis attention.
Portal passe son temps à nous expliquer qu'il joue pas bcp, que Spiff est meilleur, qu'il ne fait que des conneries (c'est vrai qu'il en fait ^^) etc... Alors pourquoi il a gagné (facilement) le master ? T'es bon ou pas mec :) ?
Défendant les bons résultats de cheveu, on m'a dit mais tu sais, c'est là que tu connais pas si bien que ça les gens, le meilleur à hobbyshop c'est Eloi mais il joue des trucs marrants (ce qui est tout à son honneur et me donne une bonne estime de lui, même quand il m'explique que EKreoss est moyen^^)
Chambéry Dibbouk a fait de bons résultats, pareil je me disais qu'il fallait commencer à se méfier (pondéré par la nature de ses listes tout de même...puisque là on est dans le cliché du mec qui joue des trucs sale), bah non on me dit Solkiss est plus fort, voir que c'est le joueur troll qui serait le plus féroce mais qu'il joue pas assez.
Quand Ben fait 5-0 avec terminus au cube, il m'explique que bon il arrete cryx parce que niveau challenge c'est pas vraiment ça.
Alors que penser de tout ça ? Moi ça me renforce dans l'idée qu'à notre niveau cryx ça passe tout seul. Car aucun de ces joueurs ne me parait waouh, mais au vu des résultats ils sont soient plus forts, soit y a un problème.
Quel cryx me parait waouh, mon ptit Zoro, vous allez me dire c'est mon pote certes mais peut etre que j'aime fricoter avec les bons joueurs aussi lol. Mais il a claqué la bouche à une harbinger au wtc avec goreshade et ça c'est une preuve de compétence ^^ Après pas mal de parties contre lui, je peux dire que c'est un bon joueur et qu'il le serait avec une autre. Et il a fait ses listes lui même ^^
Voila tournez moi en dérision, detestez moi, je me nourris de votre haine :)
ps : je pense que les mecs cités plus haut joue plutot bien et qu'ils ne sortent pas du trou du cul d'un ane ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique