WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Tournoi 25 pts
Titi:
--- Citation de: Alris le 06 décembre 2013 à 17:16:25 ---
--- Citer ---Sinon pour le style "full tir" est ce qu'on arrive à faire suffisamment de dégât avant les cac (où la ça sera plus compliqué je suppose) ou faut il obligatoirement intégrer un thon à la compo ?
--- Fin de citation ---
tout dépend de ce que tu affrontes. Contre Cryx, tu fais suffisamment mal, contre Khador, le POW 10 des Gun Mages fait rigoler ;)
--- Fin de citation ---
Je confirme ! Dès que ça va dépasser ARM 18, tu vas te rendre compte que tu n'entames pas assez l'ennemi avant qu'il vienne te piétiner la face au corps-à-corps... Et en 25 points avec des débutants, il y a étrangement souvent du lourd (genre issu des boites de base).
Il te reste l'option de tuer le warlock/warcaster adverse en tirant parti d'Earthquake mais si l'ennemi peut venir tranquillement engager tes tireurs, ça va devenir difficile. D'où l'intérêt d'une troupe d'interposition pour retenir l'ennemi. Si elle a ranked attack pour ne pas gêner les tireurs derrière, c'est mieux...
Phyrax:
Du coup on a quoi pour gérer les grosses ARM en Cygnar ? Un Hunter (mais il fera pas mieux que le Defender au final) ?
Conar le Barban:
En Jack' : Ironclad et Stormclad, en troupes les Stormblade se débrouillent. (Sinon y'a les marteliers en merco).
Phyrax:
--- Citation de: Conar le Barban le 06 décembre 2013 à 17:47:03 ---En Jack' : Ironclad et Stormclad, en troupes les Stormblade se débrouillent. (Sinon y'a les marteliers en merco).
--- Fin de citation ---
Du coup on en revient à : comment modifier la liste pour mettre un Stormclad ? :)
Titi:
--- Citation de: Phyrax le 06 décembre 2013 à 17:43:29 ---Du coup on a quoi pour gérer les grosses ARM en Cygnar ? Un Hunter (mais il fera pas mieux que le Defender au final) ?
--- Fin de citation ---
Tu as mis le doigt sur le principal problème du Cygnar... d'où le recours à des mercos genre Gorman di Wulfe, Lady Aiyana, Ragman...
Les Stormblades sans assistance arrivent à gérer tant que ça ne dépasse pas ARM 20. Au-dessus, tu as intérêt à être moins poissard que moi.
Sinon pour cogner fort, on a en effet le Stormclad et bien sûr le Stormwall (si on a pu investir dans du colosse, mais une fois qu'on l'a, on le sort tout le temps ;D).
--- Citation de: Phyrax le 06 décembre 2013 à 17:49:48 ---Du coup on en revient à : comment modifier la liste pour mettre un Stormclad ? :)
--- Fin de citation ---
Ben... en virant les Gun Mages+Defender et en les remplaçant par des Stormblades+Stormclad. Pour le reste autour, ça dépend de tes préférences en manière de jouer.
Je te conseille aussi de jouer principalement ce que tu connais déjà plutôt que d'essayer de mettre que des nouvelles acquisitions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique