Je vois qu'une des deathstalkers a payé pour leur inefficacité chronique. C'est pas cool pour elles mais bon, elles l'ont bien cherché !
ouaip.
- contre maxou elles sont sur du 5+ contre les reavers pour kill -> un mort.
- contre toi a leur decharge elles sont pas vraiment de chances avec toutes les mediums qui trainent, et les small base stealth/tough.
- contre khador elles sont sur du 3+ contre les IFP/reavers -> 2 morts.
- contre garryth elles sont sur du 5+ contre les sentinelles -> un mort.
ca me blase car avec ces stats en theorie c'est 4 morts par tour tranquillou, je depasse rarement les 2.
en retour theoriquement def15 stealth ca leur permet de survivre un peu ?
en pratique elles trouvent le moyen d'etre touchees par des zealots (et un direct hit hein, pas une deviation chatte)
du coup je me dis qu'apparemment c'est pas mon genre de figs,
que de toute facon j'en ai qu'une en vrai si je joue mes striders aussi,
et que ca sera au moins ca de gagne pour ma tension tour2

c'est la meme raison pour laquelle je joue plus jamais anyssa.
donc la j'ai longuement hesite :
"est-ce que je vais pas diminuer fortement mon attrition contre l'infanterie" ?
"ha bah non chuis con, elles ont tue 6 models dans toutes les parties test, a 2"
"et franchement avec 2 poufiasses du pot et une shepherd, j'arriverai sans doute a en tuer plus !"
(mes poufs du pot ont le meme tableau de chasse que les deux stalkers contre les sentinelles de garryth !)
D'un coup Manu, t'as liste Bethayne fait largement plus peur à affronter (comparé au test v1).
he oh ! ca va pas commencer ! j'ai juste remplace la BM et fyanna par un raek, des incubi et un pot

En partie, ressens tu le manque de lourde ou pas du tout ? Car j'ai quasiment la même liste que toi, sauf que tes ajouts Incubi/DeathStalker/Spawning sont remplacés par un Ravogore.
Alors cela m’intéresse d'avoir ton avis sur la question (après plusieurs parties).
oui et non.
oui car en general je peux predire l'etat final de l'armee en face des le depart : t'enleves toute l'infanterie et tu laisses les trucs ARM20. c'est systematique

non car en general avec juste leur 1-2 trucs ARM20 les adversaires peuvent pas m'empecher de gagner la partie avec mes 15+ figs d'infanterie restante.
Ouais ça m'arrive parfois. J'essaye de pas trop y penser en ce moment comme on a pas le droit de les jouer au Pentacle. Ca me donne limite envie de pleurer à chaque fois que je m'en souviens.
pareil. la vie est injuste. entre ca et le BlackDragonsGate, on se demande ce que fume les orgas parfois.
plus je repense a ma partie contre pmadrak, plus je me dis qu'il faut que j'arrive a caser un neraph dans ma liste eAbby.