WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[News] Exulon Thexus and co

<< < (11/17) > >>

Kaelis:

--- Citation de: Q² le 22 mai 2014 à 17:06:52 ---Ils ont beaux être caracter, ils sont tout le temps là faut arrêter, enfin je sais pas moi je me lasse de jouer contre toujours les mêmes refs, j'aimerai bien jouer en tournoi contre autre chose que du boomhowlers cygnar, à partir du moment où on les voit tout le temps au détriment des solos de l'armée (le choix du bloat est mauvais du solo à 2 pt degueulasse ne cryx y en a ^^) c'est qu'ils sont trop forts, ont un trop bon rapport qualité prix bref qu'il y a un problème.
--- Fin de citation ---
Le problème des Mercenaires Cygnars, c'est pas que ce sont des Mercenaires, c'est qu'ils sont encadrés par Jonas Murdoch. Assaut ça fiabilise énormément les refs Mercos qui sont souvent tir + close avec MAT/RAT moyenne, le mini-feat est bon à prendre quel que soit l'unité mais surtout si tu joues hautre DEF/basse ARM et l'effet le plus énorme (qui vient du statut de Ranking Officer): devenir friendly faction models. Donc bénéficier du feat, des spells, etc...

N-o-N-o:
Mouai, c'est facile de dire que les mercos sont trop abordables quand on joue une faction qui en a pas vraiment besoin.

J'attend de voir everblight sans sheperd, orboros sans pierres, trollkin sans fellcaller et skorne sans fouettard (OK, j'avoue, y a les tiers list skorne qui s'en passent très bien).

Les mercos font partie intégrante de warmachine et je préfère voir quelques modèles génériques qui reviennent souvent que des clones magic weapon / pathfinder fadasses dans chaque faction.

Joss:
On pourrait peut-être scinder le sujet pour avoir un vrai débat sur les contrats mercos.
Moi je l'ai déjà dit : pour jouer minions et mercos, je préfère les premiers et leurs pactes même si je préfère les mercos pour leur nombre de Refs.
Pour moi Searforge est le contrat le mieux foutu. Il souffre juste d'un manque de choix. Et je suis d'accord avec Sphene, le Four Star est un eux contrat fourre-tout qui n'a pas vraiment de sens je trouve...

Conar le Barban:
Moi ce qui me gêne avec certains refs mercos, c'est surtout qu'elles font trop de trucs :

-Pipo c'est le menu best of plus du soutien d'infanterie ! Je suis sûr qu'un solo à 2 points qui aurait un seul de ses 3 tubes de l'été serait joué (même Dirge of Mists). Stackable avec les bonus in-faction en plus.

-Aiyanna et Holt c'est aussi deux capa qui sont utiles séparément, alors avoir les deux en plus d'un bon solo de poutre c'est cadeau. (Après on va me dire que 4pts c'est plus dur à caser que 2x2, mais Aiyanna en vaut 3 à elle toute seule.)

Au contraire de Saxon qui est certes le plus grand distributeur de bottes de l'Immoren, mais le fait en *action et ne fait pas grand chose d'autre. (enfin je sais pas je retiens pas le reste de sa carte).

N-o-N-o:

--- Citation de: Conar le Barban le 22 mai 2014 à 17:30:44 ----Aiyanna et Holt c'est aussi deux capa qui sont utiles séparément, alors avoir les deux en plus d'un bon solo de poutre c'est cadeau. (Après on va me dire que 4pts c'est plus dur à caser que 2x2, mais Aiyanna en vaut 3 à elle toute seule.)
--- Fin de citation ---
EDIT : j'exagère. Mais franchement, Holt malgré des stats décentes et un quickdraw qui peut vraiment aider, se justifie pas autant dans un set de liste SR qu'Ayana. Qui est un autoinclude. Mais encore une fois, c'est pas vraiment un truc qui me dérange.

--- Citer ---Au contraire de Saxon qui est certes le plus grand distributeur de bottes de l'Immoren, mais le fait en *action et ne fait pas grand chose d'autre. (enfin je sais pas je retiens pas le reste de sa carte).

--- Fin de citation ---
Take down = dégager une ligne de charge d'un trollkin ou autre truc tough. Dismember+takedown = finir une beast et priver de reave.
Mat 7 rat7, deux attaques, possibiltiés de manipuler la fury pour priver d'un transfert...
Sûr, pathfinder et son but numéro un, mais quand même....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique