J'ai mis le temps car pas mal occupé mais j'ai enfin une liste avec ce nouveau Boucher qui me convient et qui correspond pas trop mal à mon style de jeu:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Pour le jack, je trouve que le Butcher a besoin d'un jack qui en jette! Je réfléchie pas mal à placer le béhémoth, mais le Beast-09 a vraiment beaucoup pour lui : course gratuite, Reach et Mat 7 avec un tresher.
L'idée pour moi est que le Butcher a vraiment besoin d'une garde rapproché. Le war dog + Bokur est en cela une évidence, je prend les MoW ST pour bloquer également les LDV en avançant pas trop lentement avec l'IFK.
Les MoW ST ont également pour eux un bon potentiel de frappe et restent fort pour tenir le scénario.
Gorman est la également pour un petit bonus de def contre les tirs mais surtout pour son potentiel de nuisance contre une pièce maitresse adverse.
eEyriss va permettre de faire sauter les upkeep énervant mais peut également incapacité des jacks, ce qui restent encore fort utile.
Madelyn pour sombrer dans le manque d'originalité, mais bon ce serait se passer d'un trop gros avantage.
Kell Baloch car c'est le meilleur sniper du jeu et que son tir est magique.
Saxon car la liste manque cruellement de pathfinder fiable.
Les IF BD + IFK sont une évidence avec le Butcher 3, pour le moment je reste tout de même mitigé, mais bon je ne suis pas un fan de pikemen à l'origine.
J'ai mis les great bears car pour 5 points je n'ai pas de vraiment meilleur choix, je ne suis toujours pas fan non plus, mais je me dis que c'est l'occasion d'apprendre à bien les jouer.
Dans l'ensemble la liste encaisse plutôt bien et reste capable d’envoyé des dégâts massif tout en ayant accusé de grosse perte.
Je trouve le Boucher vraiment intéressant à jouer, surtout dans la prise de scénario, l'assassinat restant tout de même toujours omniprésent sur la table et forçant le caster adverse à jouer en retrait.