WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?

<< < (5/14) > >>

Thrawn90:

--- Citer ---OK mea culpa moi, pour le buldoze Vs Thor, je n'avais pas vu.
--- Fin de citation ---
Mais ça reste discutable, le repositionnement qu'offre le Drive est loin d'être dégeulasse.

--- Citer ---ca peut permettre de changer le basher en Rockram
--- Fin de citation ---

Pas con, et au pire ça fait deux 'jack pour ouvrir une cible un peu trop armurée le cas échéant. Je suis en train de me demander si FfE ne pourrait pas le faire sur un assault avec le Rockram ... :P  ;D (c'est un brin kamikaze mais bon ...  ::)) : Au temps pour moi, je le voyais avec une AoE.
A un moment j'ai même pensé à coller deux Drillers, permettant d'intégrer Gorman par exemple.
Plus ça va, plus je part dans tout les sens.  :P
Sinon la liste juste en convertissant le Basher en Rockram, on se limite le slam mais on s'offre plus d'attaques, avec le feat et "energize", on devrait quand même y arriver niveau distance.

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Dans tout les cas, la réactivité fait plaisir à voir et ça m'aide beaucoup, merci encore.

Thrawn90:
Bon alors, pour vous dire la première partie test: je me suis fait déboiter.

J'affrontais de mémoire:
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Torch (10pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Sur un scénario original en phhse de test, basé sur la prise d'objectifs à "activer" pour marquer des points. Via des décors perpendiculaires (ou péremptoires) à a lzone de déploiement, la table est  presque coupé en deux.

Par où commencer ?
Je remporte le toss et me place, j'évite les forêts sur ma zone de table qui vont gêner mon déplacement, et préfère les murets qui vont me prodiguer du couvert.
D'un côté je place les fusilliers à leur droite le BG + Thor. Sur le flanc droit (miam) les forge guard+ Pipo+ TAC derrière l'unité mais socle à socle.

Pour faire court je suis mort assassiné, non pas avec un chandelier par un quelconque officier condiment dans un bain à remous, mais par les kayazy Eliminators. J'ai joué comme une merde.

Ce qu'on fait les uns et les autres:
Les fusilliers ont été trés vite neutralisés par à habile contournement derrière une forêt par les Doom reavers. J'aurais eu l'UA pour mettre une zone, j'eusse été tranquille un tour de plus. J'ai pu envoyé deux pétés sur le springann qui a bien rigolé au vu de mes jets de dommages (qui n'ont pas été bons sur la partie de façon générale). J'ai du mal à les manoeuvrer, les utiliser (même si ça reste basique) ils n'ont jamais été ma tasse de thé ???. Je vais quand même persévérer mais ils me font pas triper.

Une fois fait leur job, les forgeguards ont été décimés trés vite. (DEF de merde, l'ARM ne les a pas sauvés, 1 jet de tough réussi sur 4 en moyenne mais ça, c'est que du bonus). Ceci dit, ils ont avancés sous couvert des nuées des TAC + Dirge of mist. Et ça leur a quand même sauvé la mise à un moment, mon adversaire ayant décidé  de faire de mauvais jets de dés à ce moment (parceque les 13 de DEF pour le coup ... hein  ;) c'est pas génial non plus). Ils ont pu charger grâce au feat (sans, c'était foutu), les Man-O-War, un seul a trépassé, ceci dit, les FG se sont fait plomber par le déplacement de torch + Spray grâce à un sort de Zerkhova, ce qui a pas fait perdre deux attaques de charge.

Pipo: comme d'hab. Ok.

Thor, toujours bien, et aurait pu faire des miracles si j'avais pas oublié de lui mettre FfE avant qu'il tente désespérément de cibler les Kayazys avec son spray et sauver le Gnal.

Driller et Rockram: ont fait leur taff, on bénéficier du feat pour le mouvement, de energizer au début. Je n'ai pas pu tester bulldoze. Bon par contre, j'ai fais des jets pitoyable au dégats, pour vous dire, Rockram avec FfE sur un assaut avec la critique+ 2 focus, auquel vous ajouter un Driller+ 2 focus+ Tune Up (dommages)= Sprigann pas détruit. Je veux bien qu'il soit endurant mais quand même ;). Mais du coup, ils n'ont pas été inquiétés par quoi que ce soit.

Le caster:
N'a utilisé que Energizer, FfE et Snipe. Sont feat a vraiment été utile afin d'assurer l'alpha strike, qui s'est avérée décevante, de par une part de hasard (les jets de dés merdiques) mais la blague de Torch mentionnée plus haut à également fait suer. Le +2 ARM n'a pas servi. Ca reste donc bien.

Bref:
Première partie test, normal que ça pédale dans la choucroute. Je dois surtout apprendre à jouer tout court (non, rien à voir avec les nains). Je voulais jouer l'attrition, j'ai perdu. En effet j'ai détruit le springann, mais Torch été toujours là, et surtout je me suis fait démonter les fusilliers et les FG. Un placement des plus hasardeux a permis mon assassinat. Ceci dit, mon adversaire a tenté ça car il ne pensait pas pouvoir faire en sorte de commencer à tomber mes lourds. Avec peut être plus de maîtrise l'attrition est peut être faisable. ???

Ceci dit je me sens trés vulnérable aux attaques de part mes faibles DEF, ou aux blasts sur les Fusilliers.
Je vais poursuivre les parties tests, mais pour le coup, je me pose vraiment la question concernant les FG, ils ont vite dégagés. Alors, en jouer deux unités ou une complète ? Histoire d'avoir des survivants.

kansen:
Hélas pauvre Yorick, ici était ta tête...là était tes forges guards...
Bref, la def en nain, faut oublier! Avec des jack à def 9, on ne va pas avoir des troupes avec defs 15.
Mais malgré leur def de moule, ils chargent à 11ps le tour du feat, avec POW11+4 dés. Donc pour 8pts, je trouve ca quand même rentable.
Personnellement je ne sors plus sans.
Après sur ta liste, tu peux toujours économiser pour sortir un peu de tampon, du risen à pas cher, en plus ils aiment beaucoup pipo.
K

Thrawn90:
Mais c'est ce que j'ai dit, les FG + Feat ça a fonctionné, mais je n'en ai que 6 en tout est pour tout, et le ratio pertes infligés/pertes subis pour eux a été lamentable. Je ne demande pas du tout d'avoir une DEF de Nyss, mais me demande si le nombre ne pourrait pas palier ça.

kansen:
indubitablement.
10 mini, 12 si ton pseudo commence par S.
K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique