WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Idée pour sortir le mountain king à 50 points
Portal:
--- Citation de: Dibbouk le 07 janvier 2014 à 09:51:10 ---Sinon le MK avec pGrim, je vois aucun intérêt.
--- Fin de citation ---
Interdiction de charge le tour critique de la mise au contact (le MtK est jamais aussi bon que quand il est bien au chaud englué au close, c'est le premier hit qui lui fait du mal), ou malus de DEF si jamais. Arme qui fout KO. Bonne assistance des soutiens classiques du MtK. Faut pas être si péremptoire, y a moyen.
Raistlin:
--- Citation de: GRUXXKi le 07 janvier 2014 à 08:50:01 ---Raitslin, je voulais en premier te féliciter pour l'intelligence de ton post avec une construction de liste étayer qui fait que même une personne qui ne joue pas troll comprend vite les rouages.
Au final j'aime bien l'idée même si effectivement ça va te faire pas mal de Warbeast au final.
--- Fin de citation ---
Déjà merci pour le commentaire. En fait c'est un premier jet de liste pour sortir le MK, a voir après si ça marche (ou pas!) pour la sortir en tournoi et quelle sera la seconde liste pour éviter les mauvais matchs ups.
Pour savoir contre quoi la jouer, déjà le spam de haute armure ça devrait se gérer avec les deux beasts dont le MK qui tape quant même bien fort de base. Les pygs peuvent aider aussi. Ca vaut pas une liste Edoomie avec 3 ou 4 lourdes mais ça peut casser du lourd...
Pour le spam de haute def, effectivement c'est pas facile mais il y a le sort à -2 def, le feat (donc une cible à -5 sur un tour), la possibilité de lancer 2 fois le sort avec le runebearer, le spray du MK, le fusil qui met Ko... Je ne dis pas que ça permet de tout gérer, loin de là, mais ça ouvre des solutions. Pour l'intangible il y a le sort de grim qui le vire et si je vire l'impaler et le runebearer le stone scribe elder peut aider.
Pour le debuff d'ARM là je dois dire que je n'ai pas une expérience suffisante pour répondre. Le type de sorts/effets rencontrés le plus souvent pour le débuff d'ARM c'est quoi ? De l'upkeep, des effets continus ?
Bref, y a pas de solutions face à tout, mais des possibilités j'espère. Bien sur après faut voir l'autre liste si c'est en tournoi...
Pour l'efficacité avec Edoomie, bien sur il a de très bons trucs pour le MK (wild agression, le feat) mais je trouve (c'est un avis tout personnel qui peut être faux hein !) qu'il va mieux dans la gestion de plusieurs lourdes dont Mulg notamment qui devient encore pire avec Edoomie.
GRUXXKi:
Il y a le classique:
FEAT de denegrah (-2arm) + effet dark shroud (-2ARM) + sort (-3ARM) => -7ARM (mais contre ça, il vaut mieux une deuxième liste en faite ;) )
Pour la haute DEF, il faut en plus imaginé qu'il y aura du stealth en cerise sur l'abricot. Mais en général tu auras du mal à passer ton sort vu qu'il va falloir toucher une première fois :D
Raistlin:
Effectivement ça commence à faire beaucoup d'ARM en moins! Bon après il faut que tout se passe bien pour le cryx aussi, et j'imagine qu'il doit y avoir moyen de limiter la casse, mais effectivement il faut envisager une seconde liste...
Si il y a du stealth dans la haute def, Grim peut le voir. Après il faut toucher effectivement mais en boostant et spammant avec le rune bearer ça peut peut être passer. Y a le spray aussi. C'est clair que c'est pas gagné ! Mais je ne vois pas comment rentrer des galettes dans la liste.
Conar le Barban:
J'aime l'idée (et je veux voir des mountain king sur les tables la fig est trop belle !) . Ce qui me gène dans la liste c'est les fennblades en fait. A min je suis pas sur qu'il servent tant que ça, et ils n'ont pas le soutien nécessaire pour vraiment faire le taff.
En virant la légère tu obtiens les points nécessaire pour les fennblades :
Grim Angus (*6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mountain King (20pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique