WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[JTPV] Page 8 - Sorties dévastations préparation des test
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 16 octobre 2014 à 10:12:19 ---Chuuut !!!! Mon arme tip top secrète anti-Circle !!! ;D
--- Fin de citation ---
C'est pas la première fois que j'entends ça et personnellement, je comprends pas bien pourquoi. Il a quoi de plus que les autres qui contre Circle ? A part le fait qu'il soit nouveau et donc que personne ne sache vraiment jouer contre ?
C'est pas un piège mais une véritable question. J'ai joué une fois contre et j'ai pas trouvé ça insurmontable. Avec le leader des druides 3" derrière ton warlock tu risques pas l'assassinat à la syphon bolt. La recursion peut être pénible mais bon ça sera jamais pire qu'une pSkarre mech factory. Du coup, j'ai du mal à voir en quoi c'est une arme secrête anti Circle. Autant anti blight, je comprendrais. Autant là...
--- Citation de: Gamin le 16 octobre 2014 à 10:06:21 ---
--- Citer ---Je comprends toujours pas les joueurs circle qui montent des listes anti-cryx...
--- Fin de citation ---
Pas que! ;) Anti-menoth, anti-Khador, anti-troll (full troupes)... j'ai des idées, faut désormais tester encore et encore, et avec Woldwatcher/sans gorax ou Woldwatcher/sans death wolves.
--- Fin de citation ---
Tu risques d'en chier sans Gorax quand même je pense. T'as l'appui du Bokor pour casser du lourd mais il bénéficie pas des rerolls. Même si tu te sers rarement du primal, le fait de l'avoir sur la table ça influence le comportement de ton adversaire. Sans Gorax, ils savent que tu peux pas one round un de leur heavy avec ton stalker.
ZergSpirit:
--- Citation de: John McForester le 16 octobre 2014 à 10:12:19 ---C'est vraiment pas une liste qui me plait avec eSkarre qui a, je pense, mieux à faire...
Accessoirement, Druides = pas de perdition, purif (Morv2) = pas de Death Ward / Admonition... entre le jam et les dégâts potentiels de certaines units + un Stalker, ça me parait pas perdu d'avance. Je dis toujours que ce type de liste Skarre2, si elle ne gagne pas (enfin, détruire 95% de la liste adverse tout en ayant encore 2 heavies debout j'appelle ça avoir gagné) pendant son tour post-feat, elle a perdu.
--- Fin de citation ---
C'est marrant moi c'est une liste qui me faisait bien kiffer à jouer en Cryx.
Au passage ca défonce complètement Kromac par exemple. T'as pas réellement besoin de Perdition absolument pour que ca marche, donc meme la présence de druides (qui au passage se font totalement démonter par les Raiders) ne gêne pas tellement.
Donc perso ca me fait très très peur comme liste. On a de quoi lutter hein, c'est pas un autowin et certains caster peuvent bien s'en sortir, mais je trouve cette compo tout a fait viable perso.
John McForester:
--- Citation de: Weeskahs le 16 octobre 2014 à 10:20:54 ---
--- Citation de: John McForester le 16 octobre 2014 à 10:12:19 ---Chuuut !!!! Mon arme tip top secrète anti-Circle !!! ;D
--- Fin de citation ---
C'est pas la première fois que j'entends ça et personnellement, je comprends pas bien pourquoi. Il a quoi de plus que les autres qui contre Circle ? A part le fait qu'il soit nouveau et donc que personne ne sache vraiment jouer contre ?
C'est pas un piège mais une véritable question. J'ai joué une fois contre et j'ai pas trouvé ça insurmontable. Avec le leader des druides 3" derrière ton warlock tu risques pas l'assassinat à la syphon bolt. La recursion peut être pénible mais bon ça sera jamais pire qu'une pSkarre mech factory. Du coup, j'ai du mal à voir en quoi c'est une arme secrête anti Circle. Autant anti blight, je comprendrais. Autant là...
--- Fin de citation ---
Alors, sans vendre tous mes secrets, je trouve que ma liste actuelle tourne bien en anti-Circle. C'est aussi mon drop blight (je te laisse regarder mon autre liste pour comprendre que j'ai pas trop le choix :P ), mais je me sens plus à l'aise face à Circle que face à Blight.
Déjà, je joue les bane riders plutôt que les Soulhunters... De la charge MAT 10 P+S 17 ça tombe du warpwolf comme personne donc cette "récursion" là me semble bien plus pénible pour Circle que du mcthrall qui ne fera rien d'autre qu'occuper le terrain pendant toute la partie. Si besoin ça tombe de la troupe presque aussi efficacement que des soulhunters... Le Harrower avec au choix Infernal Machine ou Scything Touch ça gère aussi bien du Warpwolf que de l'infanterie, et si besoin son tir à AoE qui ignore LoS et vortex de druides peut se révéler trèèèès utile pour se débarrasser d'un truc gênant...
Bref, c'est peut-être pas LA meilleure solution anti-Circle, mais pour le moment c'est la mienne, et j'en suis relativement content (je vous renvoie à mes listes Pentacle 1 pour comprendre que ça me manquait dans mon pairing et que j'étais bien content qu'à l'époque personne ne joue Circle ::) )
--- Citation de: Zerg-Spirit le 16 octobre 2014 à 10:32:42 ---
--- Citation de: John McForester le 16 octobre 2014 à 10:12:19 ---C'est vraiment pas une liste qui me plait avec eSkarre qui a, je pense, mieux à faire...
Accessoirement, Druides = pas de perdition, purif (Morv2) = pas de Death Ward / Admonition... entre le jam et les dégâts potentiels de certaines units + un Stalker, ça me parait pas perdu d'avance. Je dis toujours que ce type de liste Skarre2, si elle ne gagne pas (enfin, détruire 95% de la liste adverse tout en ayant encore 2 heavies debout j'appelle ça avoir gagné) pendant son tour post-feat, elle a perdu.
--- Fin de citation ---
C'est marrant moi c'est une liste qui me faisait bien kiffer à jouer en Cryx.
Au passage ca défonce complètement Kromac par exemple. T'as pas réellement besoin de Perdition absolument pour que ca marche, donc meme la présence de druides (qui au passage se font totalement démonter par les Raiders) ne gêne pas tellement.
Donc perso ca me fait très très peur comme liste. On a de quoi lutter hein, c'est pas un autowin et certains caster peuvent bien s'en sortir, mais je trouve cette compo tout a fait viable perso.
--- Fin de citation ---
Perso je préfère un ou 2 légers, masse de bonejacks assassins (Perditioooon !!) et maintenant une ou deux units de cav (oh oui bane riders + black spot + death ward !!!) et/ou des classiques raiders...
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 16 octobre 2014 à 11:06:04 ---Alors, sans vendre tous mes secrets, je trouve que ma liste actuelle tourne bien en anti-Circle. C'est aussi mon drop blight (je te laisse regarder mon autre liste pour comprendre que j'ai pas trop le choix :P ), mais je me sens plus à l'aise face à Circle que face à Blight.
Déjà, je joue les bane riders plutôt que les Soulhunters... De la charge MAT 10 P+S 17 ça tombe du warpwolf comme personne donc cette "récursion" là me semble bien plus pénible pour Circle que du mcthrall qui ne fera rien d'autre qu'occuper le terrain pendant toute la partie. Si besoin ça tombe de la troupe presque aussi efficacement que des soulhunters... Le Harrower avec au choix Infernal Machine ou Scything Touch ça gère aussi bien du Warpwolf que de l'infanterie, et si besoin son tir à AoE qui ignore LoS et vortex de druides peut se révéler trèèèès utile pour se débarrasser d'un truc gênant...
Bref, c'est peut-être pas LA meilleure solution anti-Circle, mais pour le moment c'est la mienne, et j'en suis relativement content (je vous renvoie à mes listes Pentacle 1 pour comprendre que ça me manquait dans mon pairing et que j'étais bien content qu'à l'époque personne ne joue Circle ::) )
--- Fin de citation ---
Ok je comprends un peu mieux. Merci pour ses explications. :)
Gamin:
Et en Orboros, on a bien compris le problème de goreshade3 + cavaleriev(en tout cas, moi)... et faudra nous armer pour (en considérant que ca doit également gérer un minimum PSkarre et Egaspy). De la troupe pas cher qui bloque les chargent et de quoi défoncer du lourd derrière. Pour ca death wolves + skinwalkers + stalker me paraissent une excellente seconde ligne.
Les druides sont prévus dans une seconde liste qui devrait être EKruger ou Cassius. Ou peut-être une liste très tank avec Bradigus. Donc j'ai encore pas mal de travail sur mon appariement mais la base de cette liste me plait bien, en plus de sortir des sentiers battus.
Je peux également revenir à une liste simple doublestalker+skinwalkers+tharnettes, mais bon là c'est l'école des banes, pas JTPV ou les CN.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique