WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[News] Exulon Thexus and co
Q²:
Il faudrait des contrats à la thornfall et blindwater qui on été fait après justement les errements des contrats mercos.
Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
Eloi De Murphy:
Euh...
--- Citer ---Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.
--- Fin de citation ---
Techniquement le Tiers Damiano est une faction steelhead à lui tout seul.
Est-ce que c'est super compétitif? Non. Et ça n'a aucune chance de le devenir sans des bonus de tiers obscènes.
--- Citer ---C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
coup cette troupe ne sortira pas.
--- Fin de citation ---
Une troupe correcte en SeaForge qui ne joue pas pour le khador et PAF! plus de problème avec le contrat Four Star.
Le truc qui bride vraiment les nains pour le moment, c'est une SPD de 4 et une défense de 10 de série, on va quand même leurs laisser un super colosse et des super warcasters.
--- Citer ---Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.
--- Fin de citation ---
J'aurais plutôt tendance à refiler des nouvelles warbeasts / solos aux minions, parce que niveau troupes ils ont déjà des références vraiment bien (genre les gatormen posse?). Et personnellement ça me blaserai très très vite d'avoir deux warbeasts lourde et deux légères en tout et pour tout.
--- Citer ---Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.
--- Fin de citation ---
Non.
Bon, si quelqu'un veut s'y coller (moi j'ai la flemme, désolé), il faudrait vraiment mettre dans l'annonce des factions les avantages et les inconvénients de jouer telle ou telle faction.
Et du coup, dans la faction "MERCENAIRES", on signalerais dans la colonne inconvénient "MERCENAIRES".
Ben oui, parce que j'ai peut-être l'air d'un couillon en disant ça, mais le fait que les références d'un livre d'armée soit jouables à 95% par l'ensemble des factions du jeu amène deux choses :
1. C'est un cauchemar d'équilibrage. Parce qu'il faut éviter qu'une référence ne soit ridiculement nulle en mercenaire mais complètement obscène dans une autre armée, ou vice-versa. Du coup les mercos finissent souvent avec des unités/solos character (ça évite le spam dans toutes les listes), ou bien avec des nerfs très spécifique en tête.
2. Certaines sorties existent avant tout pour les factions non-mercenaires. Exemple typique de Taryn Di la Rovissi qui après une Errata est passé de "friendly faction models" à "friendly models" pour savoir qui allait être affecté par les effets de ses tirs.
Désolé et c'est vraiment pas contre toi, mais quand on dit et qu'on répète "attention, Mercos n'est pas vraiment une faction à part entière" (même si Starpu fait des procès à ceux qui disent ça) mais que le message ne passe pas, je me dis qu'on ne l'écrit pas assez gros.
Après, les mercenaires peuvent faire de la liste de compèt' efficacement.
Bartolo + Galleon avec 25421,14 d'ARM, Ashlynn Critical Dancing Circus (AC/DC), j'suis sûr que le Colosse nain a une place quelque part, pMagnus, McBain, et j'en oublie, ça reste des bon warcasters. Leurs problèmes c'est qu'ils ont une faction fourre-tout par définition.
--- Citer ---Il faudrait des contrats à la thornfall et blindwater qui on été fait après justement les errements des contrats mercos.
--- Fin de citation ---
Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :
- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik
Starpu:
--- Citation de: Sphene le 22 mai 2014 à 13:46:11 ---je ne pense pas jouer Cephalix mais je pense que cela va dans le bon sens, du moins c'est cohérent.
Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.
Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.
Vous allez me dire que cela va brider les capacités de mixage. Mais il y en a pas ... puisque on voit toujours la même chose.
Sans sous faction les mercos n'auront jamais de nouvelles troupe "jouable" car en four star il y en aura toujours une de plus fort.
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
coup cette troupe ne sortira pas.
Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.
Dans mon esprit il faudrait virer le four star. Faire un sous faction steel pour Mac et Domino avec des bonus de paycheck.
Ensuite un petit netoyage du highborn. Reste le cas Magnus ..
Bon je m'arrete là car rien ne se fera. Mais a moyen terme les pactes et les contrats restrictifs devraient devenir plus interssant car PP aura les mains libre pour sortir des combos cheaté dans une sélection restrictive.
--- Fin de citation ---
Je sais pas depuis quand tu joue merco, mais je trouve que tu dis n'importe quoi.
L’intérêt des mercenaires est justement d'avoir un nombre infini de combos. Si c'est pour tous les ranger dans des petites cases, tu crée plain de petite faction monomaniak. Tu transforme donc une faction super fun à appréhender par plein de faction chiante.
Certes les minions sont plus intelligents dans leurs contrats. Mais quand je vois les possibilité qu'offre chacun d'eux et les discussions sur les différents choix qui s'offrent, je me dis que je suis content que les mercos soient différents.
En ce qui me concerne les cephalix dans le sens des minions et c'est très dommage.
Ey si tu vois des gens qui jouent un caster pirate en full pirate, ou un caster nain en full nain, ou damiano en full steelhead, c'est soit qu'ils se sont fixé des contrainte de fluff/fun, soit qu'ils ont rien compris à cette faction.
Ptit Nico:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 mai 2014 à 14:49:02 ---
--- Citer ---C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du coup cette troupe ne sortira pas.
--- Fin de citation ---
Une troupe correcte en SeaForge qui ne joue pas pour le khador et PAF! plus de problème avec le contrat Four Star.
--- Fin de citation ---
Ah ouais ça serait bien ça... Oh mais ça alors, ça existe déjà en fait !
Sphene:
je n ai insulte personne ...
et je respecte ... maintenant même si je n ai que 24 messages ... regardez mon historique.
Et vu que j'ai le battlegrpup magnus dedicacé à mon nom. Je crois jouer merco depuis le debut.
Maintenant on adhere ou pas je peux convenir. Ma vision des mercos est fluff ... elle se rapproche de la vision minions et de la vision PP je pense.
Apres rien ne changera de toutes façon
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique