Auteur Sujet: Manu in Wonderland : Neraph's Bizarre Adventure  (Lu 124624 fois)

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #200 le: 18 septembre 2014 à 17:31:00 »
Lylyth1 est aussi dans mon collimateur !

Pour l'instant je vais quand même relancer mes liste Lylyth3 ! Sans neraph (déjà assez de boulets dans la liste) !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #201 le: 18 septembre 2014 à 17:33:18 »
J'avais failli dans un passé pas si lointain mais mon capitaine de l'époque avait refusé catégoriquement.

Dis donc mais je te trouve vachement vindicatif quand même!  ;D

Je suis quelque part un peu déçu que le nouveau tiers d'Arkadius ne lui permette pas de jouer des Neraph. Fix it PP!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #202 le: 18 septembre 2014 à 17:35:05 »
Je suis quelque part un peu déçu que le nouveau tiers d'Arkadius ne lui permette pas de jouer des Neraph. Fix it PP!

En même temps, ils ont voulu donner un coup de pouce aux farrow. Ca n'a jamais été leur intention d'en faire une power faction.

EDITH : Franchement say nul, j'avais trouvé une liste pas mal avec eAbby !

Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Neraph (7pts)
* Neraph (7pts)
* Neraph (7pts)
* Neraph (7pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
« Modifié: 18 septembre 2014 à 17:43:43 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

• Invité
« Réponse #203 le: 21 septembre 2014 à 20:25:22 »
petit debrief des parties du WE.

- contre ozone il lance runebreaker sur pmadrak et je me dis "tiens faudra que je fasse gaffe de pas me faire niquer mon TP". le tour suivant je charge dans le tas et me fais niquer mon TP >_> mes 6 neraphs sonnent la charge sous feat. conclusion : mulg, un earthborn et un warder au tapis (car un neraph qui touche mulg def16 avec sa queue lui fait ensuite auto 4 POW18 -> c'est fat). je met le neraph avec fortify devant mon abby avec un autre colle B2B de chaque cote. le tour suivant janissa avance, tectonic shift mes 3 neraphs. que je pousse gentillement de 3" (oui je suis tres gentil. tres con aussi). le caber rate son slam a 5+ mais en echange madrak fait un critical grievious wound sur sa premiere attaque.

bref, je suis debile.

- betty contre morvy 2 : c'est quand meme un peu dur quand y a du undead et de la mat10 en face. et quand t'oublies de jouer tes incubi (-5pts contre une liste d'attrition, oups). en plus OuiOui fait son batard et ne commet pas d'erreur evidente facile a exploiter. limite on pourrait parler de "mauvais matchup" du coup. non ? faut pas dec...

- eAbby contre reznik2 :partie assez etrange ou je feat et detruit logiquement le BG, mais ou reznik (et mes treshold) tombe le mien en retour, avant qu'abby se decide a le pomper severe pour le finir a la main. a mon avis menoth avec bouquin c'est juste le gros matchup de merde pour mes deux listes. avec mention speciale a harby et severius pour leurs feats. mais bon c'est pas comme si ca me changeait vraiment mes habitudes. et si ca m'arrive je pense que je tenterai le coup avec betty, juste pour la classe si ca passe :P

- betty contre butcher3 : tiens c'est marrant, encore un mec qui galere contre des striders sous ashen veil + zombify :) a la fin il lui reste le boucher et behemoth (bizarrement) et betty fait le tour d'une obstruction fort avenante pour dominer. ah tiens, encore oublie mes incubi. decidement cette liste roxxe en 45pts.

- eAbby contre moshar : on m'avait vendu moshar comme la nemesis d'everblight full-beast. mouais. le feat est effectivement chiant mais jouant 2nd avec des ravagores j'ai pu attritionner proprement et leacher avec mes shepherds, je perds juste l'angelius qui s0d0mis3 mon raek (et la merci psycho-truc). le syndicat des druides d'oroboros a intente un proces aux prud'hom contre les striders roumains qui viennent des pays de l'est sniper des druides francais dans des clouds. c'est degueulasse et du coup counter magique n'a pas trop empecher mes TPs. le reste se resume a un nettoyage consciencieux au ravagore sous feat, victoire au scenar/killcast vu que mon raek decide de mettre une pipe POW28 a moshar "pour rire" :-\

- betty contre garryth : alors effectivement psychic vampire tous les tours c'est pas marrant. d'un autre cote striders sous ashen veil et armee quasi-completement stealth c'est pas plus marrant. une bonne occasion de lancer witch blight tous les tours pour faire contre-chier garryth. domination assez facile au scenar malgre des jets desastreux de mes striders contre les sentinels (2 stalkers + 8 striders = 3 morts. WTF ?)

bref j'en suis assez content de mes listes, meme si j'ai des gros matchups de merde (menoth, certains skornes, certains trolls : mine de rien pmadrak janissa sans les neraphs chuis dans la merde)

manu74

• Invité
« Réponse #204 le: 21 septembre 2014 à 20:36:44 »
finalement les listes pentacle, et sans doute BAR :

Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Incubus (5pts)
2 Spell Martyrs (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)

Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Succubus (2pts)

(pour la liste abby je peux vous dire que j'attends les striders de close a 6pts avec impatence. s'ils sont jouable je reinsere un raek et un forsaken)
« Modifié: 21 septembre 2014 à 20:42:06 par manu74 »

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #205 le: 22 septembre 2014 à 10:29:57 »
- betty contre morvy 2 : c'est quand meme un peu dur quand y a du undead et de la mat10 en face. et quand t'oublies de jouer tes incubi (-5pts contre une liste d'attrition, oups). en plus OuiOui fait son batard et ne commet pas d'erreur evidente facile a exploiter. limite on pourrait parler de "mauvais matchup" du coup. non ? faut pas dec...

C'est parce que je réservais toutes mes erreurs pour ma partie contre Dibbouk, désolé :/

Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Incubus (5pts)
2 Spell Martyrs (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)

Je vois qu'une des deathstalkers a payé pour leur inefficacité chronique. C'est pas cool pour elles mais bon, elles l'ont bien cherché !

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
« Réponse #206 le: 22 septembre 2014 à 10:35:48 »
Oh My God !

OuiOui a fait un post entier sans parler de Neraph ...

D'un coup Manu, t'as liste Bethayne fait largement plus peur à affronter (comparé au test v1).
En partie, ressens tu le manque de lourde ou pas du tout ? Car j'ai quasiment la même liste que toi, sauf que tes ajouts Incubi/DeathStalker/Spawning sont remplacés par un Ravogore.
Alors cela m’intéresse d'avoir ton avis sur la question (après plusieurs parties).
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #207 le: 22 septembre 2014 à 10:45:38 »
Oh My God !

OuiOui a fait un post entier sans parler de Neraph ...

Ouais ça m'arrive parfois. J'essaye de pas trop y penser en ce moment comme on a pas le droit de les jouer au Pentacle. Ca me donne limite envie de pleurer à chaque fois que je m'en souviens.

manu74

• Invité
Re : Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #208 le: 22 septembre 2014 à 10:52:32 »
Je vois qu'une des deathstalkers a payé pour leur inefficacité chronique. C'est pas cool pour elles mais bon, elles l'ont bien cherché !

ouaip.
- contre maxou elles sont sur du 5+ contre les reavers pour kill -> un mort.
- contre toi a leur decharge elles sont pas vraiment de chances avec toutes les mediums qui trainent, et les small base stealth/tough.
- contre khador elles sont sur du 3+ contre les IFP/reavers -> 2 morts.
- contre garryth elles sont sur du 5+ contre les sentinelles -> un mort.
ca me blase car avec ces stats en theorie c'est 4 morts par tour tranquillou, je depasse rarement les 2.

en retour theoriquement def15 stealth ca leur permet de survivre un peu ?
en pratique elles trouvent le moyen d'etre touchees par des zealots (et un direct hit hein, pas une deviation chatte)

du coup je me dis qu'apparemment c'est pas mon genre de figs,
que de toute facon j'en ai qu'une en vrai si je joue mes striders aussi,
et que ca sera au moins ca de gagne pour ma tension tour2 :(

c'est la meme raison pour laquelle je joue plus jamais anyssa.

donc la j'ai longuement hesite :
"est-ce que je vais pas diminuer fortement mon attrition contre l'infanterie" ?
"ha bah non chuis con, elles ont tue 6 models dans toutes les parties test, a 2"
"et franchement avec 2 poufiasses du pot et une shepherd, j'arriverai sans doute a en tuer plus !"
(mes poufs du pot ont le meme tableau de chasse que les deux stalkers contre les sentinelles de garryth !)

D'un coup Manu, t'as liste Bethayne fait largement plus peur à affronter (comparé au test v1).

he oh ! ca va pas commencer ! j'ai juste remplace la BM et fyanna par un raek, des incubi et un pot :P

En partie, ressens tu le manque de lourde ou pas du tout ? Car j'ai quasiment la même liste que toi, sauf que tes ajouts Incubi/DeathStalker/Spawning sont remplacés par un Ravogore.
Alors cela m’intéresse d'avoir ton avis sur la question (après plusieurs parties).

oui et non.
oui car en general je peux predire l'etat final de l'armee en face des le depart : t'enleves toute l'infanterie et tu laisses les trucs ARM20. c'est systematique :P
non car en general avec juste leur 1-2 trucs ARM20 les adversaires peuvent pas m'empecher de gagner la partie avec mes 15+ figs d'infanterie restante.

Ouais ça m'arrive parfois. J'essaye de pas trop y penser en ce moment comme on a pas le droit de les jouer au Pentacle. Ca me donne limite envie de pleurer à chaque fois que je m'en souviens.

pareil. la vie est injuste. entre ca et le BlackDragonsGate, on se demande ce que fume les orgas parfois.
plus je repense a ma partie contre pmadrak, plus je me dis qu'il faut que j'arrive a caser un neraph dans ma liste eAbby.

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
Re : Re : Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #209 le: 22 septembre 2014 à 10:58:49 »
he oh ! ca va pas commencer ! j'ai juste remplace la BM et fyanna par un raek, des incubi et un pot :P

J'ai dit "plus" peur,  cela veut juste dire qu'elle est mieux ! Pas que je prévois de perdre contre (en partant du principe que tu vas faire des vrai jets de dés cette fois).
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #210 le: 22 septembre 2014 à 11:02:23 »
Deathstalker stuff

Bah c'est récurent ça. Les deathstalkers ça fait jamais rien en général. J'ai plein d'exemples comme les tiens où ça devrait être trop facile et finalement elles tuent personnes et se font tuées comme des connes.

Je pense que dans ta liste Bethayne, elles étaient de toute façon superflues. T'as suffisamment d'anti infanterie.

pareil. la vie est injuste. entre ca et le BlackDragonsGate, on se demande ce que fume les orgas parfois.
plus je repense a ma partie contre pmadrak, plus je me dis qu'il faut que j'arrive a caser un neraph dans ma liste eAbby.

Ouais au moins un Neraph. Moi je pense que 2 c'est quand même pas mal et le plus raisonnable. Le mieux restant évidemment 7 Neraph... Mais bon, tout le monde n'est pas aussi dévoué que ça à la cause !
« Modifié: 22 septembre 2014 à 11:05:41 par Weeskahs »

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #211 le: 22 septembre 2014 à 11:11:44 »
Et tu n'as pas trop de skornergie vessel/incube/crocdoc?
Je suppose que tu zombifie en priorité les hex hunters, qui sont les plus proches du vessel, non?
C'est moche, parce que tu vires le bloodseer et un shredder, ça te fait un neraph... Je dis ça, je dis rien!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

• Invité
« Réponse #212 le: 22 septembre 2014 à 11:18:15 »
@valorel : non le pot a tjrs 2-3 trucs a manger chaque tour et au pire j'en fais en face ou les poufs se jettent mutuellement dedans.
de toute facon j'ai pas "vraiment" besoin des pops sauf si ca se passe tres mal, c'est juste bonus pour degouter l'adversaire en tuant madeline a 20" (quand je l'ai ratee a l'eruption).

sinon regardez ce qu'on peut faire avec les neraphs et des striders de close efficaces pour 6pts :

eAbby
ravagore
ravagore
neraph
neraph
naga
raek
shredder
succubus
striders de close
2x shepherds

et franchement, c'est degeulasse comme liste.
limite on pourrait remplacer 1 neraph par 1 protector + 1 shredder, c'est a voir.
vivement que tout ca soit sorti...

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #213 le: 22 septembre 2014 à 11:39:44 »
Et encore, on a pas les tiers  ;D

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #214 le: 22 septembre 2014 à 12:24:09 »
J'ai un mauvais pressentiment sur ce tiers. Je sens qu'il va demander de prendre beaucoup trop d'units pour être honnête !

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #215 le: 22 septembre 2014 à 12:40:44 »
J'ai un mauvais pressentiment sur ce tiers. Je sens qu'il va demander de prendre beaucoup trop d'units pour être honnête !

Moi j'aurais tendance à prédire un spam de forsaken :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : [BAR 2014] X-Girls Power
« Réponse #216 le: 22 septembre 2014 à 12:55:22 »

Moi j'aurais tendance à prédire un spam de neraph :P

Fixed for you  ;D

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
« Réponse #217 le: 22 septembre 2014 à 13:05:19 »

Moi j'aurais tendance à prédire un spam de forsaken :P

Tu as bien raison, le Neraph est pas vraiment fort en plus ;D

La même !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #218 le: 22 septembre 2014 à 13:14:53 »
C'est pas crédible ton truc Lelith !

manu74

• Invité
« Réponse #219 le: 22 septembre 2014 à 13:15:23 »

on a pas vraiment d'units qui se justifie fluffiquement avec absy... a part les grotesques ?

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
« Réponse #220 le: 22 septembre 2014 à 13:16:11 »

on a pas vraiment d'units qui se justifie fluffiquement avec absy... a part les grotesques ?

On sait jamais, si elle boost les grotesques cela peut être fun !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

• Invité
« Réponse #221 le: 22 septembre 2014 à 13:17:55 »
bah on sait deja qu'elle booste pas les grotesques...?

alors apres le tiers ca peut etre "pour chaque ravagore, rajoutez une unit de grotesque full gratuite",
mais meme comme ca perso je trouve que c'est un tiers plutot mou.

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
« Réponse #222 le: 22 septembre 2014 à 13:19:28 »
De toute façon, je suis sur que dans le tier il y a Proteus !
Donc il ne pourra être que fort !

Mais bon je vois mal comment ils vont innover par rapport au tier de pAbsy
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

• Invité
« Réponse #223 le: 22 septembre 2014 à 13:20:58 »
bon eh, serieux, chuis le seul a etre completement deg' de toujours pas connaitre 3/6 refs d'exigence a 15 jours de la sortie ?
ou sont les spoilers MER... !!!

qu'on puisse tester le tiers4 saeryn avec zuriel et le warpack, ou betty/absy/kallus avec les striders de close !

Hors ligne Lelith

• [BGT] Animateur
  • Brave
    • Warmalille
« Réponse #224 le: 22 septembre 2014 à 13:23:09 »
J'avoue que la beast, pour ma liste Rhyas ça peut le faire !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !