WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Ashlynn, compétitive à 50 points ?

<< < (3/5) > >>

Lelith:
Je vais révolutionné les listes Ashlynn !
Double Galleon ...

Conar le Barban:

--- Citation de: Lelith le 13 juin 2014 à 15:57:49 ---Mais comme disait Kaelis, sortir le gallant sans Pk (ou inversement) c'est embêtant. Surtout que ça économise un focus a la demoiselle ! (Bon on est d'accord je le fais pas non plus dans mes listes)

--- Fin de citation ---
Harlan est morrowéen aussi.

Kaelis:

--- Citation de: Joss le 13 juin 2014 à 15:50:17 ---Après Kaelis me taunt mais pour moi le Freebooter a plus sa place avec Ashlynn qu'un nomad. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec elle (et surtout son feat) il possède plus d'attaques potentielles que le nomad et que c'est le seul jack capable de faire des jetés à 2 mains et quand on a caster qui est plus orienté assassinat qu'autre chose, c'est pas négligeable.
--- Fin de citation ---
En fait, ça dépend l'angle avec lequel tu le regardes. Effectivement, si ton but c'est de maximiser tes forces (coups tordus), autant jouer un Freebooter. Mais si tu veux remonter tes faiblesses (basse POW), mieux vaut toujours avoir un Nomad avec une POW 17 de base pou aller taper du lourd. Et Ayana pas loin pour monter à 19.

--- Citation de: Joss le 13 juin 2014 à 15:50:17 ---Voilà ce sur quoi je réfléchis en mode theory machine en ce moment :

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)

C'est vachement plus lent que les compos habituelles mais y a peut-être quand même des choses à en tirer :)
--- Fin de citation ---
C'est lent et t'as pas une DEF merveilleuse. J'ai peur que face à une gunline tu dérouilles vite...

--- Citation de: Lelith le 13 juin 2014 à 16:06:13 ---Je vais révolutionné les listes Ashlynn !
Double Galleon ...
--- Fin de citation ---
MacNaile (+2 RAT sur un poto), Ragman (+2 POW sur les deux), Ayana (les 'jacks Menoths doivent prendre aussi), une unité tarpit devant et t'as ta liste à 50 points remarque! J'suis pas convaincu du tout, mais pourquoi pas.

Joss:

--- Citation de: Kaelis le 13 juin 2014 à 16:15:24 ---
--- Citation de: Joss le 13 juin 2014 à 15:50:17 ---Après Kaelis me taunt mais pour moi le Freebooter a plus sa place avec Ashlynn qu'un nomad. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec elle (et surtout son feat) il possède plus d'attaques potentielles que le nomad et que c'est le seul jack capable de faire des jetés à 2 mains et quand on a caster qui est plus orienté assassinat qu'autre chose, c'est pas négligeable.
--- Fin de citation ---
En fait, ça dépend l'angle avec lequel tu le regardes. Effectivement, si ton but c'est de maximiser tes forces (coups tordus), autant jouer un Freebooter. Mais si tu veux remonter tes faiblesses (basse POW), mieux vaut toujours avoir un Nomad avec une POW 17 de base pou aller taper du lourd. Et Ayana pas loin pour monter à 19.
--- Fin de citation ---
Sauf que pour moi, en merco tu ne remontes pas une telle faiblesse avec un seul jack... A fortiori pas avec un Nomad (Def miteuse, Arm tout juste correcte et pas beaucoup de PV. Le Vanguard est plus solide, c'est dire...)

--- Citer ---C'est lent et t'as pas une DEF merveilleuse. J'ai peur que face à une gunline tu dérouilles vite...
--- Fin de citation ---
D'où Quicken sur la première unité de TAC afin de faire des clouds qui coupent les lignes de vue ;)
Et je me tâte à ajouter Gorman aussi

rem:
 Actuellement, j'ai ressorti 3 fois Ashlynn avec comme base cette liste là
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts) 
* Mule (8pts) 
* Mule (8pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
 Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Gorman Di wulfe (2pts)

Clairement, c'est pas une liste que je devrais sortir face à du lourd, même si Gorman reste un excellent moyen de gérer un colosse pendant un 1 tour.
 Ashlynn reste pour moi un caster pour faire une gun line, d'où la prise de risque que mon "deuxième caster" ;) ,  c'est l'UA des Gun Mages qu'il faut protéger à tout prix. Mais double mule, c'est cher, mais ça fait du dégâts, et sous feat, tu peux espérer mettre deux grosses cibles par terre et faire un assassinat. Et  ça  marche aussi pour faire partir des unités de zone de scénarios, avec un peu d'aleatoire.
 Entre les PK et Harlan Vesk, Gallant tourne à deux de focus( pas d'abus, hein, un que j'alloue et un qu'il gagne), ce qui est suffisant pour charger et faire bien mal à la cible qu'il tape. Sous feat, sa défense devient un problème pour l'adversaire.
 Rocinante offre de la défense à la miss, plus admonition, plus sa defensive strike, on peut tenter en faisant bien gaffe de s'approcher  un peu de front.

J'aime bien la liste de Joss, je trouve ça super qu'on joue de manière très différente nos casters respectifs en merco. Je le rejoins sur le point qu'Ashlynn n'est pas faite pour du colosse, on a tellement de caster super avec Galleon (et pas seulement Bart).

Rem

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique