si tu pense que j'ai lu en diagonal, c'est sur quel(s) point(s) ?
le wtc (mais t'es pas le seul), le clan-isme et les sempiternelles rengaines (en ce moment ca a du mal a demarrer serieusement sans qu'immediatement des gens detendent la chose), et le bipolarisme des reactions aux sorties.
si je prends ma faction :
- certes on est decus par fyanna (mais on la lapide pas non plus, et on la joue meme - mais serieux quoi, Maximus ?),
- les moustiques sont une blague quelque soit le sens dans lequel tu les retourne (mais je les testerai),
- par contre les striders sont estimes dans la moyenne et en attente d'une bonne UA,
- le Neraph aussi (bon y a un phenomene de culte bizarre, mais on peut aussi apprecier l'humour absurde et les monty pythons),
- eAbby est jugee plutot bonne et tres fun sans etre broken,
- et Zuriel pareil.
Ca me parait pas l'avis d'extremistes qui voient tout blanc tout noir ?

en skorne ca a l'air d'etre pareil, circle j'ai pas suivi, les trolls chialent (comme d'hab) sur eBorka (a tort) et Dozer (a raison), mais bon c'est les trolls.
bref c'est plutot raisonnable - voire raisonne - pour un forum.
Et accessoirement tout le monde est dans la même optique troll que toi, donc personne ou presque ne s'embrouille... Bref comme Manu je trouve l'ambiance presque au beau fixe et je comprends mal la paranoïa (genre le bash wtc wtf) ou les remarques pessimistes (on sait tous comment ça va finir etc. Clans, étiquettes... perso je vois rien de tout ça !)
tu sais que ca me fait plaisir ca, je me demandais si j'etais fou

quand je repense a mon arrivee sur le fofo il y a bientot 2 ans, epoque ou le simple fait de demander si peut-etre on pourrait me preter 2 casters pour participer a l'arrache a mon premier tournoi avait declenche une flame war au premier degre... et que je compare a ces derniers temps ou on rigole tranquillement autour du "pret de proxy non peints"

je prefere le forum tel qu'il est ces derniers temps.
pour etre serieux (attention, mise en abime dans 3...2...1...) 5 secondes, j'ai l'impression que certains voudraient que le forum soit plus "serieux" et "utile" tout le temps, alors que d'autres (dont moi) prennent le sujet du jeu de pitou un peu moins au serieux, et attendent juste du forum de pouvoir passer le temps en rigolant et en echangeant 2-3 idees non fondamentales autour d'un loisir commun.