WARMACHINE/HORDES > Minions
Et dans le prochain NQ...
John McForester:
Oui-oui, pour faire court, je suis pour une UA pour les grotesques, qui leur apporterait une option intéressante mais pas plus intéressante que des grotesques sans UA...
::)
Tu vois le problème ? Dans ma tête avant la sortie de l'UA, il vaut mieux errater le profil de base.
Après on parle beaucoup d'une mk3... si elle arrive j'aimerais bien que ce soit plutôt l'équivalent d'une mk2 Remix, sans gros bouleversement de règles (pour rappel pour certains lecteurs jeunes ou amnésiques, le passage à mk2, c'est une refonte totale des profils, du système de points, et beaucoup de changements dans les règles principales du jeu, notamment sur les warjacks, qui étaient moins bons avant, en chiaient pour les power attacks, et tombaient HS à 3 systèmes cochés...) mais qui corrige les petits défauts du système actuel, comme ce qu'a été Prime Remix en Mk1, voire un peu plus (changements de certains profils)
En gros ce que j'aimerais c'est une clarification définitive des quelques points de flous dans les règles (ré-écriture des règles intangible et/ou magic weapon, etc.), et un ré-équilibrage de certains profils...
yool1981:
--- Citer ---Citer<blockquote>Du calme...</blockquote>
On ne va pas commencer à confondre de l’agressivité avec de l’enthousiasme quand même?
Et puis j'ai prix mon D3 points de dégâts dans le body, j'ai le droit à mon +2 en force!
Je parle comme j'écrit, imagine un mec qui agite beaucoup les bras et qui parle fort. Voilà.
--- Fin de citation ---
Lol c'est bon j'ai l'image :p.
--- Citer ---Citer<blockquote>Au lieu d'asséner une vérité, explique ton point de vue. Pour moi c'est beaucoup moins pété qu'en Cryx.
D'oû ma question, pas mon affirmation quant à la raison du manque d'arc node.</blockquote>
Sans faire un duel de pétitude avec Cryx que les minions vont fatalement perdre, pouvoir camper des transfert en restant extrêmement loin des menaces potentielle est naturellement plus fort que devoir s'approcher d'assez près de l'adversaire en comptant sur ses shield guard pour ne pas se faire dégommer au tir, tu ne trouve pas?
Edit: Je suis d'accord avec la logique de John Mc Forester.
Et ils n'ont pas filé d'arc-node pour une raison simple : ils ont filé un coup de main au warlock, mais ils ne vont quand même pas lui filer des petites roues et un toboggan pour qu'il roule sans problème.
--- Fin de citation ---
Orboros a des arc nodes à 1pts prowl, se désengageant comme ils veulent et multi-pv, tout en restant cachés derrière des clouds. Pourtant j'ai pas l'impression qu'on ait des petites roues :p.
Menfin bref, ils ont refilé shield guard et pas d'arc node donc le débat est j'imagine vide de sens.
--- Citer ---Citer<blockquote>Je vois pas de justif de gameplay.</blockquote>
Errata sans en être une. Le warcaster a besoin d'un coup de pousse, on lui file un coup de pousse. Amon next PP please!
--- Fin de citation ---
Si c'est ça je trouve ça un peu dommage. Autant faire un vrai errata.
Je n'aime pas les tier lists parce que je trouve que ça limite les combinaisons possibles, surtout dans une faction avec peu de choix de BG.
Kaelis:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 17 septembre 2014 à 14:36:33 ---
--- Citer ---Harbinger est jouée sans ses tiers, ça n’empêche pas les joueurs français Menoth de jouer la même liste à 2d6 points prêts.
--- Fin de citation ---
A titre tout à fait personnel, en 35 points et en dessous la Harbinger est bien supérieure en tiers!
--- Fin de citation ---
Je parle de listes jouées en 50 points en tournoi français, effectivement.
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 17 septembre 2014 à 14:37:13 ---Stuff
--- Fin de citation ---
Je comprends bien l'idée mais pour l'instant je pense pas que la mk3 soit imminente. Du coup, on assiste à des équilibrages à la marge pour rendre un peu plus attractives certaines références. Je trouve d'ailleurs que PP a quand même fait un bon boulot dans ce domaine. La majorité des références sont quand même jouables et à quelques exceptions près, elles sont toutes jouées.
Vouloir que toutes les références soient jouables ça me parait un objectif louable mais j'ai du mal à croire qu'on y arrivera. Refonde du système de jeu ou pas.
--- Citation de: yool1981 le 17 septembre 2014 à 14:39:24 ---Si c'est ça je trouve ça un peu dommage. Autant faire un vrai errata.
Je n'aime pas les tier lists parce que je trouve que ça limite les combinaisons possibles, surtout dans une faction avec peu de choix de BG.
--- Fin de citation ---
Bah après la tiers list restreint pas grand chose. Elle interdit de prendre des brigands et quelques solos mercenaires. En contrepartie, elle donne quand même accès à une nouvelle beast dans une faction qui n'en comptait que 4 jusqu'à présent, c'est quand même pas mal. Quoi qu'on en dise, cette tiers list apporte plus de diversité au farrow qu'elle n'en enlève.
Joss:
Cette tier list est quand même super sympa. Et pour rappel, si vous vous penchez sur la première tier list du monsieur on était déjà dans le spam de beasts (c'est son feat qui veut ça)
Là globalement on te file des lesser gratos (qui rappelons le n'ont quand même pas le même impact qu'un shredder ou même un reptile hound) et un accès à une nouvelle beast, ce qui est quand même pas déconnant pour une faction qui compte les siennes sur les doigts d'une main.
C'est comme jouer Midas en tiers, ça donne accès aux Bone Swarm (bon sauf qu'entre Gorax et Bone Swarm... y a pas trop photo ^^)
Du coup, ça va être plaisant de pouvoir varier les plaisirs. De toute façon ça ne changera pas le fait qu'Arkadius soit toujours aussi compliqué à jouer :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique