WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Road to La Garde, mes listes Orboros

<< < (4/7) > >>

balthazarAJSA:
A priori oui. Normalement ça doit bien se comporter contre la majorité des listes Everblight. J'aurais pas beaucoup de tests derrière moi, pas grave, on verra bien  8)

Kevina:
La liste est très bonne pour les matchups que tu veux lui faire affronter, franchement si j'avais pas tombé le witch doctor T2 grâce à mon bon jet la partie aurait été à ton avantage.
C'est la liste orboros qui m'a donné le plus de mal avec rashet T4 et de loin. Je pense qu'elle fera très bien le taf contre du blight.

balthazarAJSA:
Allez zou, le CR de mes parties :

1 pKrueger vs Terminus (Kantin), victoire au scénario 5-0
Bon, Kantin manque clairement d'entrainement, sa dernière partie remonte à plusieurs mois, ses 4 unités (bane thralls, bane knight, satyxis et boomhowlers) se font rincer à coup de beast, electro leap, feat, et chain lightning.

2 pKrueger vs Kaelyssa (Wood), défaite à la clock
partie très serrée où je finis par prendre l'avantage à l'attrition, il a pris un peu d'avance au scénario, mais à la fin j'ai la possibilité de dominer ma zone à chaque tour sans risque de contestation, tout en pouvant contester la sienne au moins à mon tour. Malheureusement je suis deathclocké, il m'a manqué une minute.

3 pBaldur vs eeMakeda (Pierro), défaite à la clock
Entre la colline qui va bien, l'animus de la Krea et les shield guards, je suis bien en difficulté, je fais une partie très brouillonne et ne fais pas les bons choix, de son coté son feat est une horreur pour ma liste populeuse, la partie semble perdue, je perds beaucoup de temps à chercher des solutions désespérées et me fais deathclocker encore une fois. Pierro a tactiquement mieux joué, victoire très logique

4 pKrueger vs eReznik (Poual), victoire au KTC
La partie commence bien, j'ai la chance de scorer rapidement 3 points grace à deux gros jets de dégats, je suis en place et à son tour Reznik s'avance trop prés. le Feral sous Primal et lightning tendrils lui regle son compte.
Clairement, Poual a fait le choix du coeur en sortant Reznik, là où la raison aurait du lui commander de sortir pKreoss.

5 eMorvahna vs eCaine (Neji06), victoire à la clock
Mon adversaire joue encore plus lentement que moi, ce qui n'est pas peu dire. Il est relativement inexpérimenté et découvre eMorv. Ce genre de présentation se fait dans la douleur, un death knell aura eu raison de 6 gun mages, les boom howlers se font sortir sur le tour du feat par les skinwalkers aidés par les gallows groves, le rip horn laisse ol Rowdy avec 4 pv et son bras gauche.

6 pKrueger vs Brisbane (Mac Leod), victoire au KTC
Brisbane sur une kill box avec rien de ce nom pour pouvoir espérer se planquer, je sais qu'il va falloir serrer les fesses sur le tour du feat. Comme à mon habitude, je joue mon warlock très agressivement et tour 2 mon placement est trop avancé de 1/2 ". Krueger sous skyborn et avec 3 furies est écranté par le Feral et le WWarden, plus une forêt (là ou il en aurait fallu deux en fait, la faute à une déviation qui m'a tué un mannikin). Mon adversaire voit l'ouverture, Brisbane s'avance à fond, force hammer sur le feral, le slam KD krueger, après l'activation de son caster et de son Charger Krueger est à 3 pv et sans plus de furie. Il ne lui reste qu'à activer son Grenadier et espérer faire 3 pv sur 2 jets de blessure à -4 (jouable on va dire), mais il se mind fuck et ne le fais pas. A mon tour, Brisbane est seul au milieu de la pampa et se fait KTC par mon woldwarden.


Je finis 12ème, dernier joueur à 4-2, avec une partie gagnée que j'ai perdu, et une autre perdue que j'ai gagné.

Mes conclusions sur mes listes (assez peu testées en fait, j'avais du jouer krueger 4 fois, Baldur 2 fois et Morv 1 fois):

Celle de pKrueger a été une satisfaction, une liste qui joue bien l'attrition et le contrôle. Je me tâte à la jouer pour le Pentacle.

Celle de pBaldur me laisse mitigé, elle est déjà trop orientée Hordes, je pense qu'elle va subir quelques changements, je pense rentrer une unité de slaughterhousers.

Celle de eMorv a une faiblesse sur les killbox, surtout face à de la grosse gunline, il faudrait que je rentre de quoi la protéger efficacement, je pense à une sentry stone et mannikins, reste à trouver 3 points...

ZergSpirit:

--- Citation de: balthazarAJSA le 13 août 2014 à 10:55:11 ---Celle de eMorv a une faiblesse sur les killbox, surtout face à de la grosse gunline, il faudrait que je rentre de quoi la protéger efficacement, je pense à une sentry stone et mannikins, reste à trouver 3 points...

--- Fin de citation ---

J'ai joué contre un Caine2 un peu expérimenté au MPV le même week end, j'ai chialé du sang et c'était pas Killbox. Je finis assa, mais j'ai probablement pris un peu trop de risque. Vraiment pas évident de gérer la threat range de Caine2, et sur un scenar Killbox je pense qu'avec ma liste sans protection pour Morv2, comme la tienne, je n'aurai eu quasi aucune chance.

Ca reste un sale matchup pour Morv2 même si on peut la protéger contre l'assa, puisque son feat fait du joli RFP.

balthazarAJSA:
C'est tout le problème de eMorv, sa plus grande faiblesse reste elle-même. J'étais un peu obligé de la sortir sur la partie 5, le coup d'avant c'était kill box avec un match up qui aurait pu être pKreoss (avec redeemer, reckoner 2 vassaux, Rhoven >> auto lose), la partie 6 était une kill box. Heureusement pour moi, Neji a certes fait le bon choix de liste, mais quelques erreurs de placement et un eCaine un peu frileux m'ont permis de rester safe derrière une forêt. J'ai featé avant lui (fallait ça pour nettoyer les boomhowlers) et à son tour son feat m'a sorti mon Stalker, préalablement attendri par des tirs d'assaut de boomhowlers sous beast lore.

Finalement, les grosses gun lines d'assassinat ont souvent la possibilité d'ignorer le stealth et les clouds (true sight, menoth sight), et parfois les forêts (bird's eyes, feat d'eIrusk). Le woldguardian se retrouve être un choix de beast pas forcément déconnant avec emorv.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique