Auteur Sujet: Connaitre son ennemi !  (Lu 42071 fois)

Hors ligne me-H-di

• Membre
    • FigaVendre
Connaitre son ennemi !
« le: 18 janvier 2014 à 18:09:08 »
Bonjour à tous,

Afin de pouvoir construire des listes d'armée en vue de divers tournois, je sollicite votre aide pour répondre à une question en apparence simple mais qui peut s'avérée plus complexe qu'on ne le pense....

Quelle(s) faction(s) est particulièrement à craindre en everblight ? Quel(s) caster/warlock nous posent vraiment des problèmes ?

Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne evil_minion

• Débutant
  • **
Re : Connaitre son ennemi !
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 15:32:58 »
C'est évidemment dépendant sur ​​les listes on choisissent. Mais il ya des casters qui sont difficile peu importe quoi (nos "hard counters").

Dans mon expérience c'est:

eCaine (en jouent avec Victor Pendrake)
pKreoss (Menoth en general sont dur, mais pKreoss est le merde)
pDenny gun-line

Je pense 3Lylyth pourrait offrir une solution. Mais je dois jouer elle plus à vérifier.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : Connaitre son ennemi !
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 15:41:39 »
eCaine (en jouent avec Victor Pendrake)
pKreoss (Menoth en general sont dur, mais pKreoss est le merde)
pDenny gun-line

Vu notre ratio victoires/défaites, je penserai que tu mettrai merco dedans  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 15:43:49 »
Ah vi, pDenny gunline?

J'avais l'impression que les Angelus répondaient pas mal à la problématique, mais je voulais quand même tester :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #4 le: 20 janvier 2014 à 16:23:14 »
Ah vi, pDenny gunline?

J'avais l'impression que les Angelus répondaient pas mal à la problématique, mais je voulais quand même tester :)

Bah la réponse classique à pDenny est Saeryn et comme tout à chacun le sait Saeryn n'aime pas du tout les gunline. Le pire du pire que tu peux rencontrer en Blight est la liste pDenny pirate introduite par Keith aux US. C'est extrêmement dur à gérer parce qu'on arrive pas à avoir de matchup vraiment favorable contre ce genre de listes. C'est évidemment pas impossible et ça dépend grandement du niveau de jeu de chaque joueur mais ça reste difficile.

Je suis d'accord avec Gustav sur les deux autres casters : eCaine est difficile à gérer tout comme pKreoss même si maintenant l'introduction du Naga permet de protéger un peu nos casters contre les assassinats pendant le tour du feat. J'ajouterai pGrim qui nous pose aussi un certain nombre de problèmes.

De manière générale, les warcasters/warlocks qui nous posent problèmes sont ceux qui ont des feat qui réduisent la mobilité (les deux Denny, pGrim, eKrueger etc). Les gunlines nous font aussi beaucoup de mal même si, paradoxalement, on est capable d'aligner une des gunlines les plus puissante du jeu avec eLylyth. D'ailleurs cette dernière est une véritable plaie à affronter en match miroir. Avec l'intégration d'eVayl, cette sensibilité aux gunlines est un peu moins marquée mais ça reste pas toujours évident. Mention spéciale pour eCaine ici dont les tentatives d'assassinat sont particulièrement difficile à arrêter je trouve avec notre boite à outils. Et malheureusement pour nous, Lylyth3 n'offre aucune amélioration de ce côté là étant donné qu'elle ne bénéficie pas de notre principal mode de défense contre eCaine c'est à dire le terrain.

Bref, il existe des faiblesses inhérentes à la faction c'est sûr. Mais celles-ci sont plus ou moins marquée en fonction du duo/trio de warlocks que tu décides d'aligner. Certaines paires permettent de couvrir tous les matchup de manière honorable alors que d'autres auront plus de mal contre certains types de listes
« Modifié: 20 janvier 2014 à 16:25:24 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #5 le: 20 janvier 2014 à 16:39:16 »
Mohsar... parce que vous aimez les beasts et qu'avec un peu de malchance aux jets de frénesie, il vous paralyse la moitié de l'armée pendant un tour. Et c'est sans compter la conbinaison avec d'autres choses pénibles en Orboros, telles que les druids.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #6 le: 20 janvier 2014 à 16:48:58 »
Mohsar... parce que vous aimez les beasts et qu'avec un peu de malchance aux jets de frénesie, il vous paralyse la moitié de l'armée pendant un tour. Et c'est sans compter la conbinaison avec d'autres choses pénibles en Orboros, telles que les druids.

Meh,

Il y a des feats beaucoup plus difficile à gérer pour nous que celui de Mohsar notamment celui de pDoomy. Effectivement sur le papier, le feat de Mohsar est pénalisant mais en pratique pas tant comme ça. Je m'explique : on possède un large éventail de management de fury. Entre les sheperds et les Forsakens, on a la possibilité de forcer nos beast à fond sans qu'elles aient de la fury sur elles à la fin de notre tour. Le feat est quand même prévisible donc c'est pas super dur d'anticiper le tour où le joueur Orboros aura envie de le claquer pour maximiser son effet. La plupart du temps tout ce que ça va faire, c'est forcer notre warlock à se saigner le tour du feat pour récupérer de la fury.

Il est vrai ensuite que la palette de sorts de Moshar est pénible. Le Sun Hammer est particulièrement efficace étant donné le nombre de Beast qu'on a tendance à aligner. Ca fait des dégats non négligeable mais ça reste pas ultime. Ensuite on est sûrement, avec Menoth, la faction qui gère le mieux les pillars of salt. On a beaucoup d'armes typées feu / corrosion tout comme des bolts magique. Il est assez facile de faire apparaitre un stinger du spawning vessel et d'en tuer plusieurs avec un seul spray 6. Idem pour les Angelius et leur POW 12 qui suffisent pour dégager une ligne de charge.

Bref, Mohsar c'est pas si dur que ça à gérer. On galère beaucoup plus sur Kromac (Bestial) ou eKrueger (Stormwall) que sur Mohsar.

Hors ligne evil_minion

• Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 20 janvier 2014 à 17:30:58 »
Comme je suis trop paresseux pour écrire de longs messages en français c'est super que Weeskahs explique les détails! ;) Parce que ce "thread" devient vraiment intéressant!

Quelques autres points:

1. Moi, je suis heureux chaque fois que mon adversaire avec Troll bloods ne joue pas Runes of War. Donnez-moi pGrim chaque jour de la semaine. Mais c'est peut-être juste moi.

2. Comment le Naga protéger contre Menoth? Bien sûr, il nous permet de tirer un peu à un reckoner mais c'est tout, non? Donnes-moi ton tech!

3. Et au sujet Circle/Mohsar: pThags > Circle. Mais sans lui, oui, je suis d'accord avec Weeskahs, eKrueger est en général une bonne réponse contre légion. Mais dans mon expérience legion n'a pas des besoin à préparer pour circle, mais circle dois "tech" contre Légion.

4. Respect 3Lylyth! Vers eCaine, la priorité est de tuer tous les Rangers. Ceci ne devrait pas être difficile. De cette façon, il touche sur "6", et effectivement il devrait rater 2 tirs. Comme ca il va faire 0+1+2+3+4+5+6+7 points de dégâts (avec windwall et tenacity), avec 2-3 fury pour transfers c'est rien. Et le prochain tour on gagne... 3Lylyth/eThags is going to rock in 2014 (j'ai déjà mon logo: Tag2Lyl3 TagT3am 2014)!

5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you! ;)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #8 le: 20 janvier 2014 à 17:54:19 »
5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you! ;)

Mouhahahaha. I'm waiting you!!!
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #9 le: 20 janvier 2014 à 18:02:19 »
1. Moi, je suis heureux chaque fois que mon adversaire avec Troll bloods ne joue pas Runes of War. Donnez-moi pGrim chaque jour de la semaine. Mais c'est peut-être juste moi.

Bah pourtant de mémoire tu maîtrise plutôt bien pVayl qui est notre meilleur atout pour gérer ce matchup en théorie. J'ai encore jamais eut l'occasion d'affronter la fameuse Runes of War mais je vois très bien en quoi c'est super pénible à affronter.

2. Comment le Naga protéger contre Menoth? Bien sûr, il nous permet de tirer un peu à un reckoner mais c'est tout, non? Donnes-moi ton tech!

En fait je parlais de pKreoss à ce moment là. Le naga, en plus de nous permettre de tirer sur les jacks avec les Ravagore permet aussi de faire écran sur la majorité de nos caster small base car il est immune kd. C'est pas ultime on est d'accord, mais c'est toujours ça et c'est particulirement utile dans les listes qui n'ont pas forcément d'Angelius. Quand j'ai écris ce message, je pensais particulièrement au matchup eLylyth/pKreoss qui est devenu jouable depuis la sortie du Naga. 

3. Et au sujet Circle/Mohsar: pThags > Circle. Mais sans lui, oui, je suis d'accord avec Weeskahs, eKrueger est en général une bonne réponse contre légion. Mais dans mon expérience legion n'a pas des besoin à préparer pour circle, mais circle dois "tech" contre Légion.

T'as tout dit je pense. Les striders détruisent les druides et pThag force l'usage du primal pour espérer casser une beast sous Spiny Growth. C'est pas nouveau, pThag est une très bonne réponse à orboros et même avec eMorvahna, le matchup est pas forcément équilibré.

4. Respect 3Lylyth! Vers eCaine, la priorité est de tuer tous les Rangers. Ceci ne devrait pas être difficile. De cette façon, il touche sur "6", et effectivement il devrait rater 2 tirs. Comme ca il va faire 0+1+2+3+4+5+6+7 points de dégâts (avec windwall et tenacity), avec 2-3 fury pour transfers c'est rien. Et le prochain tour on gagne... 3Lylyth/eThags is going to rock in 2014 (j'ai déjà mon logo: Tag2Lyl3 TagT3am 2014)!

Pour avoir joué deux fois le matchup eCaine/3lylyth ça dépend vachement de celui qui a le premier tour. Je vois mal comment il est possible de tuer tous les rangers avant le tour du feat. Il ont quand même 19" de threat range ce qui leur permet d'être quand même relativement loin de ton armée jusqu'au moment où ils doivent être utiles. Ensuite eCaine c'est quand même 9 tirs qui touchent à 6, les premiers vont vraisemblablement rien faire mais si les dés de ton adversaire spike un peu au début, ça devient très difficile à encaisser même avec 3 de fury. Et c'est sans compter les tirs de gunmage ou de tempest blazers qui sont capable de te faire quelques pv en complément.

Bref, d'après mon expérience, je pense que 3Lylyth n'es pas une réponse viable à eCaine qui amène souvent avec lui une armée bourrée d'arme magique et qui contourne donc le windwall. Si tu ajoutes à cela, le fait qu'il est quasiment impossible de cacher 3Lylyth a cause de son socle de Battle Engine, survivre à un assassinat d'eCaine relève de la chance de mon point de vue.

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #10 le: 20 janvier 2014 à 18:41:28 »
5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you!

Brace yourself Starpu, Winter is coming.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne evil_minion

• Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 21 janvier 2014 à 09:38:29 »
5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you!

Brace yourself Starpu, Winter is coming.

ou au moins un Suédois confus...

Hors ligne evil_minion

• Débutant
  • **
Re : Re : Re : Connaitre son ennemi !
« Réponse #12 le: 21 janvier 2014 à 09:46:28 »

Bah pourtant de mémoire tu maîtrise plutôt bien pVayl qui est notre meilleur atout pour gérer ce matchup en théorie. J'ai encore jamais eut l'occasion d'affronter la fameuse Runes of War mais je vois très bien en quoi c'est super pénible à affronter.

En fait je parlais de pKreoss à ce moment là. Le naga, en plus de nous permettre de tirer sur les jacks avec les Ravagore permet aussi de faire écran sur la majorité de nos caster small base car il est immune kd. C'est pas ultime on est d'accord, mais c'est toujours ça et c'est particulirement utile dans les listes qui n'ont pas forcément d'Angelius. Quand j'ai écris ce message, je pensais particulièrement au matchup eLylyth/pKreoss qui est devenu jouable depuis la sortie du Naga. 

T'as tout dit je pense. Les striders détruisent les druides et pThag force l'usage du primal pour espérer casser une beast sous Spiny Growth. C'est pas nouveau, pThag est une très bonne réponse à orboros et même avec eMorvahna, le matchup est pas forcément équilibré.

Pour avoir joué deux fois le matchup eCaine/3lylyth ça dépend vachement de celui qui a le premier tour. Je vois mal comment il est possible de tuer tous les rangers avant le tour du feat. Il ont quand même 19" de threat range ce qui leur permet d'être quand même relativement loin de ton armée jusqu'au moment où ils doivent être utiles. Ensuite eCaine c'est quand même 9 tirs qui touchent à 6, les premiers vont vraisemblablement rien faire mais si les dés de ton adversaire spike un peu au début, ça devient très difficile à encaisser même avec 3 de fury. Et c'est sans compter les tirs de gunmage ou de tempest blazers qui sont capable de te faire quelques pv en complément.

Bref, d'après mon expérience, je pense que 3Lylyth n'es pas une réponse viable à eCaine qui amène souvent avec lui une armée bourrée d'arme magique et qui contourne donc le windwall. Si tu ajoutes à cela, le fait qu'il est quasiment impossible de cacher 3Lylyth a cause de son socle de Battle Engine, survivre à un assassinat d'eCaine relève de la chance de mon point de vue.

Weeskahs: hmmm... peut-être qu'il aurait été mieux si j'avais testé 3Lylyth avant j'ouvris la bouche. En théorie, je suis d'accord que eCaine ne sera pas simple, mais je pense toujours 3Lylyth est une réponse intéressante contre gunlines. Mais dirais-tu que eLylyth (ou peut-être eVayl?) est toujours mieux?

L'internet dit qu'on doit avoir Striders contre Circle, mais je ne recommanderais pas, ils ne font rien contre eKrueger. Et c'est intéressant ni toi ni moi avoir Striders dans nos listes de pThags pour le Pentacle... :)

Hors ligne me-H-di

• Membre
    • FigaVendre
« Réponse #13 le: 21 janvier 2014 à 10:55:49 »
Je vous livre mon duo pThag et pKallus, en sachant que j'ai une préférence pour pthag.

--> quels caster dois-je craindre.. ais je beaucoup de matchup défavorable ?

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : Re : Re : Connaitre son ennemi !
« Réponse #14 le: 21 janvier 2014 à 11:05:10 »
Weeskahs: hmmm... peut-être qu'il aurait été mieux si j'avais testé 3Lylyth avant j'ouvris la bouche. En théorie, je suis d'accord que eCaine ne sera pas simple, mais je pense toujours 3Lylyth est une réponse intéressante contre gunlines. Mais dirais-tu que eLylyth (ou peut-être eVayl?) est toujours mieux?

Je pense que 3Lylyth ne résout pas le problème d'eCaine non. Elle marche bien contre les autres gunlines ceci dit. J'aime bien le concept de ce warlock mais pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal à l'exploiter au maximum de son potentiel. Je pense que l'arrivée du Bloodseer lui fera beaucoup de bien aussi. Ca augmentera sensiblement ses capacités d'assassinat.

L'internet dit qu'on doit avoir Striders contre Circle, mais je ne recommanderais pas, ils ne font rien contre eKrueger. Et c'est intéressant ni toi ni moi avoir Striders dans nos listes de pThags pour le Pentacle... :)

Ils permettent de gérer les druides c'est sûr. Pour ma part, j'ai voulu tester la beast mistress donc j'ai un peu adapté ma liste pour jouer le tenacity spam sur des posses. La liste avec le combo legio + pot + striders marche très bien aussi. Quoi qu'il en soit, je doute qu'un joueur orboros sorte eKrueger contre pThag. C'est quasi impossible pour l'orboros de casser la brique et pThag est relativement résilient aux tentatives d'assassinat. eKrueger est beaucoup plus efficace contre eVayl, Saeryn voire même pVayl, je trouve.

Mon prochain objectif avec pThag est de le jouer avec la nouvelle tier list parue dans le NQ 50. 3 Beast Mistress, 2 spawning Vessel ça fait rêver !

Je vous livre mon duo pThag et pKallus, en sachant que j'ai une préférence pour pthag.

--> quels caster dois-je craindre.. ais je beaucoup de matchup défavorable ?

Ces deux warlocks se complètent très bien, j'ai joué cette paire pendant la majeure partie de l'année 2013. Finalement tu n'as pas tant de mauvais matchup que ça si tu axes ta liste Kallus pour gérer les Cryx et leur infanterie.

Le concept pour arriver à ce genre de liste est de multiplier les templates (effets AOE qui restent en jeu) c'est à dire de jouer au moins deux ravagores en plus du sort eruption du caster. Tu seras capable de jouer une interdiction solide qui empêchera les infanterie mono pv d'arriver jusqu'à tes lignes. Ensuite le feat te permet de temporiser un tour et te permet de prendre l'avantage à l'attrition ou au scénario.

Bref, sur le papier ces deux warlocks couvrent la majorité des matchup que tu peux rencontrer. Cela n'empêche pas que tu risques de galérer un peu contre des casters comme la Harbinger ou The Old Witch mais ça ne relèvera jamais de l'impossible. Doomshaper prime risque d'être un soucis aussi mais finalement en France très peu de Troll le jouent actuellement.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 11:07:22 par Weeskahs »

Hors ligne SombreroDeLaNuit

• Compagnon
  • Ne toque mi je point
Re : Re : Re : Connaitre son ennemi !
« Réponse #15 le: 21 janvier 2014 à 14:07:01 »
Ensuite on est sûrement, avec Menoth, la faction qui gère le mieux les pillars of salt. On a beaucoup d'armes typées feu / corrosion tout comme des bolts magique. Il est assez facile de faire apparaitre un stinger du spawning vessel et d'en tuer plusieurs avec un seul spray 6. Idem pour les Angelius et leur POW 12 qui suffisent pour dégager une ligne de charge.

Hello
Question de noob:
Sur battlecollege ils indiquent:
"Being structures, they cannot be charged and can only be damaged by ranged weapons with a POW of at least 14"
Le fait que le spray soit enflammé (ou acide...) est-il ce qui permet d'endommager la structure? Si c'est le cas n'est-ce pas un jet POW 12 à la phase de maintenance suivante (moment où les piliers disparaissent il me semble) plutot?
Je n'ai pas prime sur moi mais la règle sur les structures n'est pas dans Waroom :(

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #16 le: 21 janvier 2014 à 14:41:36 »
La règle des structures est la suivante:
_ Ne peuvent pas être chargées ou slammées
_ Les structures ne sont pas des models (donc pas d'effet continu de corrosion ou de feu)
_ Ne peuvent pas être endommagés par des attaques de tir avec un POW <14 (la CRA n'augmente pas le POW donc ça ne marche pas)
_ Peuvent être endommagés par les attaques types AOE, les blasts, les collateral damages, les sorts (qui ne font que les dégâts, pas les autres effets) et les armes typées feu ou corrosion quelque soit le POW
_ Bloquent les sprays car bloquent la LOS donc difficiles d'en toucher plusieurs avec un même spray. La seule exception est si pour une quelconque raison le spray ignorait le pillar pour déterminer la line of sight

Donc oui, un spray 6 feu ou corrosion est valable mais tu pars à -12 au dégâts...

Si vous voulez le meilleur FAQ dispo, je vous conseille celui-là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?42598-FAQ-Circle-Orboros

Et pourtant certains font d'eMorv leur match-up Legion.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 14:44:04 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #17 le: 21 janvier 2014 à 14:57:56 »
Donc oui, un spray 6 feu ou corrosion est valable mais tu pars à -12 au dégâts...

C'est un spray 6 POW 12 hein :p

Et pourtant certains font d'eMorv leur match-up Legion.

Parce que les différents méta sont quand même dominés par le duo eVayl/Saeryn et que eMorvahna est pas forcément mauvaise contre les deux matchup. eMorvahna répond mieux au matchup pThag que tous les autres casters orboros réunis mais c'est pas pour ça que c'est la panacée. De toute façon et comme Gustav, l'a très bien dit Orboros prépare des listes pour contrer Legion et rarement l'inverse. Nos réponses classiques gèrent déjà relativement bien orboros et eMorvahna donc pas besoin d'amener une liste spécifique pour la contrer.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #18 le: 21 janvier 2014 à 15:03:46 »
C'est un spray 6 POW 12 hein :p
Je suis une truite. Par contre à moins qu'ils soient empilés, tu n'en auras qu'un avec le spray.

De toute façon et comme Gustav, l'a très bien dit Orboros prépare des listes pour contrer Legion et rarement l'inverse. Nos réponses classiques gèrent déjà relativement bien orboros et eMorvahna donc pas besoin d'amener une liste spécifique pour la contrer.
C'est clair.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 15:07:26 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #19 le: 21 janvier 2014 à 15:33:32 »
Question stupide, si les structures ne sont pas des models, pour une fois le Stinger peut tirer dessus sans devoir se mettre à plus de 2" non ?

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #20 le: 21 janvier 2014 à 15:35:14 »
ou au moins un Suédois confus...

Oh ben non, j'avais fait une phrase un peu épique avec une référence à Game of Throne, le fait que tu joue Everblight et que tu vienne du Nord...
Annoncé comme ça on dirais que Starpu se promène dans les herbes hautes et croise un pokémon, c'est tout de suite moins la classe!

pTag/Kallus, c'est pas un peu compliqué contre un une armée genre Butcher (1 ou 2), eKreoss ou ce genre de truc (le spam de weaponmaster ou bien les armées avec beaucoup d'augmentation de dégâts sans jouer de gros battlegroup)?

« Modifié: 21 janvier 2014 à 15:46:47 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #21 le: 21 janvier 2014 à 15:44:46 »
Question stupide, si les structures ne sont pas des models, pour une fois le Stinger peut tirer dessus sans devoir se mettre à plus de 2" non ?
De mémoire, elles ne t'engagent pas si c'est la question et elle ne sont pas engagées puisque c'est des structures.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #22 le: 21 janvier 2014 à 15:49:26 »
pTag/Kallus, c'est pas un peu compliqué contre un une armée genre Butcher (1 ou 2), eKreoss ou ce genre de truc (le spam de weaponmaster ou bien les armées avec beaucoup d'augmentation de dégâts sans jouer de gros battlegroup).

Bah Kallus gère assez bien le Butcher. A quoi ça sert de taper méga fort pour tuer de l'infanterie monohp ? Les templates te permettent de gérer l'infanterie adverse (Avec un Ravagore j'avais réussi à pas mal contraindre les mouvements d'Aljamis et ses 42 Doomy au LSM). Si t'as pas trop à craindre de l'assassinat au tir, tu peux toujours lancer deux éruptions le tour où tu sais que ça va chauffer (ça reste des cloud effects donc c'est toujours ça pour bloquer les lignes de charge). T'ajoute à ça deux aoe de ravagore, j'aimerai bien voir un spam d'infanterie monohp passer à travers ça. C'est sans compter le fait que souvent ces fameuses unités n'ont pas pathfinder donc t'as vraiment moyen de les emmerder. Pour info ce qui m'avait fait perdre contre aljamis c'est le commandement en mousse de mes Hexhunter et de mes Bog trogs qui rendait ma liste particulièrement sensible au spam d'abomination.

Hors ligne me-H-di

• Membre
    • FigaVendre
« Réponse #23 le: 21 janvier 2014 à 18:48:33 »
Visiblement, d'autres gens ont pensé au duo pthag/pakllus. Mon idée de départ est jouer 2 warlocks vraiment différents dans leur style de jeu afin de forcer mon adversaire à faire un choix difficile car mes deux armées ne se ressembles pas du tout. Le problème dans ma vision du truc c'est que mes 2 listes doivent pouvoir gérer à peu près tout ... et je sais que c'est "presque" impossible.

L'idée au final est de pousser mon adversaire à faire le mauvais choix.

Hors ligne Kevina

• [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
    • Blog figs
« Réponse #24 le: 22 janvier 2014 à 13:12:05 »
Visiblement, d'autres gens ont pensé au duo pthag/pakllus. Mon idée de départ est jouer 2 warlocks vraiment différents dans leur style de jeu afin de forcer mon adversaire à faire un choix difficile car mes deux armées ne se ressembles pas du tout. Le problème dans ma vision du truc c'est que mes 2 listes doivent pouvoir gérer à peu près tout ... et je sais que c'est "presque" impossible.

L'idée au final est de pousser mon adversaire à faire le mauvais choix.

Tout en risquant toi meme de faire le mauvais choix, tu tombes donc dans une situation pierre feuille ciseaux qui est assez courante au final.

Ah et je rajouterais aussi que rashet est un très mauvais match up pour everbligth également.