WARMACHINE/HORDES > Cryx
[50pts] Goreshade, Lord of Ruin + Liste a 35 pts :)
Valorel:
--- Citation de: Krimir le 18 juin 2014 à 15:50:33 ---Piquer de la fury a une beast va forcer le warlock adverse a perdre des pv pour recuperer ça fury non ?
Quand a son feat a l'heure actuelle, sur 4 parties avec ce caster ( mais je suis un noob, je le redis ^^) il m'as été utile une seule fois, pour kill Saeryn. Je pense que je ne l'utilise pas encore assez bien, et que je ne vois son interet que pendant mon tour, et pas pendant celui de l'adversaire, alors qu'etre stationaire, c'est quand meme chiant.
--- Fin de citation ---
c'est même très très chiant sur une unité ou un solo, même sans le tuer derrière.
Ca aura moins d'impact sur une armée avec beaucoup de jack ou de beast, ce qu'on voit typiquement plus chez Hordes, d'où la remarque de CLB ;)
Par contre, c'ets clair que l'effet "t'as plus de FURY" peut être très pénible pour hordes, c'est un des tours préférés de Kaelyssa ou 3yriss par exemple.
Conar le Barban:
--- Citation de: Krimir le 18 juin 2014 à 15:50:33 ---Piquer de la fury a une beast va forcer le warlock adverse a perdre des pv pour recuperer ça fury non ?
--- Fin de citation ---
Oui. Mais est-ce que ça vaut le coup d'exposer ton unique arcnode (ou pire ton caster) pour ça ? N'est-il pas plus prudent de camper ou de repopper des chewals ?
Krimir:
--- Citation de: Conar le Barban le 18 juin 2014 à 16:02:06 ---
--- Fin de citation ---
Oui. Mais est-ce que ça vaut le coup d'exposer ton unique arcnode (ou pire ton caster) pour ça ? N'est-il pas plus prudent de camper ou de repopper des chewals ?
--- Fin de citation ---
Effectivement.
Le popage de Cheval est vraiment violent c'est aussi pour ça que je change ma liste, pour rentrer des Soulhunters.
Schoubi:
'Lut,
A la réflexion je me demande si c'est vraiment rentable d'utiliser MoL sur les DaDa.
Je m'explique:
la force du Bane Raider est d'avoir une bonne armure et du buffer. A plein régime il faut faire 23dmg pour tuer 1 dada, donc sur une touche non boostée il faut en moyenne une force de 16. Ce qui ne court pas les rue et qui du coup permet au Cheval de survivre jusqu'à l'engagement.
Si les PV des dada passent à 1, la force nécessaire pour tuer en moyenne passe du coup elle à 12, ce qui est plutôt standard au final.
Le fait que Gore3 ai "Occultation" fait qu'au final les DaDa ne seront tué qu'au CaC (ou peu s'en faut). Donc plus de risque de voir des touches boostée (Charge/WeaponMaster/etc...).
Du coup, je pense qu'il est plus cost effectif d'utiliser MoL sur de la figurine mono-pv ou de la figurine avec des compétences du genre vengeance/incorporeal/robustess car le but est ici de conserver une masse critique dans l'unité pour profiter au mieux de leur compétence alors que sur des unité peu nombreuse même si on ramène un modèle, il pourra être éliminé rapidement et en plus il ne présente aucune menace durant le tour où on le ramène en jeu.
Ludiquement,
Schou
Conar le Barban:
C'est un point de vue intéressant, mais les Riders ne sont pas que 5pv arm18 :
- Avec la curse et la règle de cav, on a une figurine qui fait 2 attaques (mat 8 pow 12 et mat 10 pow 15) : qu'est ce qu'on a de mieux à respawner ? Sans compter que ARM 18, même mono pv, c'est aussi ce qu'on a de mieux en encaisse. Les seuls autres undead qui peuvent être aussi rentable à ramener sont les fantômes car incorporels.
- Sinon il y a les Soulhunters. Et là DEF 14/DEF 15 ça reste une assez bonne combo en fait, surtout qu'ils ont 3 attaques et la possibilité de se soigner !
Ramener des bane thralls ? Je vois plus l'intérêt de placer un dark shroud sans les activer.
Donc en général, les chew@ls sont les figurines les plus rentables à ramener, après il existe toujours des cas particuliers où il vaudra mieux ramener un drudge (ou pas), mais on fait pas trop sa liste en fonction de ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique