WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[JTPV] Page 8 - Sorties dévastations préparation des test
Scorpion-Rouge:
Est-ce que tu peux nous donner les tiers listes ? pour ceux qui n'ont pas le no-quarter. :-[
Gamin:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11570.0
Et voilà. La liste que j'ai testé est fausse. Je referais un essai avec des ravagers en lieu et place d'un des deux pureblood.
Gamin:
Hier après midi, premier essai avec Bradigus contre une gunlines Lylith2:
--- Citer ---Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
--- Fin de citation ---
Interêt:
Sortir Bradigus en mode brique pour contrer les gunlines avec suffisamment de gens pour l'écranter.
Gagner à l'attrition en gardant Bradigus pour réparer deux fois par tour.
Astuces:
Utiliser le Rotterhorn pour la réparation bradigus et faire des hit and run avec les blackclad.
Avancer les woldguardian en chargeant après avoir lancer l'animus chaque tour.
L'essai:
Alors ca fait bizarre de jouer aussi lentement. Le feat est difficile à placer quand l'adversaire le connait et que y'a du terrain qui empèche d'envoyer tout en avant. Genre un mur de Janissa et c'est la panique... Je l'ai utiliser pour me translater vers le coté de table où il restait un drapeau (avec incursion). Le fulcrum avait pour but d'aider à planquer Bradigus mais il gène beaucoup pour jouer le feat correctement. Le Rotterhorn a bien joué son rôle même si la compétence à [9] a réussi à échouer, ce qui est un peu pénible vu le coté aléatoire. Ca sera dur de réparer les wolds au front. La compétence aide surtout à réparer pendant les trois premiers tours où j'ai subit le feu de lylith2.
Par contre, ca a beau être lent, je n'ai pas vu aussi solide en orboros contre les grosses gunlines qui tirent loin. Contre un gros joueur, ca reste tendu même si sous feat, c'est quand même chaud d'abattre les beasts.
Je pense forcément à rajouter les druides pour éviter les mortality et pin cushion.
Je vais virer le BE. Par contre j'adopte Megalith + 2 woldguardian. Ca donnerait donc ça pour le prochain essai:
--- Citer ---Bradigus (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
Una the Falconer (3pts)
--- Fin de citation ---
Fedmahn:
Mystic ward ne t'affranchit-t-il pas des druides ? Si tu les virent eux et le gallows, ça te fait deux watcher pour augmenter la taille de la bubule mystique :)
edit j'ai relu le sort, ouai c'est pas aussi bien que les druides :)
Gamin:
Nouvel essai avec Bradigus contre ishkar, comme évoqué avec la liste précédemment:
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
Una the Falconer (3pts)
--- Fin de citation ---
Ca marche bien mieux qu'avec un fulcrum. Je joue vraiment contre du spécial: Ravyn double colosse et ca: ca fait peur à beaucoup de liste.
J'ai plus de soucis de placement et les wold se mettent vite en position sous flesh of clay. deux colosses qui prennent -3 spd de megalith sans possiblité de venir buter des lourdes ayant reculer de 5 pouces. Una marche bien avec un unique rotterhorn... pas eu à l'utiliser pour aider Bradigus à réparer, mes beasts souffrant très peu.
Je reste dubitatif sur mystic ward... je joue contre des gunlines donc j'ai pas encore trop eu l'occasion de l'utiliser. bradigus passe son temps à entretenir synergie et se balancer flesh of clay. Je pense qu'il est un excellent caster d'attrition. A la fin de la partie, il a encore pas mal de chose à faire avec ses trois tirs potentiels et rift qui permet de terminer les quelques grunts restants sur la map.
Pour le feat, il est sympa mais la moindre carte avec des bons obstacles sur la carte et ça me parait compliquer.
Je pense jouer ça la prochaine fois, pour voir l'interêt des watchers:
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)