COMMUNAUTÉ > Pentacle² - 25,26 Octobre 2014

[PENTACLE 2] Debriefings

<< < (3/9) > >>

nahpokt:
J'ai passé aussi un excellent week-end, merci aux orgas pour leur super boulot.

Bilan du WE 3-2 d'équipe et 3-2 perso, je suis plutôt content de moi-même.

Mon compte rendu perso:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13539.0

Conar le Barban:
Un très bon we et une orga au poil ! Avec ces orgas et cette salle je reviens deux fois par an sans problèmes :D
Voir autant de joueur de figo dans un week-end c'est vraiment cool, même si au final on croise à peine la plupart.

Petite déception personnel : on avait rien anticipé pour la samedi soir du coup on est resté entre nous et je trouve ça un peu dommage, j'y penserai la prochaine fois.

Mon debrief "technique" est disponible. Dijon finit à 3-2 comme Besançon c'est tout ce qu'il y a à retenir.

spiff:
Allez, je m'y colle aussi.

Tout d'abord, les remerciements traditionnels: énorme merci à tous ceux qui ont rendu cet évènement possible, qui donnent de leur temps, qui se démènent, qui gèrent xxx soucis pour qu'on puisse s'amuser avec nos petits bonhomme. Zerg bien sûr, mais aussi tous les bénévoles: bobob, Alris, Allan...Je suis toujours impressionné par le fait qu'on puisse donner comme ça, sans aucune contrepartie, 48h de sa vie. Chapeau.

Grand merci aussi à mes coéquipiers: Q² le guest star, starpu le revenant, Schlaf qui doit faire 80% de ses parties annuelles en tournois, et bien sur cap'tain Portalou qui assure toujours autant et qui arrive à tenir la barraque. On s'est vraiment bien marré, l'ambiance était à la fois détendue et propice au "sortage de doigts du cul". On finit 7ème, premier tier donc: c'était à peu près mon objectif compte tenu de nos listes qui ne cherchaient ni à se compléter, ni à être ultra opti. Faut dire aussi qu'on a passé environ 0h à préparer les matchup à éplucher les listes adverses, et que nos préparations d'appariement se sont limités à 5min sur un coin de table avant chaque ronde. On sent que ça a clairement joué sur nos appariements et certaines surprises.

Merci également à mes adversaires, toutes les parties ont été très propres, fair play, bref, un bon esprit. Ca fait plaisir.

Je débarque donc en orbonoob, avec pkaya et p krueger. Des listes que j'ai joué 2/3 fois chacune histoire de pas tout découvrir pendant le tournois quand même.

Première ronde, contre Mantiss, team Bison. Mantiss s'est remis à warmachine il y a 3 mois...Je joue pKrueger contre rhan. il estime mal mes distances de menace, j'applati un jack après tractage par les druides, pkrueger feat pour nettoyer des hallebardiers en mur de bouclier (gabarit posés dans le dos de l'unit), ça finit par rhan écrabouillé par mégalith.
Victoire perso, Victoire d'équipe

Deuxième ronde, raclure et butcher3. Je sors pkaya (il avait un colosse dans son autre liste). L'attrition se passe bien, le stalker tue 5/6 pikemens et madelyn (ouf!) puis sprint en sécurité pendant que le feral sous primal se fait une double TP pour casser le béhémoth. Raclure tente le tout pour le tout: saxon rend le boucher pathfinder, energizer pour rentrer dans une forêt qui bloquait sa ligne de vue, charge de mon objo, impending doom...Kaya est à 4"..Mais bien à l'abri derrière une pierre. Il feat quand même, flashing blade des warpwolf. Mais il me reste encore le stalker et le gorax...Le chien est tué par les tharnettes, kaya charge et fait trois attaques boostées pour sortir un critique ko qui passe. Le boucher est au sol et finit empalé par le stalker.
Victoire perso, victoire d'équipe.

Troisième ronde, les BAFstards. Je joue solkiss, Esorscha contre pKaya. Il me tue des tharnettes avec ses WG, pendant que je croque ses pikemens sur l'autre flanc...Mais je commence à être mal à l'attrition, les tharnettes tombent comme des mouches. Je place un feral en appât, Solkiss avance avec ESorscha, feat, lance boundless charge et le colosse m'applatie mon loup en 2 coups. A la base je voulais essayer de casser le colosse avec mes deux loups restants, mais ESorscha s'est avancé...Je pourrais faire un double TP avec le pureblood mais il faut d'abord libérer la place: deux winterguards sous iron flesh bloquent la place. Kaya s'active, se spirit door à côté du gorax; vers les tharnettes pour lancer sur les deux survivantes (dont nuala) l'animus du pureblood (en ayant featé). Les tharnettes s'élancent, j'ai besoin de 5+ et 6+ pour toucher puisqu'elles ignorent iron flesh: les deux y passent (cela dit, un seul suffisait je pense). La wilder primal le pureblood. Puis double TP des stones. Le pureblood Warp la force et est MAT 10 POW 18 (tiens, je n'ai compté que POW16). Sorscha décède sur la deuxième attaque initiale.
Victoire perso, mais défaites d'équipe: Q2 gagne mais ont perd les autres. On s'est un peu chié aux appariements je pense, même si au final Portal trouve la solution pour gagner sa game avec 4h de retard...Si près mais si loin.

Le dimanche matin, on reprends avec les phoques à la peau lisse. J'affronte cheveu et je suis plutôt content: ca faisait un moment que je voulais jouer contre lui. Je sors pKrueger contre eDeny. Avec mes druides ça me semble quand même jouable. Et effectivement ça se passe pas trop mal: il me donne une poule tour 1 en voulant relayer marked for death sur les pierres...Mais la poule est à 7" des pierres...
A mon tour je lui tracte son deathjack avec mes druides, qui le mettent aussi ko. Le feral en fait son 4 heure (peut être aidé par megalith, je ne me souviens plus). Les nyss volent à coup de chaine d'éclair. Bref, ça se passe plutôt pas mal. A mon tour 4 (je crois), megalith fonce casser l'objo adverse et krueger domine: ca me fait 4/0 au scénar (j'avais controlé la zone adverse un tour plus tôt). Cheveu fait courir un jack de l'autre flanc dans la zone pour m'empécher de gagner au scénar, et met aiakos aussi. Mais le jack n'est pas beaucoup avancé dans la zone: 3" suffiraient pour le sortir. Krueger s'élance, rôti aïakos, et fait un tornado sur le jack adverse: 1" pour la distance de slam...Damned. Bon, il me reste l'UA druide pour le poucher des 2" restant. Il s'avance, touche, et push de...1". Damned. Krueger à poil se fait proprement croquer le tour suivant.
Je suis tristesse: pousser d'au moins 3" avec 1d6+1d3, c'est 94.5% de chances...Mais la partie a été super, très tendue, des montagnes russes émotionnelles. Merci à cheveu pour ce grand moment, même si je suis bien dégouté sur le coup...Bon, de toute façon la team perd la ronde 1-4, donc pas de regret. Mais quand même...

Après un ou deux crocs pour se remettre, c'est la dernière partie de la journée. Je tombe sur pKaya/Stryker3. Avec ses troupes immunisées à l'éléctrécité, je sort pKaya. On se jauge un peu, et je finis par poser mes trois warpwolves dans la zone en mode "vas-y, gère les trois". Il n'y arrive pas, son flanc gauche étant bien occupé avec les tharnettes. Je l'attritionne pas mal, et je finis par casser l'objo et dominer la zone: 3 pts de scénar. Il n'a qu'un squire pour contester...Que je push de 1" avec mon warpwolf (je trouvais ça plus fun ;D).
Victoire perso, victoire d'équipe.

Bon, ça me met à 4-1 sur le week end. Même si les résultats individuels ne veulent rient dire sur un tournoi par équipe, je suis quand même bien content. Pour mes début en orboros, je me suis éclaté, c'est vraiment une armée géniale qui correspond totalement à mon style de jeu. Et puis j'adore aussi les gurines. Bref, très content. On a surtout passé un super week end, détendu du string, on a bien rigolé et on a réussi à débrancher starpu de son PC pour quelques heures, ce qui n'est pas une mince affaire.

Bref: les bulles reviendront.

Wood:
Encore une fois, merci aux orgas pour ce magnifique tournoi. C'est purement et simplement le meilleur du circuit FR, sans conteste.

Merci aussi à mes adversaires du week end avec qui j'ai passé un super moment.

Merci à mes coéquipiers de la grosse BAF qui sont vraiment au top. Je ne retiendrai pas le résultat final qui est certes très décevant d'un point de vue collectif mais ce n'est pas l'essentiel. Personnellement je fais 3 victoires, deux défaites assez amères, mais bon c'est le jeu. J'avais pour objectif de faire 4-1 surtout que j'ai toujours été bien appareillé. Se coucher à pas d'heures et jouer à warmachine le landemain n'est pas un bon compromis...  :-\

Encore heureux de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos, de partager sa passion, de voir des sourirs, des pleures, d'entendre des cris de joie ou de détresse et c'est ce qui fait que warmachine est un vrai jeu qui fait vibrer. Cette communauté n'est pas à l'image de son forum et c'est tant mieux car lorsqu'on se retrouve tous ensemble, j'ai l'impression que l'envie de jouer et de passer de bons moments passe avant tout le reste, et c'est ce qui me plait.

Félicitations à la team 1 AJSA pour son titre, bravo les gars vous avez conservé votre titre, dans la douleur mais l'essentiel y est!
Félicitations à la team 1 BAF pour la deuxième place, je suis vraiment fière de vous. Vous avez montré du très beau jeu malgré une prépa inexistante, c'est ce qui vous coute la première place et la victoire contre l'AJSA, il n y a rien à dire.
Félicitations à Lucifell pour son prix de peinture, tu es toujours au dessus du lot.

Pour ceux qui seront présents au BAR, je vous dis à ce week end. Pour les autres, à très bientôt !


Vivement le pentacle 3 ... ;)

John McForester:

--- Citation de: spiff le 27 octobre 2014 à 19:05:34 ---pkrueger feat pour nettoyer des hallebardiers en murde bouclier (gabarit posés dans le dos de l'unit)
--- Fin de citation ---

Quel tricheur ce Spiff ;)

Cette histoire de point d'origine au centre de l'AoE d'après les règles ça ne concerne que les attaques, alors à moins qu'un ruling étonnant ne dise le contraire, le point d'origine de ton feat, c'est ton caster.

J'ai pas trouvé mieux que ça pour justifier :

Primal p.59

--- Citer ---An AoE attack's point of impact determines the origin of damage and effects for models not directly hit by the attack.
--- Fin de citation ---

Et, mais avec une seule réponse non violette :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?182554-Point-of-origin-of-Storm-Ravager-%28Krueger-the-Stromwraths-feat%29&highlight=krueger+feat+origin

Je finis de lire les débriefs des gens et après je dis que je suis content et que c'était un super Pentacle ce Pentacle ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique