WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

P-Krueger et E-Morvahna Pentacle 2 (avis et conseils)

<< < (3/11) > >>

yool1981:
Pour info, j'avais sorti ça à l'APAV.

System: Hordes
 Faction: Circle Orboros
 Casters: 1/1
 Krueger the Stormwrath (*5pts)
 * Feral Warpwolf (9pts)
 * Warpwolf Stalker (10pts)
 * Warpwolf Stalker (10pts)
 Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
 Shifting Stones (2pts)
 * Stone keeper (1pts)
 Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
 Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
 Druid Wilder (2pts)
 Gallows Grove (1pts)
 Gallows Grove (1pts)
 Gatorman Witch Doctor (3pts)

La target était Khador, sur-représentée durant le tournoi.

Au final je fais 3-2 avec la liste avec 2 victoires contre Khador et une contre Cygnar, une défaite contre Convergence (ma première partie contre) et une défaite contre Cygnar liste Kraye full jack (première partie contre aussi).

Aldebaran:
La V2 !

System: Hordes
 Faction: Circle Orboros
 Casters: 1/1
 Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Ghetorix (11pts)
* Woldwarden (9pts) /ou/ Pureblood Warpwolf (9pts) /ou/ Gartormen Posse maxi. (9pts)

Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gartorman Witch Doctor (3pts)

Shifting Stones (2pts)
 * Stone keeper (1pts)
 Shifting Stones (2pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10pts)

Du coup soit un Woldwarden avec Geomancy et avec les 2 Gallows Grove ca doit faire une bonne zone d'interdiction sur les unités légères. Donc bonne gestion des masses (Khador, Cryx).

Soit une Beast Lourde en plus avec option gestion incorporel mais du coup ca change un peu l'orientation de la liste mais apporte de la flexibilité. Gestion haute ARM avec 3 Loups qui frappe très fort.

Soit une unité de Gator qui va meuler les livings adverses (ca marche sur colosse hordes ? Je ne vois rien qui interdise). Eux peuvent faire une boucherie contre tout sauf Cryx.

Soit des Tharn Bloodtrackers maxi. mais du coup soit je vire un Gallows Grove soit le Blackclad et j'ajoute des SwampGobbers Bellows Crew. Donc un coté guérilla appuyé avec les archers mercenaires.

Je sais que cela fait beaucoup d'interrogation et je ne sais pas si ma réflexion est pertinante. Et surtout je ne sais pas trop quelle direction donner à la liste car je ne sais pas si j'aurais le temps de monter la seconde et du coup faire une liste polyvalente quitte à ce que la seconde soit un peu naze car on devra jouer les 2 sur le weekend.

yool1981:
Ta liste manque à priori de Pathfinder dans le BG. Alors tu as les stones mais un adversaire intelligent et équippé les détruira le plus vite possible.

Si Pureblood, tu peux songer à ôter le Gorax (et inversement).

Les capacités des Gatormen marchent sur les Gargantuans hors Circle mais personne ne joue les Gargantuans à part les Skornes.
Dans la perspective d'une liste tout venant, les swamp gobbers te sauveront sans doute la vie contre Scyrah et Cygnar (mais pas si tu rencontres la Legion).

La construction de liste dépend de ton méta. Si par exemple, il y a beaucoup de Cryx, faire une liste avec moins de lourdes, un Pureblood, des druides et un Stalker est pertinent.
S'il y a beaucoup de Legion, un Woldguardian ou un Woldwatcher peuvent être intéressants (et accessoirement les druides sont biens aussi).
S'il y a beaucoup de Khador avec Kayazis/winterguards + Konquest, alors 2 lourdes + Gorax + bloodweavers est amha pertinent...

Bref je sais que c'est compliqué pour gérer tes achats mais une liste générique qui gère tout n'existe pas à Warmachine.

Nefer:
Une seule unité ça me parait peu, déjà à 35 points, j'aime bien en avoir 2, donc à 50 points...

2 lourdes + 1 légère, ca me parait suffisant, non ? Car si tu mets 3 beasts lourdes + 1 légère, tu ne feras pas grand chose avec chacune côté fury...?

Aldebaran:
Ca j'ai bien compris qu'une liste ne peut pas tout gérer, et en même temps c'est tout l'intéret du jeu, ca évite que toutes les listes se ressemble, et c'est un peu mon interêt pour WarmaHordes. ^^

Ensuite il y a vraiment beaucoup de choix et avec les Merc/Minions en plus à assimiler ça me rappelle L5R et c'est encore un bon point.

Pourquoi Gorax et Pureblood peuvent se remplacer l'un l'autre ?

Je trouve aussi que 4 Beast c'est beaucoup mais j'ai lu des listes ou c'etait également le cas et il temporisait avec les cailloux et ne jouait pas de wilder.

Je vais réfléchir avec les autres membres de ma team pour savoir vers quoi tendre ou si nous y allons à la zob comme dirait l'autre ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique