Waow carément

Je vais regarder ça avec avidité
Edit: Edit le 23/8 15h45
Je vais essayer de te répondre au fur et à mesure, car sinon je risque d'oublier pas mal de chose au fur et à mesure que la video avance.
Ce sera un plaisir de discuter de vive voix de création et de choix quand je trouverai un créneaux vassal qui me convient.
Je vais essayer de détailler le pourquoi du comment de la création, un peu plus que dans l'autre topic
Tout d’abord, malgrés le fait qu'elle contiens beaucoup de ref que tu estime forte ( Et des minions, hérésie!), il n'y as pas de netdeck. Je suis partis de zéro, avec la connaissance des ref et des objectif à atteindre:
Pouvoir faire une liste qui tiens l'attrition.
De la polyvalence ( gérer un minimum le lourd et la haute def, en excluant les extréme.).
Du tir et du CaC
De la fiabilité.
Avoir une réponse au Butcher3 ( C'est comme ça que je me suis intéressé à pHoarluk, en relisant les profils de tout les caster suite à deux défaites coup sur cou face à lui.)
Pourquoi ses choix.
Le caster, je ne reviens pas dessus car il est le centre de la liste. Mais pour moi c'est un feat, 3 sors (Fortune, purification, banishing ward. Le reste est circonstanciel,une gestion de beats correcte, et goad.
Le BG: Trois beast dont deux lourdes, il ne faut pas moins.
Bomber-impaler parce que ça géré la haute def et le stealth basse ARM (Sous peine de sacrifier quelqu'un si nécéssaire) et la masse. De plus il permet de commencer les cibles un peu plus résistante, ou de sniper certain solo clef un peu trop avancé.
L'impaler sers bien sur de réservoir de transfert en late game à tenir- contester des objo Si je n'ai pas transféré il reste souvent assez en forme.
Mulg car je joue Hoarluck, l'affinité est plus que sympa dans la gestion de colosse et autre Jack hyper lourd ( Impératus par exemple.) Son animus est peu utilisé, mais peu servir à certain moment. Mulg sers en général tours deux ou trois et c'est souvent un gros trade qui marque le passage en mid-late game. Quand le le lance sur sa cible, la destruction de celle ci dois marquer un tournant dans la partie, à mon avantage ( Tout à l'heure il as mangé la Harbi ;-)) En plus de tout ça c'est une beast à reach MAT 7. Je ne vais pas épiloguer plus sur lui.
Passons aux unités:
La principales iddée ici est: Avoir un gros tarpit. Certains me disent que c'est inutile en troll car j'ai tough. Moi je ne compte pas dessus. Un tough réussit c'est du bonus ( En général), mais il ne faut pas baser de stratégie dessus. Avoirne unité rapide, un truc qui tiens bien les zones, et un peu de degats tout de même.
Les fennblades: C'est l'unité qui vas vite et qui occupe biein le terrain et l'adversaire. Je ne les classe pas forcément dans les unité Must have. Ils ont des capacité intéressant, mais la vengeace est assez anecdotique avec les autres caster, car pas de boost de MAT. Ici avec fortune , la vengeance est fiable. L'alternative serais les kriel, que je ne possède pas encore. Pas de vengeance, mais rapide, un peu de reach, les cabber tapent pas trop mal.
Les pigs: Un tarpit pas cher et chiant avec le burrow, et du degat potentiel. Je ne les avais jamais joué avant pHoarluck, je ne connaisais que la thérorie. Effectivement, avec les bon bonus ça deviens des ref assez forte. Pour 6 pts. Je les ai aussi inclus dans ma liste en pensant, face a des liste riche en soutiens, passez derriére, ou assez proche des ligne arriére pour les sniper ( Choeur de menoth, réparateur, skarlock,...). Dans les fait ça n'est jamais arrivé.
Les Warders: L'unité qui dois tenir, qui fais mal en charge. Ici peu de choix. Soit les champions, soir eux. Les champions sont trop dépendant du B2B, donc n'occupent pas assez d'espace. Ils sont trop packé en phase d'approche, plus assez tancky des qu'ils sont engagé, pour peu qu'ils soit dispersé.
Les solo: Ici du classique.
Le fell caller qui me permet pas mal de truc. Pas mal de pathfinder entre les warders le mini feat de fennblade, et lui. Et permet de gérer la haute MAT avec les warders sous Fortune et +2 MAT.
Le Run bearer pour cycler. Conteste souvent en fin de partie.
Voilà. Donc pas de volonté de faire un mix de tout ce qui marche en troll. C'est juste le résultat de ce que je demandais à la liste.
J'ai quelques manquement notamment la pierre pour tout ce que tu cite, et Mulg à 19 c'est pas très joyeux. Mais j'essaye de jouer sans parfois.
J'aime bien ta façon de construire. Certaines idée sont également pensé comme toi ( Avoir un vecteur pour Goad, même si toi tu en mets 2). Pas de whelps car la première ( et souvent seule) frénésie est "gérée" avec le parchemin.
Ce que je j'aime moins dans ta liste finale, c'est le manque de modéle. Après avoir pas mal joué en haute ARM avec Madrak, je me suis rendu compte que je tenais beaucoup mieux l'attrition avec un multitude de fig plutôt que beaucoup de PV haute ARM. Je crois que c'est Hudson, ou Val qui avais exposé ce principe sur une de ses liste. Pas assez de volume d'attaque chez l'adversaire pour tout gérer. Pour le moment chez moi ça fonctionne.
Voila en gros ce que je peu dire de ma liste ( Il y à surement d'autres chose, mais la à froid, je pense avoir fais un peu le tours.).
Elle vas probablement évoluer, au même titre que les tiennes. On verra avec l'expérience, le nombre de partie,... Le truc c'est que si je fais les même constat que toi, je risque de me retrouver avec une liste de nouveau semblable à la tienne ( Avec 4 ans de retard:-) )
Feldun