WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Première liste 50 pts eMorvahna
Salade Bio:
Bonjour tout le monde!
Je reviens sur ce sujet, car j'ai une petite question qui me taraude, j'espère qu'elle ne vous paraîtra pas trop bête :D
Je commence mes achats et ma peinture pour ma liste eMorvh, mais je suis en train de voir pour monter la liste qui ira en pairing avec elle. J'ai envie aussi d'y mettre des figurine que j'aime beaucoup, et Una est peut être la figurine que je préfère de toute la faction.
Je me creuse la tête pour voir avec qui et comment je peux la case...pas facile. Quoi qu'il en soit, le réel problème c'est ses 8 pouce de range control. Et là e me suis dis, et si j'y attachais une druid wilder, est-ce que ce ne serait pas bénéfique pour la miss?
Je ne sais pas si on peut rattacher une druid wilder à un lesser warlock, mais si c'est la cas, l’idée est-elle stupide ou pas ? Et en passant, quelques uns d'entre vous ont-ils déjà joué Una, est si oui avec quel caster?
Merci d'avance!!
Scorpion-Rouge:
On ne peut attacher de druid wilder a Una.
en revanche, les 8pouces ne sont pas génant, car una restera sur l'arrière de tes lignes et utilisera ses griffons pour désengluer tes troupes. Contrairement à ce que tu semble croire, ce n'est pas une attaquante, mais plus une défenseuse.
Personnellement je la joue avec eKaya dans uen liste très populeuse en WB et je rigole bien.
Salade Bio:
J'aime l'optique "défense" plus que l'offensive, j'aime répondre aux mouvements de l'adversaire en l'incitant à faire des choix. Donc si j'en crois ton expérience, elle me plaît d'autant plus :D
Etant donné que ma liste eMorvh semble pouvoir gérer les listes populeuse, j'aurais besoin en pairing d'une liste pouvant taper fort. Si je visualise bien, Una et ses faucons vont être bon dans le clean d'infanterie et de tarpit. Donc il faudrait la jouer avec une liste et un caster qui peut envoyer des pains et gérer de la haute armure.
Je ne connais pas encore bien la faction, mais Kaya peut le faire, car elle gère beaucoup de beast, Kromac, parce que c'est un thon. eKrueger à l'air pas mal, mais demande du doigté j'ai l'impression.
Peux tu donner l'exemple de la liste que tu joues afin de me faire une idée?
Ygemethor:
Rassures toi, Una n'est pas si difficile que ça à caser, c'est même une excellente sortie!
Elle va très bien avec beaucoup de nos casters, le module Una+double Rotterhorn+Double Blacklad étant en train de se tailler une part de choix dans pas mal de listes. Elle est vraiment excellente pour gérer l'infanterie avec les griffons, ses tirs te permettent de virer les unités qui jamment, bref que du bonheur.
Elle ira à merveille avec eKrueger par exemple, qui pourra se focus sur gérer de la haute armure (grâce à la sacro-sainte trinité Gheto-Gorax-Stalker, par exemple). eKru est un caster fantastique (il m'a amené à jouer Orboros à lui tout seul), mais il te demandera pas mal de reflexion pour en tirer son plein potentiel (tu peux toujours écouter le podcast de l'école des Banes le concernant si tu ne l'as pas encore fait). J'en suis un poil moins fan avec eKaya qui peut se permettre de gérer les griffons dans son BG et de les faire profiter de son feat, mais cela doit pouvoir parfaitement s'envisager. Kromac je sais pas, jamais testé avec. Du coup fonce!
Pour finir, je rebondis juste sur un truc que tu as dit: tu as dit aimer répondre aux mouvements de l'adversaire. Même si tu vas effectivement inciter l'adversaire à faire des choix cruciaux et lourds en conséquences, le style de jeu Orboros est plutôt de prendre l'initiative et de frapper fort sans riposte possible dans les troupes de l'adversaire, car si tu attends de te faire frapper tu ne résisteras pas longtemps, fragile comme tu es (eMorv est cependant une exception notable à la règle).
Yge'
Salade Bio:
J'avoue que eKrueger me tente bien, par contre j'ai pu tailler le bout de gras avec Lelith, qui lui même à discuté avec Gamin. Ce dernier lui a justement dis que eMorvh et eKruger c'est fort, mais simple, et qu'il le déconseille comme 1er pairing car cela ne "forge" pas le joueur à la finesse tactique d'Orboros.
Il met dans ce sac eMorvh, eKruger, Kromac, et je pense que Bradigus va se retrouver dans le lot aussi vu ce que j'en lis ^^
Étant donné que eMorvh fait partie de mes figouze préféré, tant pis, je continu sur elle, par contre pour le 2e caster dans ce cas là, y a t-il quelqu'un qui pourrait allier difficulté de prise en main, donc le reflet du jeux de la faction, et l'optique "casser du gros".
J'ai une idée en tête, à vous de me dire si c'est probant. Ce serait avec Grayle. Une liste typée avec 2/3 solos plutôt bourrin, genre Morraig et Lord of the Feast (qui iront se coupler avec son sort de buff) et des lesser warlock indépendant pouvant apporter une bonne pêche, genre Wrong Eye et Snapjaw, Dahlia Hallyr et Skarath. Et donc, pour gérer la masse à côté, Una et ses griffons.
Ca fait peu de fig, un petit battle group, mais pas mal de figurine puissante et résiliente, qui plus est indépendante, ce qui permet a Grayle de se la jouer "solo".
Juste un exemple de ce que ça pourrait donner, même si je fais ça rapidement
Warlock: Grayle the Farstrider (*6)
Warpwolf Stalker (9)
Gorax (4)
Wolves of Orboros full unit (6)
=> UA (2)
Druids of Orboros (7)
=> UA (2)
Wolf Lord Morraig (5)
Lord of the Feast (4)
Una the Falconer
- Rotterhorn griffon (3)
- Rotterhorn griffon (3)
Dahlia Hallyr & Skarath (9)
Total : 51/50 points
Ca dépassse d'un point mais c'est surtout pour donner l'idée générale.
Y'a de quoi taper fort avec Stalker/gorax, Skarath/gorax, Morraig/LoF sous "storm rager", même les WoO peuvent taper en charge.
Pour déblayer l'infanterie il y a le spray de Skarath, Una et ses griffon.
Les druides viennent fournir les cloud qui permettront de protéger l'armée et donner la possibilité au Stalker/Skarath/Morraig de devenir sealth.
Bref, y'a de l'idée à creuser non? A moins que je ne rêve debout et que mon idée lumineuse soit en faite toute pourri :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique