WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Riphorn

<< < (3/7) > >>

vivemoi:

--- Citation de: balthazarAJSA le 26 juin 2014 à 23:50:13 ---
--- Citer ---Riphorn : 12/19 26 hp
Stalker : 14/17 28 hp
--- Fin de citation ---

Un Stalker c'est 25 pv, un Pureblood 26 pv, le Feral est à 28 pv. Le warp protective plate ne sert généralement qu'à l'approche, et après être rentré dans le lard de l'adversaire il se retrouve souvent à 16 d'ARM, pas top. Mais la différence n'est pas si énorme, d'autant que les warpwolves peuvent régénérer. De toute façon on a pas une faction très résistante, surtout que depuis l'avènement des gargossals tout le monde doit prévoir de casser du lourd.

Parfois le 19 d'ARM du Riphorn pourra lui sauver la mise là ou un warpwolf serait tombé, parfois...

--- Fin de citation ---

De plus il peut charger sans être contraint et 3 à 4 attaques avec un animus sympa.

Gamin:

--- Citation de: balthazarAJSA le 26 juin 2014 à 23:23:12 ---Je trouve plutôt sympa ce nouveau satyr, personnellement je le place sur la même niche qu'un Feral. Je suis surpris qu'on puisse y voir un remplaçant au WWStalker, qui a une efficacité anti-infanterie qui manque aux autres beasts.

--- Fin de citation ---

Non. Je disais qu'on pouvait réellement penser à mettre au chose qu'un stalker, qui occupe 80% de nos choix de lourdes dans nos listes (mais c'est pas fini vu l'outil que c'est). Ce n'est pas une alternative à la gestion de troupes.

ZergSpirit:
Ouai perso je le vois bien en tant que remplacant de Feral aussi.

N'ayant encore jamais joué cette bête non plus (et ouai, j'ai genre 12 parties d'Orboros derrière moi!), je voulais aussi vos avis.

En fait la question, si on s'en tient à ce rôle, c'est "est-ce que l'animus bulldoze prend le pas sur la polyvalence des Warp du Feral, et du coup font du Riphorn une alternative interessante?".

Stuffy:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 27 juin 2014 à 14:00:35 ---"est-ce que l'animus bulldoze prend le pas sur la polyvalence des Warp du Feral, et du coup font du Riphorn une alternative interessante?"
--- Fin de citation ---
Clairement. Bulldoze est juste effrayant. Je pense que seul le reste de la liste permettra de se décider entre un Feral WW et un Riphorn, selon si l'on veut vraiment un couteau-suisse, ou plutôt du contrôle de position de fig.

Scorpion-Rouge:
Pour moi le Riphorn est plus un outil de "ground control", Grayle étant mon caster favori, vous comprendrez aisement pourquoi. Son intérêt repose principalement sur la combinaison de son chain-attack et de son animus: j'enchaine souvent avec une projection à 2 mains. Ce qui fait que je le vois plus comme complémentaire aux warwolfs:

- Il permet d'ouvrir une voie/ligne de vue vers une cible tout en s'occupant d'une autre.
- Il peut entamer une warbeast/warjack adverse et le projeter dans ses lignes ou vers vous selon les besoins.
- Il rajoute une troisième problématique aux adversaires liée au mouvement. Il y avait notre mobilité de base et la téléportation. maintenant il est possible de passer LITTERALEMENT à travers les lignes ennemies (Ce qui avec Grayle ou Kromac est particulièrement plaisant).
- C'est accessoire mais il peut être utiliser pour séparer des corps à corps. Ce qui en fait un très bon outil "anti-tarpit".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique