Pour 5 points les 6, je trouverais ça parfaitement équilibré. Faut bien motiver les joueurs blight à jouer autre chose que des beast, nan?
Bah c'est même une obligation.
Quand tu regardes ce qui a fait la force des armées blight pendant des années, on est loin d'être aussi forts que tout le monde veut nous le faire croire :
- eVayl : one trick pony. Assassinat ou rien. Même eKaya a plus de présence sur la table. Franchement si c'est ça le meilleur warlock blight, je préfère encore jouer Kara Sloan (au moins, elle est weapon master au tir !).
- Saeryn : totalement useless. Même Cryx et Khador se mettent à jouer des gunlines, allo quoi !
- Le ravagore : 10 pts pour un tir pow 15... Si on compare au Bomber c'est de l'arnaque totale. En quelle honneur il peut tirer 2 fois celui là ? Parce qu'il a un pig qui allume les tonneaux ? Le ravagore aussi il a deux mains, pourquoi il peut pas tirer deux fois ? Franchement, il est carrément overpriced pour ce qu'il fait. Pas étonnant qu'on en voit de moins en moins. Preuve supplémentaire, PP a été obligé de mettre return fire sur eAbby pour inciter les gens à en jouer. Bon yen a qui tombe de la panneau comme Manu, mais moi je suis pas dupe !
- Le Scythean : depuis la sortie du Wrecker, il est juste totalement inutile. Pour 7 pts les Cephalyx ont exactement la même chose, c'est abusé. En plus, comme PP nous déteste, le Scythean rate TOUJOURS une de ses attaques initiales. Du coup on paye le Bloodbath mais en fait on peut jamais en profiter.
- L'angelius : avec les colosses, il est quand même vachement moins utile. Je pense que PP le fait exprès, pour enfoncer Blight et pour permettre à d'autres factions de prendre sa place. Pourquoi un Angelius avec ses petites ailes toutes mimi peut pas repousser un Colossal ? Ils ont jamais fait de physique, les gens chez PP. Franchement, tant d'incohérences ça devient affligeant.
Pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour se rendre compte que la Legion est devenue une faction banale. Aucune bonne sortie depuis le début de la MK2, que des nerfs (WTF le feat de Saeryn marche pas sur notre Gargantuan Leader Price ?). Du coup, on en est réduit à se battre pour exister avec les joueurs mercenaires et minions, un scandale.
Heureusement pour nous, PP s'est rendu compte qu'ils nous avaient frapper un peu fort avec le nerf hammer. Ils commencent enfin à sortir des références intéressantes. Le neraph est la meilleure beast sortie depuis longtemps et les Blightblades risquent d'être l'élément déclencheur de notre retour au sommet. On s'en rend pas compte encore aujourd'hui, mais je pense qu'on est en train de devenir une power faction.
Dans ce contexte, je pense que nos prédictions sont tout à fait cohérentes. Les Blightblades seront OP, CQFD.