Partie 2 - Harbinger vs Butcher3 (Gruxxki) sur Incoming :Hop, je me retrouve appareillé contre Gruxxki. Je crois que c'est la première fois qu'on joue l'un contre l'autre malgré les années donc c'est cool ! Il a une liste B3 avec 3 lourdes et une liste eSorsha il me semble. N'ayant vraiment que trop peu d'XP avec Durst, je ne sais pas trop comment aborder les deux matchs avec lui. Donc je drop Harbinger et il choisit B3.
Sa liste est composée de trois lourdes qui tâchent : Ruin, Behemoth & Spriggan. A leurs côtés des pirates avec les soutiens qui vont bien. La présence du Béhémoth m'emmerde légèrement car il peut essayer de s'en prendre à Harby. Ruin est encore plus chiant s'il arrive à venir au bon moment dans mes lignes avec Silence of Death. Les pirates ne me font pas peur, je peux les gérer facilement avec les errants et le feat.
Je crois qu'il a le tour 1, il avance un max ses trucs sachant que je vais sûrement feater derrière. Le behemoth part seul vers sa zone, les pirates tiennent le centre avec le Spriggan ; B3, ses chiens et Ruin prennent la direction de ma zone.
Mon plan est simple : réduire un max son volume d'attaque (les pirates), préparer l'accueil de ses lourdes avec mes petits gars et mettre en place un bunker anti B3 pour Harby. Mes errants avancent au centre, shootent les pirates avec les arbalètres enflammées. J'en tue quelques uns. Harby avance/feat. Les nains avancent vers ma zone avec une unité de Knights. A gauche, vers sa zone, ma cavalerie se met en place avec une unité de Knight. Nicia est au centre.
A son tour 2, les pirates ne peuvent pas faire grand chose. A mon grand étonnement, il envoie Ruin sous Silence of Death dans mes lignes. Je suis plutôt content car je pourrai purifier SoD et avancer le livre afin que B3 ne puisse jamais le relancer sur lui. Ruin tue donc plusieurs errants quand même et se retrouve bien seul dans ma zone. De l'autre côté, Behemoth tire et force quelques martyrs.
Ce tour-ci, il faut absolument que je tue Ruin (ça fera un heavy en moins

) et que j'empêche behemoth de rentrer dans la zone trop facilement. Harby est vers l'objo tranquilou, elle lance Purif, Crusader Call et campe. Les errants rentrent dans le tas avec Nicia, continuent de tuer des pirates et entament légèrement les jacks. Quelques charges de Knights et de nains tuent ruin sans problème. Côté gauche, un cavalier charge behemoth (pour l'entammer, le gêner dans son mouvement et avoir Battle Driven au prochain tour). Les knights se placent pour acceuillir Behemoth s'il rentre dans la zone. Je score 1pts car je contrôle sa zone.
Le Spriggan charge dans le tas, un chien court dans mes lignes pour que je trigger vengeance. Behemoth tue le cavalier et rentre dans la zone, il prend aussi des tirs et force des martyrs. Les Ternions font un carnage dans mes errants !
Côté gauche, je déchaine les enfers sur Behemoth... Il finit à 1pv. Dernière charge d'un Knight : double 1. Dommage, je scorerai pas, ça attendra le prochain tour !

Côté droit, les nains chargent le spprigan sous Guided Hand mais ne claquent pas de Critique pour le sortir de la zone. Consolation, j'en claque un sur B3 qui part dans le Spriggan. B3 perds ses PVs petit à petit. Nicia charge le war dog, le tue, deuxième attaque sur Madelyn, la tue, quick work sur un ternion, le tue. GG Nicia. Je ne tue pas le chien venu dans mes lignes car B3 n'est pas dangereux où il est et je veux qu'il reste là (il est dans mes lignes, dans l'effet du livre pas de sort, not bad).
Bon ça sent le pâté pour Gruxxki. Il continue de tuer des gens (ce qui est pas martyrable). Et me repasse la main.
Je finis le behemoth, je continue d'enlever des PVs à B3... Encore un autre tour comme ça et je finis par tuer B3 à coup de nains. Une partie simplifiée par l'envoi précoce de Ruin. Je n'ai eu qu'à encaisser l'alpha sur ma zone tout en poussant sur la sienne.
Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (5-0).