COMMUNAUTÉ > Pentacle² - 25,26 Octobre 2014

[PENTACLE 2] Debriefings

<< < (4/9) > >>

rafa:
C'était juste génial  ;D

Merci à tout les gens qui ont touchés de prêt ou de loin à l'orga de la chose. Un ENORME merci et bravo à mon ami Zerg Spirit pour ça et pour tout ce qu'il fait pour ce jeu en france. Merci à mes adversaires, qui furent tous agréable et cool à la table (Special gros bisous aux montpelliérain qui comme d'hab sont géniaux à la table). Merci à tous les copains, c'est toujours cool de se recroiser même si on a pas tout le temps de discuter  :-\

Merci aux débiles de l'AJSA pour tout le week end, bravo aux 5 gorets qui remportent le titre en assumant la pression du favori  ::)

bravo à Lucifell qui fait le doublé paint-jeu

Et surtout, surtout... BRAVO A KUKUS qui à poutrer tout le week end a tour de bras tellement il est beau  :P

pour Kukus :

LeCorse:
très bon we pour ma part, qui a commencé dès vendredi après midi où j'ai testé ma liste asphy2 avec maxou à hobbyshop avant de partir rejoindre poual et weeskas avec Lazy , Lulu et Willy pour faire les courses.

Premier gros tournois pour moi, également premier tournois par équipe. 5 adversaires sympathiques et (parfois trop) fairplay.
Un résultat qui dépasse les espérances vu qu'à part Poual (qui n'a pas d'excuses) on était une équipe de noobs avec un joueur en moins (Zut, qui nous rejoindra seulement dimanche) et on s'en sort avec 2 victoires d'équipes (0-5/5-0/0-5/2-3/3-2).

Notre manque d'expérience+ le loupage de 100% des toss lors des appariements ne nous aidera pas.

Je joue Asphy2 et PSkarre

Liste 1 : Asphyxious2
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Defiler (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts) Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Liste 2 : Skarre1
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Bane Thrall Officer & Standard (3pts) Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts) Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

PartieI: Born Toulouse, je me ramasse Issyria, je sors Asphy2, je joue pas trop mal malgré quelques erreurs qui signent la pertes de mes saty raiders tour 2, mais par gourmandise je cherche à dominer une zone avec Asphy, je pense être assez loin du Phoenix, ce qui est le cas mais qui n'empêche pas l'adversaire de me mettre une dizaine de Pv sous feat d'Issyria, puis des MSHF (ça faisait longtemps tiens) finissent ce pauvre Asphy... dommage
Défaite d'équipe 0-5

PartieII: La GPT, on rigole lors des appariements, je me prend du Cyriss; Lexar joue Iron Mother, je ressort Asphy2 car hors de question de sortir Skarre et son Kraken(avec Aiakos) en présence de backlash!  Je joue en prems, j'espace bien mes fig pour minimiser l'impact des inverters, et j'avance vers lui inexorablement, le forçant à faire des choix de cibles un peu délicats, je met la pression au scénar et commence à scorer, au tour 4 je suis à portée de casterkill (et de curse tartarienne), mais la def 15 et l'arm 24 de Iron mother me font préférer la destruction de l'objo qui me rapporte mon 5e point de scénar. Partie assez tendue néamoins; il me reste 3 minutes à la clock, 40s à mon adversaire.

Victoire d'équipe 5-0

PartieIII: Les ludoboyz, je crois que c'est PA qui choisi de m'affronter, ceci dit c'était surement mon meilleur choix pour jouer Pskarre (scénar à killbox), adversaire très sympathique et vraiment très pro (qui en plus n'a pas touché à mon focus), je m'avance hors de portée de charge de son spriggan et autres joyeusetés, du coup il commence rapidement à scorer au scénar, après m'avoir mis une saloperie de black oil sur le kraken, en faisant un push sur gorman pour le mettre à portée; joli!, je feat en défensif, mais j'oublie de contester son flag, du coup ce n'est pas trop compliqué pour lui de me finir au scenar pendant son tour... dommage, j'aurai pu lui offrir un meilleur challenge à peu de frais...

Défaite d'équipe 0-5

PartieIV: Les petits pedestres, je sens qu'on va les éclater, je me retrouve à affronter Deckard, un cygnar qui me propose une liste Stryker2 full cac et une PCaine full tir, je lui fait remarquer que sa liste Ecaine ne correspond pas à la liste imprimée, après en avoir référé à l'arbitre il décide de ne pas jouer PCaine, je lui roulerai donc dessus avec Asphy2 (qui était ma seule option à peu près viable face à Ecaine). Partie à sens unique mais adversaire (c'est lui le trop fairplay) qui a su être agréable malgré les tragiques circonstances.

Défaite d'équipe 2-3

PartieV: Les bébés phoques, je me sens d'aller sur 3 des joueurs; au final je me reprend NoNo avec du Kadhor; mêmes casters et même table que la veille avec PA, mais là il me propose pVlad, après réflexion, et surtout parce que j'en avais marre d'Asphy je sors Skarre1.
Tour 1 il me fait 15pv dans mon Kraken avec un tir de behemot, je suis vert... néanmoins Vlad derrière son mur semble à portée de charge... j'hésite... il a l'air d'être à 15,00001 pouces... finalement je ne cours pas le risque et je charge des wintergard devant lui avec mon kraken après avoir featé et organisé mon périmètre défensif pour son tour, néanmoins je tente le sort et balance un killshot boosté qui touche à 14 à 3dés et allège ce pauvre vlad de 10 pv. Les tours qui suivent sont difficiles pour moi; la quasi totalité mon infanterie dégage, le kraken aussi, les bane restant ne peuvent rien faire pour traverser l'épave fumante du kraken car ma liste est mal branlée et n'a pas de moyen d'avoir pathfinder.
Néanmoins j'attaque mon 4e tour avec une skarre à 11 de focus, un skarlock, un bane thrall et quelques solos et... un spriggan tout neuf à 10 pas d'elle. Une idée me vient à l'esprit, elle est vile certes, mais assez classe d'un autre côté:
- je jette backlash sur le spriggan avec mon skarlock, puis lui colle un bane thrall, et Skarre s'élance pour lui balancer pas moins de 14 attaques, dont 9 boostées à coup de takkaryx, la dernière attaque laisse skarre à 1pv, le spriggan est encore debout, mais Vlad défunte derrière son muret.

Gros coup de chatte sur le killshot, mais final assez épique pour une partie où mon adversaire m'a bien fait suer, surtout en anéantissant toute tentative de sacrificial strike en enfumant son caster avec ses nains! Bon il était un peu blasé sur la fin mais ça ce comprend, très agréable tout le long de la partie néanmoins et très précis dans ses mouvements!

victoire d'équipe 3-2

Donc dans l'ensemble, cryx c'est fort; j'avais jamais joué ces listes telles quelles, cependant je connais bien pSkarre, alors que je n'avait fait que 3 parties avec Asphy2 avant, et que ma dernière partie remontait au mois d'aout, et celles d'avant au mois de juin... Je pense que je vais rester sur ces listes quelques temps, avec quelques modifs sur la liste skarre parcque pas de pathfinder ça craint!

Vivement le prochain Pentacle!

Merci à tous pour ce WE!

MouskapetAJSA:

--- Citation de: rafa le 27 octobre 2014 à 20:47:13 ---pour Kukus :

--- Fin de citation ---

Kukus c'est le mec qu'on accueil avec un feu d'artifice au resto (véridique) !

Pierro:
Yo,

super week-end, qu'est-ce qu'on a rigolé ! :)

Alors d'abord mercis aux orgas et aux petites mains, pour ma part, le tournoi était juste parfait. Zerg & co, vous êtes des Dieux.

Merci à l'AJSA passk vous êtes tous aussi débiles les uns que les autres !

Merci aux têtes connues pour la papote (big up Montpeul <3 ), aux têtes moins connues et pour la bonne ambiance générale !

Alors les parties:

1°) Lazytown:  Makeda 3 vs Exullon: KTC tour 2 (ou 3 chais plus) passk y avait 10/11" entre Molik et Exullon.

nb: ceci dit, mon adversaire m'a permis de connaître la suite du dos de la carte du gladiator... et découvrir le follow-up. LoLz. Moi je m'étais arrêté à Rush :D

2°) Guiguiscout: Nareesh (lui) vs Makeda3: Première fois que j'affronte du Skorne (lolz). Je fais nimp, je me fist le cerveau d'entrée avec le scénar, j'utilise mal mes incendiarii, idem pour Makeda et son vortex pour tomber le Tiberion ennemi. Bref, victoire logique de Guigui. Adversaire super sympa, super partie quand même !

3°) Max(?): Xerxis (lui) vs Makeda 3: Encore du Skorne, bille en tête, je me dis qu'en rushant le scénar et en scorant en premier, ça sera un bon avantage. On se charcute et je gagne au scénar. J'ai su plus tard que mon adversaire avait zappé les effets de son feat sur certaines attaques. Désolé de pas avoir relevé, mais en fin de journée, mes neurones étaient déjà concentrés à ne pas oublier mes trucs à moi ;) Partie très tendue, comme on les aime.

4°) William, eKrueger: J'étais obligé de sortir une 4ème fois Makeda face aux Kruegers, mais liste Mordik aurait tenu 2 tours... La partie s'engage, je fonce avec tout, les nihilators jamment, les incendiraii conteste ma zone derrière un muret, mon BG court dans la zone adverse. TK+Force Bolt = Bronzeback dead par un Stalker sous primal. Ce qui à mon avis coûte la partie à mon adversaire, car malgré son feat, à mon tour, je le jam suiffisamment pour qu'il fasse un petit tour à blanc. A mon tour, je feat, je nettoie la zone (makeda + molik tombent des druides stalker et megalith). William tente un KTC osé sur makeda qui foire. Molik achève Krueger.
Super joueur qui sera surement un excellent joueur Orboros d'ici peu de temps. Et en plus, son chouette schéma de peinture m'a rappelé avec nostalgie mes orboros bleus des neiges.
Bref, GG William, au plaisir de rejouer avec toi !

5°) <trou de mémoire.......> Un joueur Syrah super sympa. Et vu que j'ai jamais retenu le nom des équipes, ça aide pas pour savoir contre qui j'ai joué.  ::)
Donc Vyros avec Imperatus, spam griffon et Aspis, Eyriss3 + Invictors. versus Mordikaar que j'étais obligé de jouer. (et ma foi, ça tombait plutôt bien).

Je joue assez offensif, lui aussi avec ses griffons. Mes nihilators en engluent 2, mes slingers sous Hollow jamment les 2 autres. Les Arcuarii jamment Imperatus. Ce dernier préfère essayer de buter Tiberion avec la synergie à 5 plutôt que de finir mes arcuarii, moi ça m'arrange si Tiberion survit !! C'est le cas. Tiberion renvoie Imperatus chez sa mère, malgré la résurrection (avec l'aide d'un arcuarii revenant), Market avec les nihilators butent 1 griffon et jamment le copain. Mon Despoiler sous enrage détruit les derniers griffons. Les Arcuarii finissent Aspis. Donc j'étais plutôt bien. Mon adversaire tente de mettre la pression sur Mordik, vu que Tiberion et le Despoiler sont full fury sauf la Krea.
Ca ne passera pas et moi je vautre mon KTC tout ça passk j'ai revive un Arcurii de trop qui m'empeche de placer la krea à 2" de Vyros avant de charger avec Tiberion.
J'ai 20 min pour trouver une solution, j'essaie d'utiliser les slingers pour faire pop un void spirit dans les 2" du despoiler et faire de la place, j'utilise même mes beast handlers pour enlever le dernier pv de l'Arcurii fauteur de trouble. Bref ça passe pas. Tiberion engage Vyros car pas d'enrage, je voulais plutôt booster la touche plutot que de claquer une charge. Je rate du 8 à 3 dès plusieurs fois. Je passe mon tour, déçu, Mordik est à poil au milieu des moches... mon adversaire, fairplay, laisse quasiment défiler les 25 secondes qui lui restait.

Sacrée partie !

Bon globalement, vu le temps que je consacre au jeu, je m'en sors sur un 4/1, toujours en ratio positif avec Makeda3, c'est plutôt une belle perf, d'autant plus que j'ai fait péter le high score, j'ai jamais gagné autant de parties à un tournoi. Je ne parlerai pas de mon équipe, car à part couiner tous ensemble sur les trucs qu'on voulait pas affronter, j'ai juste le boulot de préparation d'Aod à saluer... pour le reste, c'était free style rigolade oauneagain power :)
Je kiffe toujours autant Makeda3 et je vais continuer de la jouer. Par contre Mordik, je crois que je vais passer à autre chose, même si je l'ai pas mal joué et que j'aime bien ma liste, je pense que j'ai besoin d'un autre caster pour compléter Makeda3.

nb: désolé, j'ai pas retenu le nom des équipes...

Lazy town:
Cette image résume tellement notre partie ! Fourbe que tu es va, les arcs avant c'est totalement fumé de toute façon ^^

Mon CR arrive bientôt pour ma part

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique