WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Conseils pour débutant

<< < (4/6) > >>

Avicenne:
Merci pour tous ces avis et conseils :)

Imaginons si je partais là dessus :

Format : 25pts
System : Hordes
Faction : trollblood
warcaster : Grissel bloodsong
warbeast :
  - Swamp troll
  - Swamp troll
  - Impaler Troll
  - Dire Troll mauler
Units : Trollkin fennblades ( leader et 9 units )

Mon truc est délirant ou ça tient la route ? ˆˆ

Kisspop:
C'est assez délirant mais ça a l'air fun ... XD

Les fennblades sont un excellent choix. En revanche, je sacrifierai un swamp troll pour l'UA des fenn (un vrai bonheur ) et un chronicler pour leur donner un petit bonus de survie (concealement) ;)

A noter que Grissel brille plus avec beaucoup de troupes. Si tu veux des warbeasts en masse, tournes toi plutôt vers Hoarluk

Avicenne:
J'hésite à en sacrifier 1 mais... En fait le truc c'est que je partais la dessus :

L'impaler est la pour up la range d'un des swamp (bon c'est obvious ^^), l'avantage d'avoir 2 swamp est donc de "contrôler" plus largement le plateau en menaçant sur une plus grande largeur. Et le fait d'en avoir 2, le joueur d'en face ne saura pas de quel swamp viendra l'attaque a 12 pas tant que je n'aurais pas fait mon choix. L'intérêt d'en avoir 2 est aussi d'avoir 2 essais car si 1 swamp rate son attaque il me reste l'autre. Parce que si je n'ai qu'un swamp et qu'il rate, son intérêt pour le reste de la partie va être vite limité non ?

J'ai choisis grissel pour son boost d'une attaque de mêlée supplémentaire, qui couplé a la rage du mauler... :D

Vous en pensez quoi ? :)

baldur59:
Je confirme que les fennblades sont bien mieux arc leurs UA et l ajout d un chronicler ou mieux un fell caller serait un vrai plus a ta liste.

Enlever dans ce but l un des swamp troll ne serait pas superflu.

Après ce ne sont que des avis et conseils et libre a toi de les écouter voir suivre ou tester ta liste actuelle et voir ce qu il en résulte.

Bon jeu.

Avicenne:
ok, merci !!

Question bête, à propos de l'animus du winter troll, l'effet stationary sur l'unité ennemie s'applique quand l'unité qui bénéficie de l'animus finit son activation ou quand l'unité adverse finit son activation ?

[edit] Après re-lecture et sauf erreur de ma part c'est bien quand l'unité adverse finit son activation.

Que pensez-vous de cette liste alternative à la première :

Format : 25pts
System : Hordes
Faction : trollblood
warcaster : Grissel bloodsong
warbeast :
  - Swamp Troll
  - Impaler Troll
  - Winter Troll
units :
  - Trollkin fennblades (leader et 9 units)
  - Trollkin fennblade UA
  - Trollkin runeshapers
  -  Stone Scrib Chronicler.

Pour celle ci l'idée générale de base est :

Grap par le swamp boosté par l'impaler puis charge des runeshaper avec tremor et massacre de la cible par les fennblades et le winter troll colle l'animus à l'unit' la plus exposée par une charge adverse.

Après selon placement, fail et autres aléas on pourra placer l'animus et les runeshapers de chaque coté de l'armée pour avoir un contrôle assez élargi. le Chronicler est la pour booster l'unit se trouvant près de l'adversaire KB ou Stationary, idem pour ce cher Grissel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique