WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
tenir le terrain, désorganiser l'ennemi
yool1981:
--- Citer ---Ce qui m'a vraiment fait chier chez lui c'est les shieldwall que je ne peut pas casser facilement car il les collent par 3 en triangle, il était donc difficile d'aller le chercher avec le griffon qui aurait fait one shoot (remarque il a rien fait du coup)
--- Fin de citation ---
Tu ne peux pas gérer ça avec des druides? Ou avec un Hellmouth sur une pierre située sur le côté de l'unité (ce qui devrait casser le shield wall).
--- Citer ---Pour la double unité de pierre, je ne comprend pas ou tu veux en venir.
--- Fin de citation ---
Téléporte le leader de la deuxième unité avec la première puis téléporte le leader de la deuxième lors de son activation (il est toujours en formation avec lui-même). Tu as, dans les 16-18”, un bon point d’ancrage à faible DEF pour placer tes Hellmouth à la position exactement voulue (ça t'évite d'avoir à booster la touche avec Cassius). Tu as donc 3 "missiles" dispos correspondant à une unité de stones.
J'ai vu Pagani faire avec eMorv et Deathknell et je l'utilise souvent depuis.
bekanor:
effectivement, je ne pense jamais à cibler mes unités pour les hellmouth !
la méthode de double téléportation à du sens dans cette liste si j'arrive à gérer le placement des pierres par rapport au woldwrath, à creuser donc.
pour le shieldwall, quand tu a 7 ou 8 paquets de 3, tu ne peux pas tout gérer avec hellmouth que tu lance une ou deux fois par tours, idem pour les druides, je gère avant tout la libération de la zone adverse pour dominer, c'est parfois plus facile que d'essayer de tuer la cible.
En tout cas, il faut relativiser le problème, il n'y a que rarement des listes qui tourne autours du shieldwall.
yool1981:
Sur Cassius, je n'ai pas ton expérience de jeu mais il me semble que les gens amènent des bonegrinders ou des wolves pour qu'il soit systématiquement à 11 FURY par tour. Du coup les Hellmouth sont plutôt entre 2 et 3 par tours, en particulier si tu n'as pas à booster la touche.
Mais bon, cela dépend aussi du placement adverse et de beaucoup d'autres choses (d'où la différence entre théorie et pratique :p).
Après les MoW je les gère souvent avec un Stalker qui yoyotte dans leur ligne donc shield wall ou pas ils y passent souvent.
En fait dans la liste, je ne vois pas bien le rôle du Woldwrath parce que son animus est sympa mais cela fait beaucoup de points pour du support et/ou late game si on compte les druides en addition.
Megalith (pour géomancer stranglehold) + une autre lourde n'apporteraient-il pas autant que Wrath tout en agissant plus tôt dans la partie?
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 21 juillet 2014 à 11:54:47 ---Sur Cassius, je n'ai pas ton expérience de jeu mais il me semble que les gens amènent des bonegrinders ou des wolves pour qu'il soit systématiquement à 11 FURY par tour. Du coup les Hellmouth sont plutôt entre 2 et 3 par tours, en particulier si tu n'as pas à booster la touche.
--- Fin de citation ---
Comment t'arrives à faire 3 Hellmouth par tour avec 11 de fury ? :D
Blague à part, je suis d'accord avec toi. Les bonegrinders c'est auto include pour moi avec Cassius. Pour 3 pts c'est 6 âmes qui sont disponible à n'importe quel moment et qui ne sont pas conditionnées par ce que fait ton adversaire. Ca permet de gérer des matchups à RFP de manière beaucoup plus tranquille que sans.
Les wolfs c'est aussi une bonne solution pour avoir des âmes pas cher. Après tout dépend de la façon dont la liste est construite mais j'en suis arrivé à les jouer de manière un peu plus conservatrice parce qu'ils amènent un plus offensif indéniable de part leur polyvalence (Ils tuent relativement bien l'infanterie à def moyenne et peuvent aider à tomber un lourd si besoin).
Normalement pour le shiledwall, la Curse of Shadow aide quand même beaucoup à compenser le bonus d'armure. Le problème vient plus de la liste qu'autre chose, je pense. Avoir opté pour une woldwrath enlève beaucoup de polyvalence à la liste et l'absence de geomacer fait que Cassius doit faire tout le travail de debuff/control tout seul. De la même manière une chèvre ne se substituera jamais à un Stalker en terme d'utility.
Après c'est une liste à thème avec un objectif bien particulier à accomplir, ça me parait normal qu'elle manque de polyvalence et que du coup elle soit moins efficaces sur certains matchup (même si la liste que tu décris ne devrait absolument pas poser de problème à Cassius normalement).
yool1981:
--- Citer ---Comment t'arrives à faire 3 Hellmouth par tour avec 11 de fury ?
--- Fin de citation ---
En trichant.
Tu en fais 2 quand même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique