Auteur Sujet: Petite rumeur sur le prochain warlock  (Lu 77006 fois)

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Petite rumeur sur le prochain warlock
« Réponse #100 le: 30 juillet 2014 à 09:18:37 »
Meh,

En y réfléchissant, j'aime pas trop synergie si ça ne doit concerner que des Wold. La faible SPD, l'absence total de reach risque d'être réellement handicapant. Comme le soulignait très justement Hao, ça complexifiera encore les ordres d'activations et je pense que ça sera pas forcément super fun à jouer.

Après moi j'adhère pas forcément au mouvement pour la réhabilitation des wolds. Je les trouves pas si mal et ils peuvent avoir leur place dans certaines listes. Ils ont souffert du changement de meta vers plus d'armor cracking, c'est sûr mais je ne les trouve pas obsolète pour autant.

Je pense que cette focalisation sur les worlds occulte le vrai problème de la faction qui est l'armor cracking. eMorv et la purif aide dans une certaine mesure mais ce n'est pas une solution viable pour se débarrasser des colosses sur buffé. Plutôt qu'un warlock qui se concentre hypothétiquement sur les wolds, j'aurais préféré une alternative pour casser de l'armure un peu à l'image de ce qu'ont eut les Cygnar avec Stryker3 (en moins gimmicky de préférence mais bon on peut pas tout avoir).

EDIT :

De même, je vois pas trop l'intérêt de sortir un énième warlock qui booste à mort les warpwolf, qui n'en ont franchement pas besoin pour être compétitifs. Y a qu'à voir le dernier bouquetin, qui malgré un animus franchement intéressant, n'a pas l'air d'avoir un succès fou. Si tu files synergie à un warlock sans restriction, tu penses qu'on verra autre chose que les éternels stalker sur la table? On critique souvent everblight pour ne sortir que 3 lourdes différentes, mais je suis pa ssur que ce soit mieux dans la majorité des autres factions, hordes en tête.

Le Riphorn est une alternative viable au Feral. Ils remplissent plus ou moins le même slot. De la même manière qu'un feral remplace rarement un stalker (ils n'ont pas du tout la même utilité), l'arrivée du Riphorn ne changera pas le rapport de force.

Une fois de plus, c'est rien contre toi, ou aucun des intervenants, je suis pas le dernier à pester en préventif  ;) J'essaie juste de tempérer un peu vos ardeurs, mais le but n'était en aucun cas d'attaquer qui que ce soit, et je m'en excuse si ça a été interprété comme ça  :)

C'est juste que c'est une rustine l'histoire du warlock avec des restrictions. Pour ceux qui estiment que les wold ont un réel problème de viabilité, c'est pas la solution qu'ils attendaient et donc il est normal qu'ils soient un peu déçus. Même s'il est vrai qu'on n'a aucune idée de ce que fera ce warlock en réalité.
« Modifié: 30 juillet 2014 à 09:30:13 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #101 le: 30 juillet 2014 à 09:25:37 »
Les questions que je me pose, ce sont: est-il nécessaire de faire taper les Wolds plus fort? Est-ce vraiment leur rôle? Est-ce que des buffs d'ARM et de mouvement ne seraient pas plus logiques? Si demain un Wold peut taper (avec de multiples synergies) aussi fort qu'un Stalker goraxé mais restent limité à un 'caster, les joueurs Orboros joueront-ils ce caster avec ses wolds, ou resteront-ils sur des listes plus polyvalentes avec Stalker/Gorax? Joueurs Orboros, vos avis m'intéressent  ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #102 le: 30 juillet 2014 à 10:12:46 »
En fait le problème vient plus du problème de nécessaire polyvalence des listes. Là on en vient au list building et chacun sa philosophie mais il est trop facile pour un adversaire avec une liste polyvalente de pourrir une liste armour craking Orboros. En effet l armour cracking est faite principalement par les beasts,surtout si le gars en face répare. Or peu de beasts peuvent gérer l infanterie et l armour cracking aussi bien que les warpwolves.

Les wolds sont lents et encaissent bien. Neanmoins, pas assez bien dans un méta où les gens s équipent pour casser du colosse. Il leur reste la Geomancy mais ce n est suffisant pour justifier le prix d une beast lourde dans des listes Circle qui sont souvent serrées en points. Du coup on prend Megalith pour l animus, l auto guerison, la p+s un peu plus élevée et la geomancy. Le guardian est relégué a un rôle de niche (qu il remplit bien ceci dit) et le warden à la mallette.

Donc pour répondre à ta question Kaelis, si ce warlock n apporte pas de moyen de gerer un minimum l infanterie et ne boost pas suffisament les dégâts des Wolds il a peu de chance de voir la table en tournoi.

La pseudo haute Arm et le nombre de PV ne sont plus un si grand avantage dans le meta actuel à moins de s appeler Lucant. Si c était le cas les listes full jack Khador seraient les reines.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #103 le: 30 juillet 2014 à 10:40:57 »
Vous avez qu'armor cracking à la bouche les gars...

Je me demande ce que veulent les joueurs orboros, les stats brutes du khador et accès à des tps faciles et pleins de blagues de mouvements ?

Les wolds permettent de jouer un style différent, alors ouais ça fait moins mal mais ça encaisse pas trop mal et geomancy c'est plutot fat, multiplier les chain lightning et les sources de tk, gallows et autres saloperies c'est un serieux atout.

Qu'est-ce que vous attendez du jeu des figs avec toujours plus de force et de dégâts directs ou un minimum de subtilités et un jeu basé sur le placement et le scenario.
Je suis d'accord que les colosses limite un peu ça, mais quand je vois les listes des joueurs boros, ça se résume à prendre les figs qui font le plus de dégâts, des pierres et du pseudo weapon master (wolves, tharnettes).
Si je compare à ma faction, je fais pas autant de dégât et pourtant c'est pas mon principal problème, et j'ai pas accès à toutes les blagues orboros.

Perso, j'aimerai que PP refasse tourner le meta et arrête cette couse à l'armement en matière de force brute, le jeu commence à se résumer à qui tappe plus fort face à des trucs qui encaissent le mieux.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #104 le: 30 juillet 2014 à 10:55:34 »
D'accord avec toi sur les Wold Q² par contre tu peux pas dire que les colosses ne pose pas un vrai problème au Circle et qu'on ne manque pas de réponses.

Le problème du Circle c'est que justement la faction a été designed pour répondre autrement aux situations que par la force brute. Je n'apprends rien à personne, je pense. Le soucis vient du fait que les tricks habituels pour contourner les problèmes d'armor cracking (TK, ForceBolt, Gallow...) ne marchent pas sur les colosses. Il y a donc un réelle difficulté à gérer les colosses surbuffés.

Cygnar était un peu confronté au même problème. Comme le circle, ils ont des solutions pour gérer ces problèmes mais elles sont peu nombreuses et nuisent à la diversité des listes. Je trouve que Stryker3 est un pas dans la bonne direction pour Cygnar parce qu'il offre une alternative à ce qui se faisait déjà en proposant un gameplay un peu différent.

Finalement c'est tout ce que je demande moi. De sortir de la dépendance au warpwolves pour gérer de l'armure. Cela peut passer par un caster qui buff les wold comme proposé ici ou par un caster qui boosterait l'infanterie pour en faire une alternative viable (Fury, Battlelust, le sort de eMadrak,...).

Après oui, ça serait mieux pour le jeu que le méta évolue mais pour l'instant ça a pas l'air d'être la priorité de PP.
« Modifié: 30 juillet 2014 à 10:58:07 par Weeskahs »

Hors ligne bekanor

• Membre
  • si vis pacem parabellum
    • atelier mpa
Re : Re : Petite rumeur sur le prochain warlock
« Réponse #105 le: 30 juillet 2014 à 11:05:02 »
Du coup on prend Megalith pour l animus, l auto guerison, la p+s un peu plus élevée et la geomancy. Le guardian est relégué a un rôle de niche (qu il remplit bien ceci dit) et le warden à la mallette.

HS :

franchement je te trouve dur avec le warden ! Il coûte 2 pts de moins que megalith, comme tu l'a dit les budget orboros sont serré car il faut faire de grosses synergies (enfin tout le monde peux pleurer comme nous) et je trouve qu'il dépanne bien car pour le prix de meghalith tu a un warden et deux galows grooves !

Dans le sujet :

Perso je trouve qu'un caster qui permet de faire des choses différente est une bonne chose, c'est l’intérêt de ce jeux de varier les plaisir dans une faction qui garde quand même un archétype, donc arrêtez de faire des plans sur la comètes en pleurant, on jugera sur pièce et avec un peu de recul, soit une dizaine de parties ::)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #106 le: 30 juillet 2014 à 11:07:59 »
Je te rejoins sur la nécessité de faire tourner le méta par contre sur le reste chacun voit midi à sa porte.
Je te dirais que les Trolls peuvent encaisser une alpha, pas Orboros. Du coup tu n as pas forcément besoin de taper aussi fort (bien qu entre les champions, warders, pierres, solos de Cac, animus createurs de super solos..., je pense que l infanterie Troll offre plus de support anti armure que chez Orboros).

La Geomancy est fat à condition de ne pas payer que pour ça parce que sinon c est 9 pts de warpwolf en moins et donc une beast adverse qui survit en plus en fin de partie (ok c est super simpliste mais tu vois l idée).

La faction Orboros est basée sur un alpha devastateur et un contrôle du tempo de la partie. Dès lors que tu perds l un des deux, il faut une alternative credible et qui apporte un vrai plus pour compenser. A part dans des builds tres specifiques et des formats de tournoi hardcore, la brique Orboros n est pas tres efficace.

@Bekanor : j aimais beaucoup le warden pré Colosse mais aujourd hui je n arrive plus à me motiver pour le rentrer dans les compos.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #107 le: 30 juillet 2014 à 11:09:21 »
Bien d'accord avec weeskahs : synergie avec des wolds à première vue ça fait pas rêver, et je trouve les wolds pas si mal en fin de compte.

Pour Yool (bon on est pas d'accord sur les wolds mais ça date pas d'aujourd'hui), il est quand même étonnant de constater qu'un wold aussi "obsolète" que le warden soit retrouvé en 4 exemplaires dans un total de 9 listes pour le tournoi de La Garde (pour comparaison, on trouve 5 stalkers répartis dans ces 9 listes).

Mais de toute façon, il faut bien voir que le jeu en tournoi n'est pas une finalité en soi. Ca permet de changer de son cercle d'adversaires habituels, mais les tournois ont de rébarbatif le fait que ça oriente le jeu vers le metagaming outrancier, avec à l'extrême des trucs comme le WTC. Je préfère largement le jeu en club, bien plus fun. Je comprends aussi le point de vue de joueurs qui jouent surtout en tournoi et qui subissent ce metagame.

hé Q2, on est pas tous à se plaindre de la pseudo obsolescence des wolds, et à demander de l'armour cracking.
quand je vois les listes des joueurs boros, ça se résume à prendre les figs qui font le plus de dégâts, des pierres et du pseudo weapon master

PUTAING JE JOUE UN SHADOWHORN SATYR DANS UNE DE MES LISTES DE LA GARDE AHHHHHHHHHH Q2 m'a tuer...
« Modifié: 30 juillet 2014 à 11:12:04 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #108 le: 30 juillet 2014 à 11:27:05 »
Balthounet, tu as un avatar qui couple chimie moderne et zoophilie aviaire, je ne peux que t'apprécier, mais tu passes pour un cas isolé avec ton satyr ^^

@Yool mon otarie des buissons, le match up troll orboros est celui que j'ai le plus pratiqué et c'est un beau 50/50 toujours tendu.
Si en orboros tu encaisses une alpha c'est que tu t'es mal demerdé quand même, au contraire je trouve que troll tappe pas très fort même les solos fait pour n'arrivent pas à la cheville de morraig ou du lord of the feast, d'autant que vu que tour3 je joue en 35 pts face à 50 je devrais avoir plus de répondant.
Le match up est fait comme ça et en fait l'orboros doit pas se rater et le troll ne pas le laisser trop tapper, par contre si le troll mène 50 à 35 alors là tu peux remballer ^^
Bref ton infanterie gère aussi les lourdes en face, debuff d'armure, pseudo wm, ça passe bien, de n'avoir qu'un stalker gorax, et justement un wold casse bien les couilles de l'infanterie avec certains casters, je pense que ça reste un choix pertinent.

Je sais pas si le problème c'est le meta, le truc c'est qu'on a donné à orboros des trucs qui font trop de dégâts stalker, gheto, gorax trop facilement tp gros mouv (alors ok ils claquent dans la foulée), le reste parait fade et moins facile. Comme le reckoner en fait, ou le stormwall etc...
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #109 le: 30 juillet 2014 à 11:43:57 »
Pour Yool (bon on est pas d'accord sur les wolds mais ça date pas d'aujourd'hui), il est quand même étonnant de constater qu'un wold aussi "obsolète" que le warden soit retrouvé en 4 exemplaires dans un total de 9 listes pour le tournoi de La Garde (pour comparaison, on trouve 5 stalkers répartis dans ces 9 listes).
Soit c'est un méta sans trop de Cygnar, Khador ou Convergence, soit vous aimez jouer avec des boulets aux pieds :p.
Sans vouloir vous charrier si l'un des joueurs avec un Warden le joue et arrive dans les 4 premiers, je lui paie un demi lors du Pentacle :p.

Perso mes parties de cette année ont été uniquement contre Khador, Cygnar, Troll, Mercenaire et Convergence du coup, je ne suis pas objectif sur la nécessité de taper fort.

Si en orboros tu encaisses une alpha c'est que tu t'es mal demerdé quand même
On est d'accord, c'est pour ça que les Wolds sont moins joués aussi. Autant l'alpha avec le Warpwolf ça se fait bien, autant l'alpha avec un Guardian ou un Warden... Alors OK on a des stones mais elles ne restent pas entières à toutes les parties.

Je sais pas si le problème c'est le meta, le truc c'est qu'on a donné à orboros des trucs qui font trop de dégâts stalker, gheto, gorax trop facilement tp gros mouv (alors ok ils claquent dans la foulée), le reste parait fade et moins facile. Comme le reckoner en fait, ou le stormwall etc...
ou le Ravagore, ou Mulg... :p.
C'est surtout qu'on a donné des trucs à Orboros pour ne pas avoir besoin de taper fort avec des power attacks et des sorts de contrôle (ce qui faisait le charme de la faction pre-Colosse mais je ne vais pas revenir là dessus on va dire que je me fais vieux et que je radote) et qu'après on a augmenté le nombre de trucs inamovibles qui peuvent camper en toute impunité dans les zones.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #110 le: 30 juillet 2014 à 12:02:49 »
Bref ton infanterie gère aussi les lourdes en face, debuff d'armure, pseudo wm, ça passe bien, de n'avoir qu'un stalker gorax, et justement un wold casse bien les couilles de l'infanterie avec certains casters, je pense que ça reste un choix pertinent.

Tu te moques de nous?  ;) Est-ce que le Mauler ou le Blitzer sont des choix pertinents par rapport à l'Earthborn. à 80%, non.
C'est pareil ici, la pertinence des wolds par rapport à d'autres fig est souvent moindre même si je t'accorde qu'ils ont leur place dans certaines listes.

Ce sont des supports, on en mettra jamais plus d'un en général mais on les met (je suis amoureux de Megalith, il traine toujours dans au moins une des deux listes). On constate que ces supports existent dans les listes, donc on ne crache pas dessus. Je serais d'ailleur curieux de voir si on a des beasts totalement abandonnées comme le blitzer (il ne me semble pas).

Par contre, à l'heure actuelle, une liste full wold n'est pas ce qui se fait de plus efficace. Hors Bradigus nous impose le full wold (sauf avec Una ou autre lesser warlock). On est donc juste curieux de savoir comment bradigus va rendre le choix full wold intéressant.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #111 le: 30 juillet 2014 à 12:06:39 »
Soit c'est un méta sans trop de Cygnar, Khador ou Convergence, soit vous aimez jouer avec des boulets aux pieds :p.
Sans vouloir vous charrier si l'un des joueurs avec un Warden le joue et arrive dans les 4 premiers, je lui paie un demi lors du Pentacle :p.

C'est un tournois à trois listes surtout et il y a deux pKrueger.

Moi perso' je suis content de mon Woldwarden dans ma liste Cassius, il ne m'a encore jamais déçu. Son animus est utile pour trigger le prowl de l'arbre et il lance une COS/Stranglehold par tour tout en restant safe en attendant le late game. Finalement il fait son taff, et j'ai pas l'impression que ça soit 9 pts inutiles qui auraient pu être investis ailleurs (si j'en avais eut 11, ils seraient partis dans Megalith mais c'était pas le cas).

Et finalement, je pense que si je ne fais pas top 4 (ce qui est fort probable) ça ne sera pas à cause de mes listes mais plutôt de mon niveau de jeu :)

Perso mes parties de cette année ont été uniquement contre Khador, Cygnar, Troll, Mercenaire et Convergence du coup, je ne suis pas objectif sur la nécessité de taper fort.

Le meta du tournoi c'est principalement Cryx et Scyrah (1/3 des participants environs) donc on est pas si mal avec nos woldwarden pillowfisted :p

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #112 le: 30 juillet 2014 à 14:35:02 »
Bonne chance les gars en tout cas. J espere que vous performerez mais surtout que vous vous amuserez.

Sinon personne n a reagit au fait qu il avait probablement battering ram. Perso ça ne me fait pas rêver mais bon il faut voir les autres sorts.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #113 le: 30 juillet 2014 à 14:45:45 »
Sinon personne n a reagit au fait qu il avait probablement battering ram. Perso ça ne me fait pas rêver mais bon il faut voir les autres sorts.
Sur Strakhov c'est vraiment naze comme sort (portée 6", merci), mais avec des GG et de la Geomancy ça doit pouvoir être utilisable. A voir son score de Fury aussi.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #114 le: 30 juillet 2014 à 15:20:07 »
Dans la faction des druides, ça vend pas du rêve comme sort.
Analysis Paralysis

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #115 le: 30 juillet 2014 à 16:32:05 »
Citation de: Yool1981
Sans vouloir vous charrier si l'un des joueurs avec un Warden le joue et arrive dans les 4 premiers, je lui paie un demi lors du Pentacle

Oulah, la barre est haute  ;D

Perso je préfère parier sur la sortie hypothétique d'un Gorax character, c'est nettement plus sûr  ;)

Citation de: Yool1981
On parie une bière sur un character gorax dans le prochain supplément ?

Ahhhh voilàààà  8)

Pour rebondir sur battering ram, bah c'est pas folichon si ça se confirme... Un sort de dégat direct avec effet de push, ça aurait pu être bien, mais pas à range 6.

Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne pinto

• Compagnon
« Réponse #116 le: 30 juillet 2014 à 17:09:43 »
Je n'ai pas réussi à trouver le descriptif complet de Battering ram, mais je me dis que si l'on peut cibler une freindly beast avec ça peut toujours être un gain de portée intéressant pour un Guardian à défaut de prendre quelques dégats... Puis c'est toujours sympa à relayer, sur un caster bien planqué en limite de killbox ça peut être une bonne blague trample + geomancy.

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #117 le: 30 juillet 2014 à 17:21:42 »
Nan, Battering Ram ne pousse que les ennemis.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #118 le: 30 juillet 2014 à 18:21:34 »
Je n'ai pas réussi à trouver le descriptif complet de Battering ram, mais je me dis que si l'on peut cibler une freindly beast avec ça peut toujours être un gain de portée intéressant pour un Guardian à défaut de prendre quelques dégats... Puis c'est toujours sympa à relayer, sur un caster bien planqué en limite de killbox ça peut être une bonne blague trample + geomancy.

Et les points de killbox ne se marquent qu'à la fin du tour de celui qui se killbox, pour éviter les blagues qui consisteraient à pousser un caster hors killbox (et j'attends de voir quelqu'un capable de le faire tout en empêchant l'autre de revenir dans la killbox ^^ )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #119 le: 30 juillet 2014 à 19:13:36 »
J'adore les forums. Personne ne lit, tout le monde survole pour réagir au plus vite.

@No-No : oui et ? Je vois pas trop la différence avec l'existant en CoC (ex : un Inverter à la fin d'une chaine de 6-10 Synergy - ce qui est possible dans une faction full jacks avec des lights pas chers). Dans le raisonnement, tu oublies la contrainte d'ordre d'activation que ça demande. Le tout dans une faction qui a déjà des contraintes d'ordre d'activation forte. Mais en fait, je m'en cogne. Je ne pleure pas sur Synergy et pour être honnête, je m'en balance. Je dis juste qu'on crie au loup alors que je ne suis pas certain que ça soit aussi craqué qu'on aime le dire.
Sa seigneurie m'excusera, je ne suis pas complètement sûr de ce qu'elle reproche à mon humble post. Qu’elle soit cependant assurée que je réfléchirai dans la mesure de mes maigres facultés avant d'oser répondre sur un sujet ou elle s'est exprimée à l'avenir.

Je vais partir sur l'interprétation "Je ne vois pas de problemes avec des griphons et des warpwolves sous synergies, c'est pareil sur Cyriss.".

Je poserai en première objection à sa seigneurie que je ne pense pas que Cyriss pose moins de difficultés que Circle niveau ordre d'activation, les mécaniques de buffs, de transfert de focus m'apparaissent au moins aussi complexe, et probablement d'avantage. Il me parait ensuite délicat de comparer une faction spd4, avec une faction pouvant menacer a 12'' via place effect par le biais des shifting stones. La comparaison a certainement plus de sens avec Retribution et eVyros, dont les griffons sont autrement plus mobiles.

C'est pour moi le warpwolf stalker qui pose vraiment problème, parce qu'essentiellement, ca serait juste du stalker goraxé en mieux (meilleure mat, POW, pas de frenzy auto). Dans la mesure ou c'est un élément de gameplay déjà vu, à l'équilibre contestable (Je peux accepter le point de vue de sa seigneurie comme quoi cela ne serait pas pété du fion, même si je reste d'avis que, lol si), je trouve plutot normal que PP ait voulu écarter la possibilité.

Tu te moques de nous?  ;) Est-ce que le Mauler ou le Blitzer sont des choix pertinents par rapport à l'Earthborn. à 80%, non.
C'est pareil ici, la pertinence des wolds par rapport à d'autres fig est souvent moindre même si je t'accorde qu'ils ont leur place dans certaines listes.

Ce sont des supports, on en mettra jamais plus d'un en général mais on les met (je suis amoureux de Megalith, il traine toujours dans au moins une des deux listes). On constate que ces supports existent dans les listes, donc on ne crache pas dessus. Je serais d'ailleur curieux de voir si on a des beasts totalement abandonnées comme le blitzer (il ne me semble pas).

Par contre, à l'heure actuelle, une liste full wold n'est pas ce qui se fait de plus efficace. Hors Bradigus nous impose le full wold (sauf avec Una ou autre lesser warlock). On est donc juste curieux de savoir comment bradigus va rendre le choix full wold intéressant.
+1.

Perso, j'aimerai que PP refasse tourner le meta et arrête cette couse à l'armement en matière de force brute, le jeu commence à se résumer à qui tappe plus fort face à des trucs qui encaissent le mieux.
De mon point de vue, on assiste ici à presque la même chose qu'il y a deux ans en arrière. L'infanterie légère était trop forte, et PP a rajouté des solutions contre jusqu'à que le meta s'en éloigne un peu.

Qu'on en arrive à un meta ou l'arm commence à être omniprésente, et que PP décide d'y introduire des solutions (comprendre, des contres), ca me parait raisonnable. Je pense qu'on est très loin d'une escalade de la puissance des refs, ou d'une simplification du jeu.
« Modifié: 30 juillet 2014 à 20:13:32 par N-o-N-o »

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #120 le: 30 juillet 2014 à 21:18:03 »
Mouais... Si le contre de la haute Arm c est de taper plus fort (puisque les Power attacks et autres tk ne marche pas sur les plus forts sacs à hp et haute arm du jeu), c est relativement ininteressant.
Ou alors on récupère crippling grasp ou parasite en faction mais je ne suis pas sûr que mes gens aiment...
Ça veut dire à termes que tout ce qui est arm moyen /haut fera comme tout ce qui est p+s moyen / haut, ça disparaîtra de la majorité des listes. C est dommage pour la diversité.
Bi-classé Circle / Cryx.

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #121 le: 30 juillet 2014 à 21:20:50 »
Bah en l'occurence, synergy, cest quand même pas inintéressant sur un aspect gameplay non ? J'veux dire, ça force beaucoup de question d'allocation (curieux de voir les problématiques de fury avec du wold tiens) et d'ordre d'activation...
« Modifié: 30 juillet 2014 à 23:38:00 par N-o-N-o »

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #122 le: 30 juillet 2014 à 22:21:04 »
On verra pour le coup, ça dépendra du reste de la carte.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne pinto

• Compagnon
« Réponse #123 le: 31 juillet 2014 à 00:15:28 »
@ Hao:
     à mon sens, Orboros est une faction où peu de refs ne se rentabilisent par elles-même et ont besoin d'un coup de pouce pour s'employer pleinement, hors de par leur nature construct, les Wolds ne bénéficient pas des principaux boosts et pourtant rentrent qussi dans la catégorie "si un copain me motive un peu..."

Passons le fait que je n'ai jamais saisi le concept de rentabilité (concept ramené des jeux GW j'ai l'impression). Comme si une beast à 10 points devait détruire/occuper 10 points en face pour gagner sa place dans une liste... Mais admettons.
Circle peut avoir beaucoup de soutien dans ses listes : les références type qui ne "se rentabilisent pas" quoi. D'autre part, il est rare que toutes les références se rentabilisent dans une liste, on serait plutôt du genre "je place tout comme il faut et un truc (ou un duo, un trio...) va faire l'action déterminante".

Je n'ai jamais parlé de destruction de points équivalents, mais dans une liste je pense que tout le monde confie des objectifs à certaines figs et pas à d'autres, un guardian peut tout à fait servir à tenir un point au scénar ou autres. Mais dans une optique Wold, je pense qu'il est le candidat pour aller casser de la haute armure / pv de par sa pow 17. Cependant il a besoin d'un coup de pouce des copains pour compenser une speed 4, donc on va pouvoir utiliser un Blackclad pour augmenter sa charge donc il faut protéger le Blackclad d'une façon ou d'une autre. Autre cas où pBaldur utilise stone skin, il faudra tp le Guardian avec des pierres et donc protéger les pierres pour une action t2/t3. Donc je te rejoins sur le "je place tout comme il faut et un truc (ou un duo, un trio...) va faire l'action déterminante".
Je dis simplement que la nature Wold, dans la liste des buffs disponibles et notament animus, nous limite parfois plus qu'autre chose. Et je pense que cela est dû à un nombre des refs de supports plus élevé qui concerne les living beast que les wolds. L'apport d'une ref qui aident les Wold me plait bien qu'il eut été solo ou pas.
« Modifié: 31 juillet 2014 à 00:29:30 par pinto »

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #124 le: 31 juillet 2014 à 00:43:14 »
Surtout c'est fluff! Un blackclad à la base c'est un spécialiste du caillou, et Baldur devait être celui-ci, mais il ne l'est qu'en theme force. Je pense qu'on en sait trop peu, ça me rappelle la discussion sur la theme force de Kaelyssa, sauf que là y'a pas de bug évident mais une absence de données. On sait pas quels sorts seront exploitables avec geomancy, s'il a la même capacité de soin que Baldur, s'il a pas un granted quelconque, si ses attaques font des KD, ce qui permettrait de se moquer du démarrage des chaînes de synergy même avec wold full fury, s'il n'y a pas de nouvelles troupes et des nouveaux solos pour lui donner un coup de pouce, bref! En l'état c'est compliqué de se faire une idée, mais après avoir pondu un caster du level de Morvhana, faudra pas s'attendre à un truc de son calibre.
Si la restriction de beasts doit devenir un nouveau genre d'évolution je fais confiance à priori aux dev pour soigner le sujet, pour le moment quand ils ont introduit des nouveautés de gameplay ils se sont jamais plantés.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.