Auteur Sujet: Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki  (Lu 7881 fois)

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Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« le: 17 juillet 2014 à 10:12:49 »
J'ai mis le temps car pas mal occupé mais j'ai enfin une liste avec ce nouveau Boucher qui me convient et qui correspond pas trop mal à mon style de jeu:
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System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)

Pour le jack, je trouve que le Butcher a besoin d'un jack qui en jette! Je réfléchie pas mal à placer le béhémoth, mais le Beast-09 a vraiment beaucoup pour lui : course gratuite, Reach et Mat 7 avec un tresher.

L'idée pour moi est que le Butcher a vraiment besoin d'une garde rapproché. Le war dog + Bokur est en cela une évidence, je prend les MoW ST pour bloquer également les LDV en avançant pas trop lentement avec l'IFK.
Les MoW ST ont également pour eux un bon potentiel de frappe et restent fort pour tenir le scénario.

Gorman est la également pour un petit bonus de def contre les tirs mais surtout pour son potentiel de nuisance contre une pièce maitresse adverse.

eEyriss va permettre de faire sauter les upkeep énervant mais peut également incapacité des jacks, ce qui restent encore fort utile.

Madelyn pour sombrer dans le manque d'originalité, mais bon ce serait se passer d'un trop gros avantage.

Kell Baloch car c'est le meilleur sniper du jeu et que son tir est magique.

Saxon car la liste manque cruellement de pathfinder fiable.

Les IF BD + IFK sont une évidence avec le Butcher 3, pour le moment je reste tout de même mitigé, mais bon je ne suis pas un fan de pikemen à l'origine.

J'ai mis les great bears car pour 5 points je n'ai pas de vraiment meilleur choix, je ne suis toujours pas fan non plus, mais je me dis que c'est l'occasion d'apprendre à bien les jouer.

Dans l'ensemble la liste encaisse plutôt bien et reste capable d’envoyé des dégâts massif tout en ayant accusé de grosse perte.

Je trouve le Boucher vraiment intéressant à jouer, surtout dans la prise de scénario, l'assassinat restant tout de même toujours omniprésent sur la table et forçant le caster adverse à jouer en retrait.


Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 11:28:27 »
Une unité de grey lord pour mettre leurs petits nuage sur butcher et les 2 chien auraient été pas mal.

Le reste j'abonde dans ton sens c'est du bon.
de scheerder david 
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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 11:30:29 »
Dans l'idée je veux que toutes les unités soient de bonne cible pour Silence Of Death, mais oui j'ai beaucoup pensé aux greylords quand même.
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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #3 le: 19 juillet 2014 à 14:03:06 »
Je trouve le Boucher vraiment intéressant à jouer, surtout dans la prise de scénario, l'assassinat restant tout de même toujours omniprésent sur la table et forçant le caster adverse à jouer en retrait.
Je pense qu'il faut quand même souligner ca, le caster se joue très bien en scénar, avec un gros potentiel a nettoyer les zones.

En général, le choix qui se pose est "Soit tu te met à portée d'assa, soit dans la merde sur le scénar...". Pour la liste, c'est assez proche de mes premières listes butcher, minus les shocktroopers, que je trouve bien trop lent pour escorter Butcher.

Je joue pas le ternion, mais sur les chiens ca sonne franchement intéressant...


Hors ligne Maxou

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #4 le: 06 août 2014 à 18:19:24 »
As tu eu le temps de tester? As tu pu constater ce que pointait du Doigt No-No sur la lenteur des Mow? Est elle réellement un point noir dans la liste?


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Re : Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #5 le: 06 août 2014 à 19:22:05 »
As tu eu le temps de tester? As tu pu constater ce que pointait du Doigt No-No sur la lenteur des Mow? Est elle réellement un point noir dans la liste?

J'ai joué la liste seulement deux fois pour le moment.

La lenteur des MoW est toute relative puisqu'ils avancent à 6" en shield wall, de plus avec Saxon dans le coin ils ne craignent pas les terrains difficiles.

J'ai gagné ma première partie contre Stryker 3 sans trop de difficulté mais Titi voulait juste voir si Stryker en campant pouvait tenir (la réponse est non). La deuxième contre pBaldur je la perd car je veux en faire trop au scénario alors que je suis largement dominant à l'attrition et un enchainement de jet moyen suivi d'un 5+ raté pour toucher font que je laisse un stalker avec 3 PV à côté du boucher sans un seul focus.

Donc oui j'ai vraiment adoré la liste tel quel, les MoW font vraiment bien le boulot que j'avais prévu pour eux. J'ai un peu plus d'hésitations sur Beast 09, mais bon sur deux parties difficile de dire si c'est un bon choix ou non, il reste une très bonne cible pour Silence of Death. La course gratuite est un gros plus également pour ne pas gaspiller de focus.
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Hors ligne Maxou

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #6 le: 06 août 2014 à 19:58:19 »
Merci de ce premier retour.
Je suis en réflexion théorique, puisque je ne joue pas ces temps ci, sur l'intégration de MoW avec le Butch3. Tenir une zone est une tâche qui leur va bien, escorter le boucher me semble compliqué, le boucher ayant besoin de vite mettre la pression sur l'adversaire.

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #7 le: 06 août 2014 à 23:05:16 »
6'', c'est pas relativement lent, c'est très lent...

Faut voir que butcher avance (et son battlegroup de même) de 11'' au tour 1, et potentiellement plus après suivant les madelyn, vengeance.

A côté de ca, des man'o'war qui courent a 8'' tour 1 et 6'' en shield wall après...

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #8 le: 07 août 2014 à 00:22:51 »
J'aurais bien vu quelques kayazettes : Avec grievous wound c'est très pénible, et ça peut aller chercher les figurines là où une unité ne le peut pas.

Si c'est pour faire chier une harbinger ou du horde c'est par exemple particulièrement efficace. Pensons aussi aux solo tough qui ont tendance à rester en seconde ligne (pipo, les pirates, etc etc).

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Le war dog + Bokur est en cela une évidence, je prend les MoW ST pour bloquer également les LDV en avançant pas trop lentement avec l'IFK.

En général le boucher est caché derrière ses chiens pendant la phase d'approche. Si tu dégomme un chien ça crée une vengeance, si tu retire sur le boucher ça va sur le bokur.
La modération... sans modération.
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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #9 le: 07 août 2014 à 09:17:59 »
Je me demande quand même si ce caster n'est pas l'un des plus chiants à jouer. La liste de Grux, avec ses MOW ST peine à montrer une quelconque originalité et on retombe dans le "tunnel B3" qui fait que toutes les listes se resemblent : 1 ou 2 pikemen units, la floppée de solos, un Jack parce qu'il faut bien absorber les 4 points de la fiche.

Le jeu en lui-même ne me semble pas non plus très excitant, on avance, on accule l'adversaire et si celui-ci n'a pas de mur ou de contre anti-magie, on finit par lancer sa charge pour tout "flasher".
Or, les adversaires ne vont pas manquer de prévoir un contre à B3 et à son "running gag" : le Book, Mulg, Kromac, Orin et j'en passe. On retombe dans du papier/pierrre/ciseau assez basique, non ?
Me trompe-je ? Dans tous les cas et même si j'ai acheté cette 3ème version, mon enthousiasme pour le jouer est, pour l'instant, complètement retombé. 

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #10 le: 07 août 2014 à 09:37:29 »
En même temps la c'est la faction que tu décris, pas le Butcher ...

Pour le moment je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer, et justement je pense qu'il ne faut pas viser l'assassinat à tout prix.

A voir sur le long terme, il est fort probable qu'un autre genre de liste fonctionne très bien avec pépère, mais pour me faire la main, ça me convient bien.
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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #11 le: 07 août 2014 à 09:54:18 »
De toute façon,

1/ faut mettre l'auto include pour maxer le potentiel de ce super solo (parcque niveau soutien il est quand même ultra moyen) pour pas se faire fister par les tricks adverses donc

- Bokkur
- Madelyn
- eEyris
- Saxon
- Wardog

2/ Ensuite faut mettre un jack parcqu'on est obligé, pas trop gourmant en focus et trouvant un bon bénéfice à energizer

- Beast09
- Behemoth
- Spriggan
- Clamjacks

ou un juggernaut low cost mais POW19 et pas naze du tout avec ses 10,5 pouces de menace

3/ Mettre les unités pour porter le grevious wound

- Great bears
- Pikemen (plus Black dragon que standards puisque Saxon est dans la liste mais les deux restent très bien) + Kovnik du coup
- Kayazi assassins + UA
- Kayazi eliminators

4/ Soupoudrez pour ce qui reste en fonction des objectifs de la liste et faire dans l'original

- Ayiana & Holt si disponibles
- Solo sniper pour buter les solos adverses genre Orin
- Greylords éventuellement
- Gorman si disponible

et pour l'originalité

- Doomies
- MoW ST ou democorps
- pAlexia et les risen
- Press gangers + Hawk

Bref dans tous les cas les listes B3 se ressembleront : peu de jacks (très souvent un seul), des unités autonomes et des solos de soutien au super solo Orsus
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

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Re : Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #12 le: 07 août 2014 à 10:14:41 »
En même temps la c'est la faction que tu décris, pas le Butcher ...


Non, désolé. On peut faire quantité de listes différentes avec les Sorshas, les Vlad, les Irusk. Même les listes Karchev ont plus de variété.
En fait, B3 m'a fait jouer B2 que j'ai découvert finalement il y a peu et qui me semble beaucoup plus fun, riche, tricky avec, toujours, un énorme potentiel de destructions.

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #13 le: 07 août 2014 à 10:27:47 »
Je plussoie Leader. Toute la faction n'est pas comme tu la décris, seulement une partie : Vlad1, Irusk1, B1... Mais tu ne peux pas comparer un B3 avec des listes Old Witch, Strakhov, Sorscha2, etc.
C'est comme tout à Warmachine, on arrive toujours à faire beaucoup de choses différentes ;)

-- Edit
Tout comme Leader, après un instant d'excitation pendant lequel j'ai craqué pour B3, mon enthousiasme est retombé. Y'a des choses à faire mais les auto-include pour lui permettre de faire son taf comme il faut en font forcément une main-list. C'est un peu dommage.
« Modifié: 07 août 2014 à 10:29:41 par Hao »
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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #14 le: 07 août 2014 à 10:35:55 »
Mouais, je ne pense pas qu'on sorte facilement une sorcha 2 sans une death star + conquest + journeyman + syphyliss + reinhold.

La old witch permet effectivement de la variété, Strakov aussi et je dirais même Zerkova. Bref les casters sans grosse synergie avec le reste de la faction...

Et je ne dis pas qu'on arrive pas à varier, je dis juste que le Butcher 3 ne me semble pas pire que la moyenne, c'est largement le cas en Khador avec les casters qui sont très typés.
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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #15 le: 07 août 2014 à 10:53:49 »
J'ai subi la liste B3 de GRUXXKi "netdeckée" par P'tit Nico (pour me faire voir ce que ça donnait), et à peine les figs posées sur la table, le gros choc "nan mais elles sont où les armes magiques là ?"  ???

Bref, c'est peut-être de ma faute à jouer des unités intangibles à foison, mais avec P'tit Nico on s'est fait la réflexion qu'une liste Khador sans au moins une des 3 refs anti-intangibles (doomies/A&H/Outriders) c'était une liste foireuse... (surtout que ces refs sont excellentes même sans intangibles en face !)

Accessoirement, l'autre manque qu'on a trouvé, c'est les libérateurs de ligne de charge / zones de scénar : widowmakers (bon ok il y a kell), Outriders, etc.

Bref, pour faire court, un peu l'impression que la liste est "trop" construite autour de Silence of Death qui ne sert finalement pas systématiquement...

PS : pour la variété en Khador je suis un peu d'accord, mais pas pour citer B1 comme un caster qui fait tout le temps la même chose, il y a des TONNES de listes viables et variées avec B1.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #16 le: 07 août 2014 à 10:55:09 »
Oui et genre je vais sortir Butcher 3 contre Cryx.....  ;D

Vous fumez trop de moutarde les dijonnais !
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Hors ligne John McForester

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #17 le: 07 août 2014 à 10:56:56 »
Bah si tu prends des armes magiques et Eyriss2 (et que tu tombes pas sur un des 2-3 casters qui peuvent immobiliser Butch3), c'est pas plus déconnant qu'autre chose... ::)

Après on est de plus en plus adeptes de la polyvalence à tout prix, donc une liste qui gère pas les intangibles sur une paire de listes c'est déjà limite ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #18 le: 07 août 2014 à 11:06:01 »
Belle baloche est la pour ça, deux tirs en magique par tour. Mais clairement contre le full intangible j'ai l'autre liste.
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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #19 le: 07 août 2014 à 11:40:33 »
J'pense pas que B3 soit notre pire caster contre cryx, mais on a tellement mieux à côté... Les sorchas, zerkova old witch, vlad 1 et 2 avec les bonnes listes...

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #20 le: 07 août 2014 à 15:08:31 »
J'pense pas que B3 soit notre pire caster contre cryx, mais on a tellement mieux à côté... Les sorchas, zerkova old witch, vlad 1 et 2 avec les bonnes listes...


+1. Même si j'aime la méthode dijonnaise de polyvalence des listes, cela évite les cas pratiques compliqués de fin de tournois en "divide and conquer".
« Modifié: 07 août 2014 à 15:11:12 par SHWTD »

Hors ligne Cedric 94450

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Re : Butcher 3 : démarrage tardif d'un Gruxxki
« Réponse #21 le: 17 septembre 2014 à 00:24:59 »
Avec le Butcher 3 ( 25 pts ) je joue:
- Beast 09 ( par ce qu'il a de la gueule, mais surtout il court gratos et il tape sec )
- MoW ( x5 )
- Doom Reaver ( grey lord )
- War Dog

J' aprend a jouer.

Sinon y a cette liste qui tourne bien ( sa reste du classique )
- Juggernaut
- Doom reaver
- Grey lord escort
- Mow ( 5 )
- yuri
- Man Hunter
- War Dog

Moi je les jouent comme sa ( je ne sais pas si je joue comme il faut les unités ):
- Man o war ( bouclier du boucher et de ses chiens ) au centre
- Beast ou Jugg ( allez casser le Jack ou grosse troupes lourde ) sur flanc droit ou gauche
- Doom reaver sur le flanc gauche ou droit ( a l'opposé du warjack )
- Yuri et Man hunter en embuscade en foret ou derrière un couvert pour allez chercher une unité


Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!