WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[News] Exulon Thexus and co
Weeskahs:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 mai 2014 à 14:49:02 ---Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :
- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik
--- Fin de citation ---
Tout le monde oublie Viktor Pendrake, tout ça parce qu'il a une tête de premier de la classe et qu'il participe pas à un Djihad comme Klaxon Orrik :(
--- Citation de: Q² le 22 mai 2014 à 14:29:58 ---Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
--- Fin de citation ---
Ah je savais qu'on ne pouvait pas être d'accord très longtemps !
Bah les unités sont déjà character pour justement éviter qu'elles soient spammées. Les références merco qui sont les plus utilisées le sont parce qu'elles comblent de vides dans les factions en question. Augmenter leur coût en point n'aurait d'intérêt que si les factions en question avaient des alternatives viables. Or souvent ce n'est pas le cas : est ce qu'un joueur Menoth replacerait Piper ou Saxon par un Monk ? Est ce que les Cryx remplaceraient Orin par un Bloat Trall pour autant ? Bien sûr que non.
Bref, c'est un faux débat. Pourquoi est ce qu'on voit une recrudescence d'Ayanna et Holt ? A cause des colosses (et aussi de ses enfoirés de Menoth !!!!). D'une part parce que le Kiss permet de les tuer plus facilement mais aussi parce qu'Ayanna peut donner l'arme magique. Bref, c'est une référence qui est passée de contextuelle a auto include à cause de la récurrence de la haute armure. Moi je trouve ça positif que certaines armées aient la possibilité de piocher dans des références extérieures pour augmenter leur capacité d'adaptation.
Après je suis comme tout le monde, ça me fait râler d'affronter Rupert mais c'est pas pour ça que je trouve que les mercenaires c'est trop trop abusés. PLZNERFRIOT.
leader9-1:
--- Citation de: Q² le 22 mai 2014 à 14:29:58 --- je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
--- Fin de citation ---
Ben quand t'as joué contre Cryx.
Dans l'esprit, l'idée d'une pénalité n'est pas aberrante mais dans les faits, avec un système de points rabaissé lors du passage à MKII, augmenter le coût de la plupart des solos (qui coûtent 2 pts en gal) reviendrait à une augmentation de 50%, ce qui est énorme.
En MKI, si je me souviens bien, un Gorman coûtait 28 pts. Lui coller une pénalité de 5 à 10 pts eût été à la fois justifié et raisonable.
Là, le passage de la même ref de 2 à 3 pts deviendrait prohibitif.
PS : OK avec Weeskhas (ci-dessus)
GRUXXKi:
Je dis souvent que même à 3 pts Gorman serait toujours aussi joué... Idem pour A&H à 5.
HudsonH:
Et quel rapport avec notre ami The Xus?
Moi j'hésite entre une Alexia avec mes Cephalyx, ou des Tactical Corps. Des nués pour cacher un peu des trucs fragiles, ou une Alexia pour protéger uen zone contre la magie, véritable fléau des Cephalyx
En tout cas, moi je les aime vraiment, je sens que je vais bien m'amuser avec ^^
Q²:
--- Citation de: Weeskahs le 22 mai 2014 à 15:09:57 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 22 mai 2014 à 14:49:02 ---Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :
- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik
--- Fin de citation ---
Tout le monde oublie Viktor Pendrake, tout ça parce qu'il a une tête de premier de la classe et qu'il participe pas à un Djihad comme Klaxon Orrik :(
--- Fin de citation ---
D'où la proposition 1, les faire payer plus chers joués or merco ou minion.
--- Citation de: Weeskahs le 22 mai 2014 à 15:09:57 ---
--- Citation de: Q² le 22 mai 2014 à 14:29:58 ---Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
--- Fin de citation ---
Ah je savais qu'on ne pouvait pas être d'accord très longtemps !
Bah les unités sont déjà character pour justement éviter qu'elles soient spammées. Les références merco qui sont les plus utilisées le sont parce qu'elles comblent de vides dans les factions en question. Augmenter leur coût en point n'aurait d'intérêt que si les factions en question avaient des alternatives viables. Or souvent ce n'est pas le cas : est ce qu'un joueur Menoth replacerait Piper ou Saxon par un Monk ? Est ce que les Cryx remplaceraient Orin par un Bloat Trall pour autant ? Bien sûr que non.
Bref, c'est un faux débat. Pourquoi est ce qu'on voit une recrudescence d'Ayanna et Holt ? A cause des colosses (et aussi de ses enfoirés de Menoth !!!!). D'une part parce que le Kiss permet de les tuer plus facilement mais aussi parce qu'Ayanna peut donner l'arme magique. Bref, c'est une référence qui est passée de contextuelle a auto include à cause de la récurrence de la haute armure. Moi je trouve ça positif que certaines armées aient la possibilité de piocher dans des références extérieures pour augmenter leur capacité d'adaptation.
Après je suis comme tout le monde, ça me fait râler d'affronter Rupert mais c'est pas pour ça que je trouve que les mercenaires c'est trop trop abusés. PLZNERFRIOT.
--- Fin de citation ---
Ah il faut qu'on soit pas d'accord avec moi, c le moto ?
C'est un vide artificiel qui n'existe que quand on joue pas de nyss hunters, s'ils n'existaient pas tu l'aurais pas remarqué.
Alos oui certaines infanterie de faction font pale figure à coté, c'est pas normal.
Maintenant le solos, combler les faiblesses pas vraiment, madelyn celle dont le fluff est le plus proche de son occurence dans le jeu, visiblement elle ratisse large, la faiblesse de terminus c'est de ne tuer qu'à 11 pouces (en volant) (+1 facile avec darragh) après avoir campé au milieu de la table betement ? C'était sans doute pas facile à faire il lui fallait 3 pouce de plus hors ligne droite ?
Je te passe le même exemple avec butcher 3 avant qu'on ne crie que je m'ne prends qu'au cryx :)
Ils ne comblent toujours des faiblesses mais ajoutent des forces, l'absence de pathfinder est une faiblesse, l'absence de tough en est elle une ?
Ils ont beaux être caracter, ils sont tout le temps là faut arrêter, enfin je sais pas moi je me lasse de jouer contre toujours les mêmes refs, j'aimerai bien jouer en tournoi contre autre chose que du boomhowlers cygnar, à partir du moment où on les voit tout le temps au détriment des solos de l'armée (le choix du bloat est mauvais du solo à 2 pt degueulasse ne cryx y en a ^^) c'est qu'ils sont trop forts, ont un trop bon rapport qualité prix bref qu'il y a un problème.
Ayanna a 6 pts, les gens la prendraient encore dans le meta actuel, c'est vrai, bien c'est dommage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique