WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Gerzat] Bartolo, Magnus et Madhammer sont sur un bateau...

<< < (3/8) > >>

Kaelis:

--- Citation de: Ialo Nanto le 07 octobre 2014 à 10:48:49 ---Toujours très sympa à lire tes retours sur parties ! Surtout dans ce format de point que l'on voit assez rarement.
--- Fin de citation ---
Merci!
Dès que le tournoi est passé, avec mon collègue Menhir on revient sur nos parties en 35 points et on jouera plus régulièrement à 50. Là on a vraiment l'impression de jouer au format Battlegroup ^^. Et puis ce format est pas équilibré, il met quand même vachement en avant les 'casters super solos type Caine2, Stryker2, Butcher3, Kaelyssa et compagnie qui nettoient très vite tes troupes. Mes choix s'en ressentent d'ailleurs: Madhammer est un super solo et Magnus1 peut jouer uniquement avec son BG.

Kaelis:
     Allez, comme c'est un topic "retours", il faut bien l'alimenter. Donc nouvelle partie samedi dernier avec Menhir:

Magnus the Traitor (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Nomad (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 2 Sea Dog Crew Riflemen (2pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Vs

Lylyth, Herald of Everblight (*6pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Le but est de tester la compo en mode anti-gunline. Pour rappel, le Pirate de base à 13 de DEF, 14 avec Dirge of Mists (Pipo) et 17 avec Blur (Magnus), et si ils sont touchés, combo Tough à 4+/pas de KD. Magnus passera sa vie à ramper (lolilol), et le Nomad débroussaillera à tout va. En face justement, une gunline capable de tomber du lourd, avec pas mal d'attaques.

La partie s'est joué très vite (on est sur le scénario où on gagne des points mais l'adversaire en fait perdre): tour 1, il s'avance à fond en se cachant derrière un muret. De mon côté, je me positionne à fond en courant face au muret, ce qui va empêcher les Ogruns sans Pathfinder de me charger. A son tour, feat, peloton d'éxécution (tirs + éruptions d'épines,...) et... deux morts. Les Tough à 4+ devaient être à 2+ sur ce tour en stats. A mon tour, je rase des Ogruns, des Shredders, des Raptors, et Anyssa doit y passer. Menhir, mindfucké au tour précédent, perd à la clock. Seul le Raek, assez loin de Magnus et hors ZdC peut espérer embêter Magnus resté loin derrière.

Qu'est-ce que j'en retire? Beaucoup de choses:
-> Quand toutes les synergies sont en place et que les Tough te sourient, c'est ultra violent.
-> Hawk n'est sans doute pas indispensable.
-> Pipo + Rockbottom par contre, c'est du bonbon en barre.
-> Doc et Bosun... Bah ils ont vite fait de prendre un tir. Okay, tu as une formation dispersée pour éviter de prendre la mort au blast ou autres, mais sincérement, pour les cacher, c'est la mort. Et pour Bosun (medium base) c'est même impossible. Du coup, j'suis un peu perplexe sur la façon dont ça se joue. Il faut sûrement éviter les gunlines. Mais ça pose une autre interrogation...
-> Qu'en est-il face aux listes de closes? Avec DEF 14, tu as vite fait de te faire démonter par la MAT 7 (encore que ça reste 1 chance sur 2), et derrière, faut prier sur les tough?
Bref, beaucoup d'interrogations sur le fonctionnement de la deathstar pirate.

Bon pour le moment, je teste des choses, et il y a un truc qui me plaît bien, c'est de jouer Magnus en dehors de l'idée "tout pour mon BG". Et franchement, cette approche que m'avait conseillé Starpu est vraiment intéressante. C'est novateur dans mon jeu avec ce 'caster et j'aime beaucoup. Et tester de nouvelles unités que Kayazys/Boomhowlers/A&H avec lui change un peu la vie.

Booggy:
Ton adversaire aurait pas oublié le Relentless Charge donné par l'UA des Warspears ?

Kaelis:

--- Citation de: Booggy le 16 octobre 2014 à 17:02:34 ---Ton adversaire aurait pas oublié le Relentless Charge donné par l'UA des Warspears ?
--- Fin de citation ---
S'ils l'ont, c'est possible qu'il l'ait oublié  ::). Je lui ai pourtant demander 3 fois s'ils avaient Pathfinder ou le moyen (via animus à deux balles) de l'avoir.

Conar le Barban:

--- Citation de: Kaelis le 16 octobre 2014 à 16:57:37 ---Avec DEF 14, tu as vite fait de te faire démonter par la MAT 7 (encore que ça reste 1 chance sur 2)

--- Fin de citation ---

7+ à 2D6 = 58%

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique