Alors depuis dimanche, je teste une nouvelle liste Emorvhana, qui risque d'être une de mes deux listes compétitives en 2015, en remplacement de PKruger avec lequel j'ai fait un bon bout de chemin.
Voici la liste:
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Reeve Hunter (2pts)
The death Wolves (5pts)
L'interêt:La principale idée de cette liste est de proposer un tarpit très important avec les unités de bloodtrackers et les shamblers. La mort de l'un entraine la génération de l'autre, et on peut espérer repoper les tharnettes vers les tours 3/4. Le tarpit permet d'avancer sereinement avec les skinwalkers sans prendre une charge dévastatrice.
Les death wolves sont aussi en seconde ligne. Difficile de les buter au tir ou de les charger car ils restent planqués derrières les bloodtrackers. Leur charge est par contre assez devastatrice et permet d'engranger les corps token nécessaires. Avec Mat 7 et gang, c'est assez easy.
Je réfléchis pour remplacer le gorax par un woldwatcher. Ce dernier devient de plus en plus important, d'autant plus que je pense que la liste va devoir affronter du cryx. Le gorax n'est peut-être pas si utile et il faut que je teste encore et encore pour voir l'interêt des pop de forêt avec les death wolves.
La liste ne tourne sous fog of war que les tours 1 et 2. Les tours suivants, j'ai plutôt tendance à jouer sur les recyclages de carnivores et faire des purification si il y a un gros interêt.
Les atouts: Tarpit très résistants avec des shamblers tough
Carnivore sur les shamblers les rend assez efficace
Je peux minimiser mon nombre d'ame en zombifiant les tharnettes si nécessaire (je préfère les garder vivantes)
Les death wolves sous scale of fate
Les tests: Alors avec deux essais, c'est assez prometteur. Je dois par contre beaucoup travailler les placements de tarpit. Actuellement j'en arrive à la conclusion que les shamblers doivent écranter les skinwalkers qui eux-même écrante le stalker et les 3 pierres non stealth. Sur l'autre flanc, les tharnettes doivent écranter les death wolves.
Contre grissel full troupe, j'ai inversé les tarpit et ca m'a compliqué la vie. Je me retrouve à être obliger de tenter l'assassinat pour m'en sortir contre Quentin et laisse Grissel à 1 PV... les chance étaient cependant assez faible. Les Death wolves se planquaient derrières les skinwalkers et n'ont pas pu faire grand chose à part se rendre pénible à buter. Les tharnettes et les shamblers, entremelées sur un autre flanc sont imbutables mais c'était compliqué à rendre ca efficient.
Contre Kreoss3, après un début difficile, je prends le dessus à l'attrition, néanmoins bien aidé par le terrain. les death wolves défoncent les deux tiers d'un avatar donc contrat accompli, le flanc gauche tharnettes + death wolves se fait quand même correctement attritionné par 5 vengers et quelques tirs. De l'autre coté, shamblers et skinwalkers finissent pas prendre l'avantage pour me permettre de gagner au scénario.
En résumé, ca semble bien tourner et c'est clairement une liste d'attrition intéressante pour gérer les troupes adverses. Contre 3 beasts/3 jacks, il faudra faire des essais car j'ai peur de manquer de patate mais c'est à voir. C'est un peu comme du troll avec des skinwalkers et death wolves qui peuvent vite réduire les lourdes adverses à peau de chagrin, sans compter le stalker.